Peut être un manque de puissance d'après ce que j'ai pu lire, mais bon, soit ça me suffira, soit j'attend un mois ou deux de plus pour prendre un peu plus grand.
Merci
Modérateur : Space_Moderators

nicolaslievens a écrit :benblow, tu as déjà acheté tes monitors ou pas ?
parce que j'ai acheté des krk rp5 g2, je vais les recevoir mardi ou mercredi au plus tard, si tu veux, je t'en ferais une review
pour les fostex, adresse toi à djpm sur ce forum, il les a et je pense qu'il te diras ce qu'il en pense (jusqu'à présent il en était très satisfait)
Justement je voulais gardé mon caisson pour justement ne pas avoir à en acheté un ! Parce que 300e le caissonB. Frenzy a écrit :Même avis que Badybou, ça sert à rien. Les kits d'enceintes du commerce sont là pour avoir un beau son agréable et pas du tout neutre, or les moniteurs sont essentiels pour avoir une idée précise de ce que l'on est en train de faire. Si tu rajoutes ton sub, tu auras un plus gros son de basse, mais beaucoup moins précis. Ca va plus t'embrouiller qu'autre chose. Perso je pense pas que tu aies besoin de sub, mais si tu en sent l'utilité achètes-en un nouveau spécial studio.

antho83600 a écrit :Edirol ces de la merde ??

Euh Filipelux tu tes tromper de personne il me semblefilipelux a écrit :Salut antho83600,
tu veux un moteur Porsche pour le mettre dans ta R5? Soit ta R5 a 0 km ou soit c'Est une Porsche Targe
Ne mélange pas les torchons et les serviettes mon ami. Brancher une paire de Fostex dans un home cinéma (euh je dirais plutôt PS3 si je ne me trompe).
Tu sais pertinemment que pour travailler correctement si tu veux composer il te faut un minimum d'écoute.
Or tu écris je cite: Je dispose déjà d'un petit home cinéma Logitech (http://hydre.prixdunet.com/images/fiche" onclick="window.open(this.href);return false; ... -x-530.jpg) et j'aimerai savoir si je pouvais couplé les enceinte Fostex avec le caisson pour plus de basses ou le rendu sera mauvais ?
Tu veux faire quoi:
- écouter seulement de la musique? -> garde ton matos 5.1 (même moi j'en ai pas dans mon studio!)
-tu veux composer et changer de matos au bout d'1 an voire 2 -> Edirol ou Behringer. Son très coloré mais parfait pour ta basse. Leur spécialité je l'appelle "du camouflage" et "du make-up"
-tu veux produire et garder longtemps ton matos?-> prends une paire de Yamaha
J'ai commencé à 15 ans avec une paire de NS10m passifs (en bois s'il vous plaît) et remplacé par des HS80m actifs par souci de euh...bof (modernité?). Par contre je ne m'en séparerai pour rien au monde! (même si le bois a craqué depuis, un petit coup de peinture et hop!)
Choisir c'est facile, mais il y a plus qu'on oublie souvent: bien réfléchir avant!
Investir dans du matériel que tu vas peut-être regretter.
PS: il y a deux mondes à ne pas confondre:
-les h-p (haut-parleurs) : son coloré et adapté au multimédia (auto-simulation lorsque il n'y a pas de grave, il rajoute automatiquement), quelques filtres comme le bass boost (attention les voisins)
-les moniteurs (pas l'écran nondidjou) : plus orientés pour du studio, son très plat, on remarque généralement que le son est fade et manque qqch (à toi de faire un bon prémastering dessus), si le son sort pourri alors le problème vient...de toi! et non pas les moniteurs!
Sinon les meilleurs moniteurs pour écouter ta zikmu house, electro machin chouette reste évidemment le casque! Pas cher et restitue généralement ce que tu attends de lui (merci les voisins).