Un RSS pour le Forum?

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
BabouX
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :04 janv. 2006, 18:45
Localisation :Paris - Neuilly - Nanterre
Contact :
Un RSS pour le Forum?

Message par BabouX » 15 janv. 2006, 22:59

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, bravo à Monsieur Joachim Garraud et à tous ce qu'il peut nous apporter à tous musicalement parlant mais aussi au nivéo de ses prestations sur scène et ses vidéos :).

Je souhaitais savoir si le/les webmasters avaient mis un fichier .rss à la racine du site de Joachim qui permette de repérer d'un simple coup d'oeil les nouveaux sujets du forum et pourquoi pas les "nouvelles news" (pléonasme ? ^^) parce que j'ai pas toujours le temps de vérifier tout ca (en raison d'une connec' un peu foireuse). Alors qu'avec ce système je pourrais, en utilisant les Widgets de Yahoo, consulter les nouveaux posts depuis mon Bureau Windows.

Merci d'avance pour la réponse,

Musicalement, BabouX
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 16 janv. 2006, 21:06

Ce système n'est pas en place ici, mais un rapide coup d'oeuil sur cette page : search.php?search_id=newposts te permets de voir quels posts sont nouveaux depuis ta dernière visite ;)
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 17 janv. 2006, 01:36

Pour les news du site c'est une bonne idée mais malheureusement on manque tous un peu de temps :)

Pour le forum en RSS, je ne pense pas que ça puisse marcher, si tu as un contre exemple qui utilise phpBB n'hésite pas à faire signe...
BabouX
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :04 janv. 2006, 18:45
Localisation :Paris - Neuilly - Nanterre
Contact :

Message par BabouX » 17 janv. 2006, 20:44

J'avais déjà fait une ptite recherche sur le Site anglais (www.phpbb.com) et j'ai trouvé un MOD (ensemble de quelques petits fichiers qui s'ajoutent sur le FTP du forum) qui permette d'émettre un flux RSS du forum et ainsi, par exemple, de référencer les derniers posts sur la home du site, ou même de les consulter depuis son bureau avec un peu d'astuce et de motiv'.

Ce MOD s'apelle RSS Content Syndicator (Téléchargeable ici).

En installant ce MOD, il est créé un flux RSS des derniers posts du Forum. Après, il suffit de noter l'adresse du flux (du type http://joachimgarraud.com/flux.rss ou /rss.php) et de s'en servir pour récupérer les derniers posts.

Concernant les news, ne connaissant pas la structure du site de Joachim (news en html, php, autres...) je ne peux pas trop aider pour le moment.

En tout cas merci pour la réponse :D
Avatar du membre
Belgian Fred
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :30 déc. 2005, 21:08
Localisation :Mons
Contact :

Message par Belgian Fred » 17 janv. 2006, 21:03

Une petite question toute bête, mais je ne connais pas le principe du rss : comment cela se présenterait-il ? On a chaque jour un résumé de l'activité du site (dans ce cas-ci, les nouveaux posts) ? Ou bien c'est simplement une page consultable à volonté et montrant les changements depuis la dernière visite ?
[img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique28.gif[/img] Space invaders are also coming from Belgium
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 17 janv. 2006, 21:06

BabouX a écrit :J'avais déjà fait une ptite recherche sur le Site anglais (www.phpbb.com) et j'ai trouvé un MOD (ensemble de quelques petits fichiers qui s'ajoutent sur le FTP du forum) qui permette d'émettre un flux RSS du forum et ainsi, par exemple, de référencer les derniers posts sur la home du site, ou même de les consulter depuis son bureau avec un peu d'astuce et de motiv'.
Ok merci pour l'adresse on la garde sous le coude au cas où !
Il est clair que ça pourrait aider grandement à suivre le forum
Concernant les news, ne connaissant pas la structure du site de Joachim (news en html, php, autres...) je ne peux pas trop aider pour le moment.
Pour cette partie là on voit très bien comment faire mais c'est une question de manque de temps :)
alkapote
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :16 oct. 2005, 11:48

Message par alkapote » 18 janv. 2006, 12:56

Je serais très interressé par un flux rss pour les derniers topics du forum ! :D

Surtout que la mise en place d'un flux rss sur un forum phpbb est tout ce qu'il y a de plus facile et rapide (avec un mod de phpbb)

Voir ici :
http://www.phpbb.com/phpBB/catdb.php?cat=56
BabouX
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :04 janv. 2006, 18:45
Localisation :Paris - Neuilly - Nanterre
Contact :

Message par BabouX » 18 janv. 2006, 19:11

alkapote a écrit :Je serais très interressé par un flux rss pour les derniers topics du forum ! :D

Surtout que la mise en place d'un flux rss sur un forum phpbb est tout ce qu'il y a de plus facile et rapide (avec un mod de phpbb)

Voir ici :
http://www.phpbb.com/phpBB/catdb.php?cat=56
Tu as bien raison Al, ce système est très simple à utiliser et à installer sur phpBB, mais je comprends tout à fait que vous aillez autre chose à faire messieurs les admins. Ca peut attendre :)
Belgian Fred a écrit :Une petite question toute bête, mais je ne connais pas le principe du rss : comment cela se présenterait-il ? On a chaque jour un résumé de l'activité du site (dans ce cas-ci, les nouveaux posts) ? Ou bien c'est simplement une page consultable à volonté et montrant les changements depuis la dernière visite ?
"Un flux RSS ou fil RSS ("RSS Feed" en anglais), sigle de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (résumé complet d'un site) est un format de syndication de contenu Web. C'est un fichier XML dynamique dont votre lecteur RSS (ex: Safari, Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird) affiche le contenu qui est mis à jour en permanence. Ce système est très utilisé pour diffuser les nouvelles des sites d'information (actualité, sciences, informatique, etc.) ou des blogs, ce qui permet de consulter ces dernières sans visiter le site, ou bien de les formater à sa guise, etc." (la suite sur Wikipédia)

Donc à partir de ce fichier, il existe différents lecteurs RSS que l'on peut consulter directement depuis son bureau, et on peut ainsi voir très rapidement les derniers posts. (Ca marche comme ca pour les PodCasts : il y a un fichier video.rss sur le site de joachim, auquel fait référence iTunes, qui permet d'être à jour au niveau des vidéos.)
Avatar du membre
Belgian Fred
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :30 déc. 2005, 21:08
Localisation :Mons
Contact :

Message par Belgian Fred » 18 janv. 2006, 22:30

Ok merci, ca m'intéresse d'autant plus que je surfe sous mozilla :D
[img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique28.gif[/img] Space invaders are also coming from Belgium
Répondre