Arnaque? ou pas? votre avis

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par TSC » 05 août 2009, 09:42

Arrêter les gars c'est pas bien de penser ça....

Si on est trop y'aura plus de clientèle !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ps: je blague hein =D
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 05 août 2009, 09:54

TSC a écrit :Arrêter les gars c'est pas bien de penser ça....

Si on est trop y'aura plus de clientèle !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ps: je blague hein =D
Tu sous-estime le potentiel pigeonistique de la planète je crois ...
Et pis c'est peut être ça la solution, faire tellement d'arnaque qu'au bout d'un moment tout le monde sera avertis et ne se fera plus prendre ^^
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 05 août 2009, 10:01

Ouais c'est vicieux quand même...

En gros en arnaquant beaucoup beaucoup beaucoup de gens sans se faire prendre on rendrait service ?

C'est beau dis comme ça ! malheureusement je pense que l'arnaque est dans le chromosome humain et que y'aura jamais vraiment de solution a part la repression.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Purposemaker » 09 août 2009, 18:51

Je suis tombé sur ça sur le net :
http://paris.campusanuncios.com/avendre ... Paris.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Affligeant...
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 09 août 2009, 19:14

Purposemaker a écrit :Je suis tombé sur ça sur le net :
http://paris.campusanuncios.com/avendre ... Paris.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Affligeant...
Moi je trouve ça marrant tellement c'est flag ^^
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Alvarix » 09 août 2009, 20:47

je donne mon DJ SERIE Pioneer CDJ 1000 mk2 & mk3 et EFX-500 CD.
CDJ-1000 MK2 & MK3 sont irréprochable. Ils travaillent rapidement et précis. Le Son croustillant, aucun gel, et aucune exposition Numérique avec le Titre, BPM, et Onduler. Quant à l'EFX-500, bien, son le mieux jamais fait . Vous pouvez résonner, pouvez faire une boucle, flanger et crée certaines des accumulations à réaction les plus folles à n'importe quelle chanson.Gens de métier ont normalement.
En plus, ça sent tellement le google "traduction"...

Assez énorme! :si4:
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 09 août 2009, 22:41

attendez un peu, c'est peut être un pb de traduction, mais s'il "donne" son matos, on peut pas considérer ça comme une arnaque non ?
bon bien sur je sais qu'il le donnera pas mais bon donner ça veut dire gratuit...
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 09 août 2009, 22:43

Dans ce genre d'arnaques, il te demande quand même un peu d'argent, c'est pas beaucoup, mais ils se font du fric à force
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 09 août 2009, 22:48

ah je savais pas :shock:
mais bon un mec avec un minimum de logique ne vas pas prendre ce genre de truc :roll:
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Alvarix » 09 août 2009, 23:05

En général, les "soi-disant" donneurs, sont partis, comme par hasard, à l'étranger (Afrique,...), juste avant qu'on les contacte. :wink:

Et il te demande juste quelques centaines d'Euros pour les frais de port... :roll:

Mais bon, c'est pas vraiment crédible ce genre d'annonce... J'en avais aussi vu une du genre, qui disait que la personne donnait ses platines car elles appartenaient à son fils qui était mort dans un accident de voiture... la blague, ils font forts quand même! :|

:mrgreen:
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 10 août 2009, 15:05

Dave Sark a écrit :
Alvarix a écrit :En général, les "soi-disant" donneurs, sont partis, comme par hasard, à l'étranger (Afrique,...), juste avant qu'on les contacte. :wink:

Et il te demande juste quelques centaines d'Euros pour les frais de port... :roll:

Mais bon, c'est pas vraiment crédible ce genre d'annonce... J'en avais aussi vu une du genre, qui disait que la personne donnait ses platines car elles appartenaient à son fils qui était mort dans un accident de voiture... la blague, ils font forts quand même! :|

:mrgreen:
Dans le milieu de l'escroquerie il n'y a aucune morale ;)
Plus c'est gros, plus ça passe ^^

Moi l'histoire qui me fait mourir de rire à chaque fois, c'est celle de l'héritage bloqué dans une banque d'un pays en Guerre civile, le gars est en exile, surveillé par les services secret de son pays et il a besoin de toi (qu'il a trouver par hasard en lançant des mails sur internet :roll: ) pour faire sortir l'argent du pays par valise diplomatique avec l'aide d'un complice au sein de la National Bank of Congo ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 11 août 2009, 00:32

ATTENTION A TOUS:

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je vend sur ebay le téléphone de mon frère qui est cassé.

une femme anglaise, mrs melissa, me propose après un mail très amical, de m'offrir 150 £ en plus du prix du téléphone que je fixerais. cette somme sert à couvrir les frais de port pour envoyé l'objet au nigeria pour son fils en mission catholique la bas. pour ce faire, elle me demande de mettre fin à la vente sur ebay et que l'achat se passe HORS d'ebay !

j'ai été fortement tenté d'accepter son offre, mais plusieurs détails me sautaient aux yeux:
- mon téléphone est cassé et bloqué bouygues, qu'est ce que son fils pourrait bien faire avec ?
- pour 150£ + le prix du téléphone, sont fils peut en avoir un tout neuf en parfait été de marche
- un envoie au nigéria ne coute pas 150£
- pourquoi est ce qu'elle ne lui envoie pas l'objet elle même avec un petit mot ou quelque chose si c'est son fils ?
- et surtout j'avais un peu entendu parler d'une arnaque sur ebay avec le nigéria

voila son adresse mail: dmelissa56@googlemail.com

et les mails qu'elle m'a fait:

le premier
Hi,
I saw your item pasted for sale on web site Ebay and I'm interested in buying it..I will need from you the present condition of the item and do you still have it available for sale...Hope to read from you soonest.contact Cell Phone number +(44)7045748359.
Best regards
Mrs Melissa.

et le second:
Hello nicolas lievens,
Thanks for your reply,i live in United Kingdom i will like to inform you that I'm interested in buying your item for my Son who went on religious mission program in Abroad as a Gift.I will be paying for this item through Online Bank transfer to bank transfer and also i will be adding 150.00 GBP (British Pounds) for shipment to send this item to its Destination(Nigeria) through Ems Speed Post or Dhl.I will be looking forward to read from you soonest with the cost
you are willing to sell this item including the shipping cost to its Destination,is nice having business doing together with you.

NB:I will be so much happy if you can end up this auction for me to
buy this item from you.

Warm Regards

Mrs Melissa
j'ai bien entendu envoyer bouler cette personne avec un si poétique mais si compréhensible fuck off à la fin de mon message^^

mon post est très long je sais, mais je ne voudrais pas qu'un de vous se fasse avoir.
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 11 août 2009, 00:37

Elle vit au Royaume Uni, mais n'est pas capable d'écrire correctement en anglais ? ^^

T'as bien fait de l'envoyer chier je pense.
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 11 août 2009, 00:40

Cette arnaque est vieille comme le monde... l'astuce est de cocher "Demander un paiement immédiat" quand vous vendez sur Ebay en Achat Immédiat sinon vous allez en permanence avoir de faux acheteurs basés je ne sais ou tout ça pour qu'au final vous annuliez la vente à x reprises, les envoyer bouler à chaque fois puis demander un dédommagement à Ebay pour les frais d'insertion (qu'ils acceptent toujours à 100%), j'en ai fait l'expérience.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 11 août 2009, 00:49

et puis quand on tape "ebay nigeria" sur google, voila sur quoi on tombe:

http://avis-membres.ebay.fr/Escroquerie ... 0001597348" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.infos-du-net.com/forum/26460 ... oi-nigeria" onclick="window.open(this.href);return false;

voila les deux premiers résultats, et ce sont eux qui m'ont fait voir l'arnaque
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 11 août 2009, 07:22

nicolaslievens a écrit :et puis quand on tape "ebay nigeria" sur google, voila sur quoi on tombe:

http://avis-membres.ebay.fr/Escroquerie ... 0001597348" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.infos-du-net.com/forum/26460 ... oi-nigeria" onclick="window.open(this.href);return false;

voila les deux premiers résultats, et ce sont eux qui m'ont fait voir l'arnaque
Tiens je la connaissais pas celle la ^^

Pour certaine personne je pense que c'est carement un métier, ils ne font que ça et ne vivent que par ça, je serai même pas surpris si on me disais qu'ils payent des impôt sur les bénéfices de cette activité .... :lol: :lol:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 11 août 2009, 08:43

au fait, en parlant d'ebay, quelqu'un sais pourquoi il y a tant de bug sur les mac ?
avec visa, quand j'allais placé la souris sur "mon ebay" un menu déroulant apparaissait. avec mac os, le menu ne retse qu'un demi seconde, et disparait :?
et quand je veux faire mon annonce, je ne peux pas sauter de lignes, ni faire plus d'un espace, pas de couleurs etc

j'ai lu qu'ebay n'était pas "apple friendly" mais bon quand même :roll:

donc si quelqu'un sait pourquoi, ça serait le bienvenue :)

(et j'en profite que ce soir à 18h commencera la vente de mon ipod touch v2 8go JAMAIS utilisé, encore sous plstique d'apple, vendu avec 3 protections silicone et 1 chargeur usb. valeur: environ 300€, prix de vente: 200€ (achat immédiat) ou autour de 150 en enchères voila ^^ mais si quelqu'un le veut, comme la vente a pas commencé y'a aucun soucis ;)
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 11 août 2009, 08:46

Essaye avec Firefox pour voir? :)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 11 août 2009, 12:18

j'essaierais ce soir dj fameus la je passe en coup de vent, merci de ton aide :)

par contre, juste pour dire que j'ai encore reçu un mail d'une autre personne concernant mon téléphone:
Bonjour vendeur,
suis très intéressé par l'achat de votre article pour mon petit-fils qui est un voyage au Nigéria, je tiens à offrir 650 € pour le point et la livraison à lui dans Nigeria.I voulez-vous que le mode mis fin à ma vente aux enchères est également accepté de me retrouver avec votre identifiant paypal pour moi de faire un paiement dès que possible.
Merci ...
son email est: waltonanna01@gmail.com

surtout faite bien attention quand vous vendez un téléphone sur ebay, parce que ça fait le 2eme message :s

ça me fait quand même bien rire, la première me proposait 150£, lui 650€, tout ça pour un téléphone en pièces détachées ! faut pas se foutre de la gueule du monde :roll:

donc attention si vous avez ce genre d'email
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 11 août 2009, 12:21

Mais loool la traduction :mrgreen: :mrgreen:
Répondre