(Topic unique) Pioneer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 31 mars 2008, 10:05

Moi aussi j'ai hésité pendant trois secondes 8) :lol:
Arrétez avec tous vos fakes sur le forum, on sait plus distinguer le vrai du faux au bout d'un moment :mrgreen:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 31 mars 2008, 10:21

Urtout que la on pourrait y croire mais bon deux point cue voila quoi... :lol:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 31 mars 2008, 10:28

Pour revenir au "Cue"

La Technics SL-DZ en posséde plusieurs et c'est fort pratique. :wink:

Image
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 31 mars 2008, 10:38

Pareil pour la Stanton C314... Sa permet de faire des trucs sympa ;)
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 31 mars 2008, 11:03

pareil sur certaines denon :D !
HFR
Alien Lover
Alien Lover

Message par HFR » 31 mars 2008, 11:23

Dave Sark a écrit :Les deux gros CUE encore ça me choque pas. On sait que sur certaines platines il y en a plusieurs. ça peut d'ailleurs venir d'ici quelques années, des platines à deux gros cue ;)
Perso, j'espère qu'ils feront quelque chose de plus discret parce qu'avoir 2 gros "spot" comme ça je trouve pas ça beau. :?
CDJ 800 (x2 d'occasion, 1ere generation) + STANTON M 202
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 31 mars 2008, 12:00

franchement je voit pas ce qu'ils pourrait faire niveau inovation sur les cdj !!

apart permetre la lecture en usb ou bien integrer un sampleur rajouter des hot cue ou des boucles auto comme sur cdj800 jpense pas que les inovation seront impressionnantes...

montage en midi peut etre ? pour permetre une branchement midiavec la djm800 ? je sais pas si sa servirai a quelque chose mais c'est une suposition ...

en tout cas ma 3eme mk3 risque d'arriver dans pas longtemps :)
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 31 mars 2008, 13:23

Je pense que il y aura des modifications au niveau de l'écran...

Car avec les platines a écran "plat" il y a souvent des problème au niveaux de la visibilité notament pendant des festivals ou autres en plein jour...
Le soleil et la forte luminosité empechent souvent une bonne visibilité , et les Dj's sont obligés de placé leurs mains afin de cré de l'ombre pour pouvoir lire l'écran...

C'est pour sa que je pense qu'il vont concevoir un écran "incliné" comme pour la DVJ-X1.
En premier lieux ils l'appliqueront sur les modèles plutot haut-gammes et vont progressivement l'équipé sur toute leurs machines...

Enfin en tous cas sa serait bien... :P

Image
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 31 mars 2008, 13:33

+1, bien d'accord avec Audioxion, l'écran incliné, un petit plus sympa! :wink:
Mais pour ce qui est des Grandes innovations, c'est la Grande question! 8)
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 31 mars 2008, 15:30

Frank Jaeger a écrit :Mais pour ce qui est des Grandes innovations, c'est la Grande question! 8)

Une machine à café integrée ? :arrow: :arrow:
Antonin
Space Invader
Space Invader

Message par Antonin » 31 mars 2008, 15:40

L'écran incliné serait pas mal!!
Meme si ca ne change pas grd chose, mais pr ceux qui habite au soleil tout l'année... ca peut servir!! 8)
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 31 mars 2008, 16:03

easy le montage lol jpe vous en faire un avec même des cues sur le jog si vous voulez xd

le truc qui serait vraiment bien en plus sur des pioneer c'est seulon moi:

- plus de hots cues ( 5 serait un bon chiffre )
- 2 loops
- modification du bouton reloop/exit que je trouve vraiment trop petit ( dans l'action si tu vise mal le bouton tu le rates facilement tellement il est petit )
- fonction midi
- machine à café intégrée
- qui sait.... deux cues ( mais après vive le bordel pour définir l'enregistrement automatique etc.. )
- jog un chouila plus gros
- quick return et rétrécissement loop 1/2 ... 1/4 .. etc... même sur une 1000

avec tout ça, vous avez la platine à tout faire, avec un bon 1600 euros derrière je pense...

mais bon vu que pioneer préfère le marketting à la performance :roll: avouez le, à part les efx et les cdj 1000 ( et encore.. ) aucun produit pioneer n'est réellement "pro", surtout niveau solidité, qualité du son et options. ce qui les remonte un max c'est l'intuitivité... ils font vraiment très fort...
en revenant au côté non pro, je vous parie que les faders , xfaders, potars des eqs et de gain de la svm 1000 sont exactement les mêmes que ceux de la 800... combien elle vaut déjà ? 6000 euros ? :roll:

bref pti coup de gueule perso
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 31 mars 2008, 16:46

Pour répondre à Dj x one

Si ils mettent 5 Cue t'en voudras 7 et sa seras moche en plus
plusieurs loop c'est deja possible avec les hot loop c'est comme un hot cue mais avec une loop tu peu donc en faire 3 + 1 non enregistrer

le quick return c'est un hot cue

les div /2 /4 /8 comme sur la Cdj-800 non c'est caca sa sert à rien la boucle auto est foireuse et tu peut pas réduire ta boucle par un multiple de 2 plus de 3 fois.... c'est trop chiant je prefer un Bouton /2 simplement mais qui marche plusieurs fois comme sur la 200

le bouton reloop sert pas à grand chose sur une 1000 mais un peu plus grand pourquoi pas

hum le jog est trés bien

je pense que au niveau de la 800 il pourrait augmenter la précision du pitch ( -+ 8 -+ 10 -+ 16 -+ 100) parce que même la 200 est plus précise

Evidament le Usb même si sa me servirais pas trop moi et un controlleur Midi tant que l'on y est

puit non merci les gros bouton sampleur je veut pas avoir une grosse daube comme la C 314

à oui aussi je pense qu'il devrait revoir la solidité du Cue sans changer les sensations parce que le Cue tactile au bout de 6 mois.....

Ps: je vois pas se que tu reproche à Pioneer au niveau de la qualit de son matos .... les 800 c'est trés pro les 1000 aussi
aprés les 200 400 et 100 ne sont pas conçues dans l'optique d'un pro donc n'en parlons pas
la Djm 600 à son époque je pense que sa à quand même fait de bonne chose ( et la 500 avant ) la 800 franchement elle est pas vraiment reprochable je trouve ...... aprés y'a des tables équivalentes c'est sur et moi j'aime bien les Gros Potard Pio Pio
Modifié en dernier par Mister J le 31 mars 2008, 16:50, modifié 1 fois.
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 31 mars 2008, 16:49

Je prévoit plus de mémoire...notament pour les loops sa serait simpa pour ceux qui les enregistre bien-sur...

Et c'est vrai qu'un loop-cuter a coté des hots-cues serait également sympatique...
Pour la machine a café pioneer sera sponso par Nespresso... :wink: :arrow:
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 31 mars 2008, 16:53

"Pionner Cdj1OOO mk4 , What Else.... ?"

:lol: :lol:
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 31 mars 2008, 16:53

Audioxion a écrit :Je prévoit plus de mémoire...notament pour les loops sa serait simpa pour ceux qui les enregistre bien-sur...

Et c'est vrai qu'un loop-cuter a coté des hots-cues serait également sympatique...

A oui tu me fait penser à un truc sur mes 800 que je regrette vraiment c'est que quand on mémorise une boucle et que apres on la "call" sa arrete la chanson et sa met le truc en début de loop moi je préférerer que sa mette la loop sur le cue mais sans arreter la chanson et qu'on arrete la chanson seuleument si on le désire en faisant Cue ou meme activer la loop Direct en faisant reloop

Apres je sais pas si vous me suivez mdr

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 31 mars 2008, 16:56

Mister J a écrit :
Audioxion a écrit :Je prévoit plus de mémoire...notament pour les loops sa serait simpa pour ceux qui les enregistre bien-sur...

A oui tu me fait penser à un truc sur mes 800 que je regrette vraiment c'est que quand on mémorise une boucle et que apres on la "call" sa arrete la chanson et sa met le truc en début de loop moi je préférerer que sa mette la loop sur le cue mais sans arreter la chanson et qu'on arrete la chanson seuleument si on le désire en faisant Cue ou meme activer la loop Direct en faisant reloop

Je t'avouerai que... j'ai de la peine à suivre... :roll:
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 31 mars 2008, 17:05

Blackdogman a écrit :"Pionner Cdj1OOO mk4 , What Else.... ?"

:lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 31 mars 2008, 17:09

OliverM a écrit :
Mister J a écrit :

Je t'avouerai que... j'ai de la peine à suivre... :roll:
c'est une des fonction les plus poussé de la Cdj-800 donc si t"en à pas ou que t'en utilise pas régulierement tu peut pas comprendre

De plus je vois que tu utilise des Stanton C - Trois cent CaCa donc sa n'a vraiment rien à voir
Modifié en dernier par Mister J le 31 mars 2008, 17:14, modifié 1 fois.

Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 31 mars 2008, 17:13

Mister J a écrit :Pour répondre à Dj x one

Si ils mettent 5 Cue t'en voudras 7 et sa seras moche en plus
plusieurs loop c'est deja possible avec les hot loop c'est comme un hot cue mais avec une loop tu peu donc en faire 3 + 1 non enregistrer

le quick return c'est un hot cue

les div /2 /4 /8 comme sur la Cdj-800 non c'est caca sa sert à rien la boucle auto est foireuse et tu peut pas réduire ta boucle par un multiple de 2 plus de 3 fois.... c'est trop chiant je prefer un Bouton /2 simplement mais qui marche plusieurs fois comme sur la 200

le bouton reloop sert pas à grand chose sur une 1000 mais un peu plus grand pourquoi pas

hum le jog est trés bien

je pense que au niveau de la 800 il pourrait augmenter la précision du pitch ( -+ 8 -+ 10 -+ 16 -+ 100) parce que même la 200 est plus précise

Evidament le Usb même si sa me servirais pas trop moi et un controlleur Midi tant que l'on y est

puit non merci les gros bouton sampleur je veut pas avoir une grosse daube comme la C 314

à oui aussi je pense qu'il devrait revoir la solidité du Cue sans changer les sensations parce que le Cue tactile au bout de 6 mois.....

Ps: je vois pas se que tu reproche à Pioneer au niveau de la qualit de son matos .... les 800 c'est trés pro les 1000 aussi
aprés les 200 400 et 100 ne sont pas conçues dans l'optique d'un pro donc n'en parlons pas
la Djm 600 à son époque je pense que sa à quand même fait de bonne chose ( et la 500 avant ) la 800 franchement elle est pas vraiment reprochable je trouve ...... aprés y'a des tables équivalentes c'est sur et moi j'aime bien les Gros Potard Pio Pio
- je confirme 5 hots ça serait parfait... 3 c'est vraiment réduit quand tu veux remixer en live une musique.... juste la place d'un quick, d'un vocal et d'une montée :-S
- ok pour le quick return = hot cue
- teste une hdx après tu verra si le jog est pille de la bonne taille ;-)
- pour le reloop/exit à chaque fois que j'ai utilisé des 1000, j'ai raté le bouton.... et j'utilise souvent les loops donc raison de plus
- pour la qualité pioneer, je t'assure que c'est vraiment de la M***e comparé à la qualité des faders / potars cher ecler/xone etc... de même pour le son, on a beau dire la 800 a un son chaleureux, une xone à côté c'est vraiment pro :)

bref, pioneer = pro car pioneer = super intuitif + joli + super médiatisé etc.. mais bon il ne faut en rester à ferrari si on prend un équivalent des voitures :roll:
Répondre