un pare feu + un antivirus te pique de la ressource inutilement alors ok les pc d'aujourdhui sont puissant mais les plugins le sont aussi
Tu a conscience que ta phrase ne veut rien dire?
mon macbook j'arrive facilement a le faire saturer et pour c'est loin d'etre du bas de gamme
Il y a aussi la manière dont tu gère tes ressources, t'es peut-etre simplement un gros bourrin.
ton antivrus ne te protege pas contre tous
Et qu'est-ce que tu en sais? Tu travail chez Avira? T'a deja lu des test de logiciel anti virus? Et tu sais comment s'attrapent les virus la plupart du temps?
Quand tu comprendra qu'un virus n'est ni plus ni moins qu'un programme informatique, alors peut-etre que tu comprendra aussi que 99,99% du temps ce sont les gens eux même qui les installent via une application récupéré a gauche ou a droite.
Un antivirus comme antivir va systématiquement analyser les programmes quand tu les exécutes, et les bloquer s'ils sont détectés comme virus!
Et si cela ne suffisait pas, ton pare-feu te signalera tout programme souhaitant accéder a internet, parce que les virus d'aujourd'hui servent la plupart du temps a créer des botnets ou a enregistrer tes codes, ils ont donc besoins ensuite d'accéder au net pour faire leur travail, et a ce moment la ton pare-feu les bloquera.
Je le répète, 99,99% des problèmes seront bloqués par ma simple combinaison antivir+zonealarm! Dire qu'il ne faut pas se connecter au net est stupide.
Après tu peut etre poissard bien sur, mais c'est comme se prendre un avion sur la tête, même si c'est possible, cela n'arrive que rarement...