(Topic unique) Pioneer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

CarLL
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par CarLL » 31 mars 2008, 23:50

YannLP a écrit :Moi, ca peut paraître tres c** mais je pense que faire comme pour les voitures niveau sécurité : ethylotest au démarrage et si le mec est trop murgé hop ca demarre pas... ca pourrait éviter des atrocités auditives pour le public.

Marre de voir des mecs foncekards qui se prennent pour joachim en mixant de la variett en mode bourré qui sont pourtant persuadés de faire le mix du siecle alors qu'aucun beat n'est callé...
Moi jdirais que j'en ai marre de voir des mecs complétment sobre pas caler un morceau
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 01 avr. 2008, 09:06

thiboutchou a écrit :
batist a écrit :
TFT a écrit :C'est n'importe quoi ce topic... tout le monde aura toujours quelque chose a repprocher a n'importe quel matos... on a pas fini a ce rythme là...
C'est assez impressionant de voir à quel point les gens sont addict à Pioneer sur ce forum...

Simplement parce que ils ont très bien gérer leur marketing en arrivant à imposer leurs platines comme standard dans les majorités des clubs, ils devraient êtres reconnus comme le meilleur matos du monde, sans défauts, sans innovation possible??? Sa me laisse perplexe...
Les CDJ 1000 existe depuis plus de 5 ans et n'ont connus encore aucune innovation majeure...

D'autres marque continue d'innover alors que Pioneer se repose sur ses lauriers, ce qui est domage pour une marque leader sur son marché...

Même pour une platine aboutie comme la CDJ il reste plein de choses qu'elle pourrait améliorer....(boucle automatique comme sur la 800, vrai écran pour afficher plus d'info, contrôle de soft type Traktor, plus de points cue, fonction "skip beat"....)
Faut arrêté de dire nimp aussi, Pionner se repose sur ses lauriers ? moi tout ce que j'ai a dire c'est PIONEER SVM 1000, DVJ et compagnie, qui sont pour moi l'avenir . âpres c'est sur si vous voulez le même afficheur wav que sur virtuel dj moi ca minteresse pas perso, âpres chacun attend quelque chose de different , ce sujet est un sujet sans fin
L'avenir ?
Mais là tu sites du matos de VDJ, là on parle pour de l'Audio et non la Vidéo !

Il n'y a eu aucune réelle avancé technologique fait par Pioneer.

Ca n'engage que moi, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de personne mettent dans le même panier le fait de mixer l'Audio et la Vidéo.

Les VDJs ne sont pas nouveaux...c'est pas la nouvelle mode du moment. J'ai l'impression de revenir à la période (dans laquelle nous sommes d'ailleurs) ou les gens sont attirés par "Mode" dans le Dijing.

CDJ, DJM et SVM, DVJ ne sont pas fait pour être utilisé de la même façon !
yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yohan-mk2 » 01 avr. 2008, 11:35

Bjr les mecs ,
je suis en pleine reflexion sur ce sujet , j'explique un peu :

mixant sous vdj sans graph , sans compteur bpm , callage au mini jog :) quand meme hein , je pense savoir callé ensuite sur platines Cd .

C'est pour cela que je passe sur cd cet été , cependant je me pose pas mal de question : elle revient beaucoup Denon ou pioneer ? pour cela je vais attendre de tester une dns-1000 ,j'ai deja essayé une 800 ( 1ere version ) , je ne savais pas encore caller mais j'ai apprecié le toucher .

c'est pour cela que je compte m'orienté sur :

Milieu de gamme :

Dn-s 1200 de Denon ( 449 euros ) ou cdj 800 (400 euros occaz ) :
Penchant pour les fonctions Denon , les Hot cue/loop , le mp3 ," USB"
le MIDI je m'en moque un peu ,il ne me servirait pas .

Mais penchant sur cdj 800 pour le look la simplicité de prise en main , le jog large , la reputation ,et les similitudes des platines en club (j'envisage ca biensur avec du boulot et la percevérence) .

Haut de gamme :

CDJ 800 mk2 ( 1000 mk3 trop cher pour moi , surtout par rapport aux légere différence des fonctions ) .

Dns-3500 ,hot cue/loop , plateau tournant , belle gueule aussi mais plus difficile a utilisé .

En meme temps , si ensuite je métrise la dns 3500 , je ne pense pas avoir de probleme de manipulation des cdj si un jour j'arrive en Club . Nan ?

Ceci pour un budjet de 800 a 1100 euros .

Desolé du petit HS par rapport au debut du topic , mais comme vous en parlez la je pose ma question . Des Avis ?
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 01 avr. 2008, 11:50

CarLL a écrit :
YannLP a écrit :Moi, ca peut paraître tres c** mais je pense que faire comme pour les voitures niveau sécurité : ethylotest au démarrage et si le mec est trop murgé hop ca demarre pas... ca pourrait éviter des atrocités auditives pour le public.

Marre de voir des mecs foncekards qui se prennent pour joachim en mixant de la variett en mode bourré qui sont pourtant persuadés de faire le mix du siecle alors qu'aucun beat n'est callé...
Moi jdirais que j'en ai marre de voir des mecs complétment sobre pas caler un morceau

sobre ou pas sobre si tu sais mixer tu sais mixer point barre ! ( bon apres si t'es totalement OUT t'aura plus de difficultés que si t'es juste frais ;)

mais etre legerement "joyeux" sa facilite bcp les annonces micros etc car tu te lache plus !
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 01 avr. 2008, 11:58

Bravo!!! :shock:
C'est intelligent de dire ça sur un forum fréquenté par beaucoup d'ados (influençable)!!!
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 01 avr. 2008, 12:12

yohan-mk2 dirige toi vers Denon...tu auras aucun problème pour repasser à du *%²§Ficherprice#"} en Club. :wink:

Giddins a écrit :
CarLL a écrit :

sobre ou pas sobre si tu sais mixer tu sais mixer point barre ! ( bon apres si t'es totalement OUT t'aura plus de difficultés que si t'es juste frais ;)

mais etre legerement "joyeux" sa facilite bcp les annonces micros etc car tu te lache plus !
En tout cas, toi tu te laches dans tes Posts...même sobre. (enfin je pense) :lol:
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 01 avr. 2008, 12:13

yohan-mk2 a écrit :
CDJ 800 mk2 ( 1000 mk3 trop cher pour moi , surtout par rapport aux légere différence des fonctions ) .

Non mais juste un Point

Franchement la Cdj-800 et la Cdj-1000 (mk2 et 3) y'a loin que d'avoir les Hot cue comme Différence et sérieusement moi si je prend une
1000 c'est plus pour :

- la comptabilité des Micro SD pour enregistrer ses loop et cue ( la 800 le fait mais c'est moin pratique et surtout aucune possibilité de mouvement faut soit enmener la platine sois copier sur une autre 800 ... )
-les Hot loop plus que les Hot cue mais c'est un peu le même domaine
-réglage du Jog
-précision du Pitch

Je pense que même si sa justifie pas forcement l'ecart de prix entre une 1000 et une 800 (enfin y'a d'autres choses mais bon ) elle sont quans même pas si similaire que sa
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yohan-mk2 » 01 avr. 2008, 12:21

Ok merci Mister J et FashionFucker .
Je vais essayé d'aller a lille pour tester les 2 dans un magasin .
Seul moyen de savoir laquel me convient au mieux .
Kenny aix possede les dn-3500 je crois ,si tu passe par ici un petit avis ne serait pas de refus , :)

Bonne journée .
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 01 avr. 2008, 15:10

FashionFucker a écrit :
thiboutchou a écrit :
batist a écrit :
TFT a écrit :C'est n'importe quoi ce topic... tout le monde aura toujours quelque chose a repprocher a n'importe quel matos... on a pas fini a ce rythme là...
C'est assez impressionant de voir à quel point les gens sont addict à Pioneer sur ce forum...

Simplement parce que ils ont très bien gérer leur marketing en arrivant à imposer leurs platines comme standard dans les majorités des clubs, ils devraient êtres reconnus comme le meilleur matos du monde, sans défauts, sans innovation possible??? Sa me laisse perplexe...
Les CDJ 1000 existe depuis plus de 5 ans et n'ont connus encore aucune innovation majeure...

D'autres marque continue d'innover alors que Pioneer se repose sur ses lauriers, ce qui est domage pour une marque leader sur son marché...

Même pour une platine aboutie comme la CDJ il reste plein de choses qu'elle pourrait améliorer....(boucle automatique comme sur la 800, vrai écran pour afficher plus d'info, contrôle de soft type Traktor, plus de points cue, fonction "skip beat"....)
Faut arrêté de dire nimp aussi, Pionner se repose sur ses lauriers ? moi tout ce que j'ai a dire c'est PIONEER SVM 1000, DVJ et compagnie, qui sont pour moi l'avenir . âpres c'est sur si vous voulez le même afficheur wav que sur virtuel dj moi ca minteresse pas perso, âpres chacun attend quelque chose de different , ce sujet est un sujet sans fin
L'avenir ?
Mais là tu sites du matos de VDJ, là on parle pour de l'Audio et non la Vidéo !

Ca n'engage que moi, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de personne mettent dans le même panier le fait de mixer l'Audio et la Vidéo.

Les VDJs ne sont pas nouveaux...c'est pas la nouvelle mode du moment. J'ai l'impression de revenir à la période (dans laquelle nous sommes d'ailleurs) ou les gens sont attirés par "Mode" dans le Dijing.

CDJ, DJM et SVM, DVJ ne sont pas fait pour être utilisé de la même façon !

je suis tout a fait d'accord avec toi ? j'ai pas compris, quelqu'un dit que pionner dor ou je ne sais quoi , et moi je lui répond que non, et certes " mixé " la vidéo et la musique ca n'a rien a voir, c'est pas le même domaine, et je n'es jamais dit que ca l'était. tes commentaires douteux tu peut te les garder :)
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 01 avr. 2008, 15:32

Mister J a écrit :
-précision du Pitch
Comme sur la cdj200...

Bien qu'ayant un set up convenable, je ne vois pas l'intérêt de "baver" sur les 1000 (sauf pour les hot cue/hot loop qui permettent de laisser parler sa créativité :wink:), certes il y a le jog qui apporte une meilleure précision (quoique :roll: ) mais surtout une meilleure prise en main. On me dira : "oui, il y a le mode vinyl !" mais combien de gens l'utilise réellement (pour ma part, je suis en mode vinyl, mais je ne m'en sert pas, juste une question d'habitude à caller avec la bague extérieur).

Maintenant, pour rentrer réellement dans le débat, une amélioration à apporter au cdj serais une plus grande précision des boucles, car au prix que ça coute, ne pas encore avoir la possibilité de faire des boucles précises avec les avancées de l'électroniques, je trouve ça décevant...

L'usb : aucun intéret, autant passer directement à un DD.

Les 36000 boutons CUE : oué, je n'en suis pas friand, après je ne cherche pas à faire un débat, ça dépend de la façon de mixer de chacun.

Pour conclure : je dirais que Pineer devrais s'orienter de manière à avoir à la fois un modèle "basic" complet (une cdj 800 avec les attouts de la 1000) et une cdj "fleron de leur technologie" pour les gens qui veulent aller plus loin (en accord avec la tendance actuel de la montée en flèche des producteur et "dj live").
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 01 avr. 2008, 16:48

thiboutchou a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi ? j'ai pas compris, quelqu'un dit que pionner dor ou je ne sais quoi , et moi je lui répond que non, et certes " mixé " la vidéo et la musique ca n'a rien a voir, c'est pas le même domaine, et je n'es jamais dit que ca l'était. tes commentaires douteux tu peut te les garder :)
Aucun commentaire douteux....tout est dis...faut juste lire !
Ou sinon explique moi où sont les réelles avancées technologiques de chez Pioneer sur l'Audio ???

J'ai beau réflechir, je ne trouve pas. Sauf si mettre une sortie USB en est une... :?
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 01 avr. 2008, 18:44

G-rhum a écrit :Bravo!!! :shock:
C'est intelligent de dire ça sur un forum fréquenté par beaucoup d'ados (influençable)!!!

:shock:

C'est pas parce que je vois quelqu'un qui parle d'alcool, surtout avec une pointe d'humour, que je vais commencer à me pêter la tronche tous les w-e... Et je doute que beaucoup d'ados soient AUSSI influençables que ça... :roll:
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 01 avr. 2008, 19:07

C'est incroyable en ce moment il y a beaucoup de topics qui partent en chasse a la sorcière .... :roll:

Bon je vous apporte un fake de CDJ 1000 en plus ( avec Wifi cette foi :lol: )

Image

by BH Productions (Audiofanzine)
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 01 avr. 2008, 19:12

FashionFucker a écrit :
???
Master Tempo :!:
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 01 avr. 2008, 19:12

OliverM a écrit :
G-rhum a écrit :Bravo!!! :shock:

:shock:

C'est pas parce que je vois quelqu'un qui parle d'alcool, surtout avec une pointe d'humour, que je vais commencer à me pêter la tronche tous les w-e... Et je doute que beaucoup d'ados soient AUSSI influençables que ça... :roll:
Excuse-moi mais je ne note aucune pointe d'humour quand je lis ça...
Giddins a écrit : sobre ou pas sobre si tu sais mixer tu sais mixer point barre ! ( bon apres si t'es totalement OUT t'aura plus de difficultés que si t'es juste frais ;)

Apres si tu n'est pas influençable à ce genre de propos je dis tant mieux! :wink:
Par contre, d'expérience, je peux te dire que ce n'est pas le cas de tout les jeunes...j'en ai vu beaucoup mal finir a cause de sous entendus comme celui-ci!

HS OFF...revenons au sujet initial. :wink:
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 01 avr. 2008, 20:00

Pierre Hubert a écrit :
FashionFucker a écrit :
???
Master Tempo :!:
tu crois que c'est pioneer qui l'a inventé.....
ça existait deja sur denon avant l'apparition des cdj 1000......
et puis le master tempo deforme le son......
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 01 avr. 2008, 20:05

Master Tempo, ça sert à quelque chose ça ? :lol:

Enfin bref je constate à quel point le topic par en banane, ça partait bien mais bon de toute manière l'éternel débat Pioneer/Denon/Technics rejoint celui du Mac/Pc... toujours la même chose quoi :wink:

En fait la j'écris mais finalement on se demande quel était le sujet de départ :lol:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 01 avr. 2008, 20:14

Vive le wifi sur cdj1000mk4 :P ça sert à rien mais je les acheterai quand même :D

-> Je suis plus la ;)
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover

Message par DjValentinik » 02 avr. 2008, 01:09

La meilleure avancée que Pioneer puisse faire avec ma MK4 ce serait de baisser le prix. :)
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 02 avr. 2008, 11:10

La meilleure avancée que Pioneer puisse faire avec ma MK4 ce serait de baisser le prix.
L'une des meilleures remarques du topic ! C'est bien vrai !!! :)
Répondre