(Topic Unique) Tout sur Fruity Loops (Image Line)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: A propos de fruity

Message par jixxxa » 22 avr. 2010, 22:48

Ha c'est bon,merci Enzo !
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 22 avr. 2010, 22:52

Pas de soucis ;)

Moi aussi j'avais galérer pour ça. :D
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Guillaume. » 22 avr. 2010, 22:58

Enzo Romeno a écrit :Tu es sur ? Tu as bien ouvert Fl APRES avoir tout fermé ?
oui oui je comprends pas !..
[size=85][i]"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."[/i] (Platon)[/size]
[color=#BFBFFF][url=http://www.soundcloud.com/sonorism]\\\ sonorism.[/url][/color]
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Purposemaker » 23 avr. 2010, 10:32

Version 9.1 est dispo sur le site d'Image Line. Voici l'aperçu :
http://www.image-line.com/documents/news.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 23 avr. 2010, 12:59

DJF a écrit :
Enzo Romeno a écrit :Tu es sur ? Tu as bien ouvert Fl APRES avoir tout fermé ?
oui oui je comprends pas !..
Alors là je ne vois pas.Peut etre une incompatibilité de ton PC avec ce genre de Drivers mais je trouve ça bizarre quand même.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Atipik
Alien Lover
Alien Lover

Message par Atipik » 23 avr. 2010, 13:01

Salut à tous,voila j'ai un souci,quand j'installe Asio4All et que je le choisi dans les paramètres de FL,plus aucun son ne sort oO ?

Besoin d'aide !
J'ai le même problème avec Cubase5 et Asio4all 9...j'ai toujours pas trouvé de solution, pourtant j'ai restauré mon système,désinstaller cette *** de pilote Asio...ensuite j'ai désinstaller et réinstaller cubase mais rien à faire toujours pas de Son, "Sortie inactive"...
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 23 avr. 2010, 13:13

Vous avez essayé de démarrer le DAW en admin? Et aussi, sur l'interface ASIO, de cliquer sur les boutons (qui activent/désactivent les entrées/sorties).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Atipik
Alien Lover
Alien Lover

Message par Atipik » 23 avr. 2010, 14:06

Briareos a écrit :Vous avez essayé de démarrer le DAW en admin? Et aussi, sur l'interface ASIO, de cliquer sur les boutons (qui activent/désactivent les entrées/sorties).
Déjà fait...j'ai coché les cases mais les sorties restent Inactives et le bouton "Appliquer les modifs" et grisé...
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Guillaume. » 23 avr. 2010, 16:52

Oui j'ai essayé de le démarrer en admin, même résultat...J'ai cliqué sur les boutons activer/désactiver les entrées/sorties, aucun effet. Je vois pas d'où ça peut venir : ordinateur, logiciel, pilote, hardware(ma carte son m audio ne marche pas non plus, enfin est reconnue mais 0 son)
Sachant que j'ai un problème aussi dans audacity qui ne veut pas enregistrer avec ma carte son m-audio, je pensais que le problème venait de ma carte son m-audio, mais puisque avec les ASIO v2 sous FL je n'ai pas de son non plus, c'est là que je ne comprend plus!
[size=85][i]"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."[/i] (Platon)[/size]
[color=#BFBFFF][url=http://www.soundcloud.com/sonorism]\\\ sonorism.[/url][/color]
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 27 avr. 2010, 17:39

Hey ! GROSSE GROSSE GROSSE GROSSE QUESTION :D

Une idée m'est venue,je pense qu'elle est irréalisable mais bon :mrgreen:

Voila,perso je trouve le Gross Beat ENORMISSIME,et je me suis demande si on pouvait l'utiliser en LIVE ?

Je m'explique,j'ai une track A que je joue assez longue que j'ai envie de modifier en live.J'ai mon PC relier à ma table de Mix en boucle et j'utilise le Gross Beat pour modifier la zik !

Improbable ou probable ? :mrgreen:
Atipik
Alien Lover
Alien Lover

Message par Atipik » 28 avr. 2010, 08:49

Bonne nouvelle !

1er Méthode: Assigner une commande à un controler Externe

- Dans Gross Beat, Clic-droit sur Empty--> Link to controller, la fenêtre "Remote Control Settings" s'ouvre.
La partie du haut est faite pour assigner à un controler Midi, on peut pas faire plus simple, deux case à régler "Channel" et "Controller"...chaque fonction peut être envoyer indépendement à un midi controler.

2nd Méthode: Assigner plusieurs commandes sur un Dashboard

1 - Channels > Add One > Dashboard --> Preset "Sliders"
2 - Channels > Add One > Gross Beat

Une fois que tu as fais ces 2 petites choses tu Clic-Droit sur "Empty" --> Link to controller.
Dans la Fenêtre "Remote control settings",Onglet "Internal controller" choisir --> "Dashbord (sliders) - slider1"...
Tu peut fair pareil pour les boutons "Att","Rel" et Tns...
Quand tu à fini ça tu doit envoyer le Fruity Dashboard dans un controler midi Externe (CHNL)
Modifié en dernier par Atipik le 28 avr. 2010, 11:50, modifié 1 fois.
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DestroyHead » 28 avr. 2010, 09:35

Une question que je me pose depuis pas mal de temps sans avoir la motivation de chercher:

Est-ce qu'on peut assigner des contrôleurs midi sur des paramètres mais exclure ceux-ci de l'enregistrement?

Genre on assigne un contrôleur par fader de channel du mixer, et on veut pouvoir modifier le mixage pendant l'enregistrement sans que ce soit enregistré en tant qu'automation?
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 28 avr. 2010, 10:49

Atipik a écrit :Bonne nouvelle !

1er Méthode: Assigner une commande à un controler Externe

- Clic-droit sur Empty, dans la fenêtre "Remote Control Settings", la partie du haut est faite pour assigner à un controler Midi, on peut pas faire plus simple, deux case à régler "Channel" et "Controller"...chaque fonction peut être envoyer indépendement à un midi controler.

2nd Méthode: Assigner plusieurs commandes sur un Dashboard

1 - Channels > Add One > Dashboard --> Preset "Sliders"
2 - Channels > Add One > Gross Beat

Une fois que tu as fais ces 2 petites choses tu Clic-Droit sur "Empty" --> Link to controller.
Dans la Fenêtre "Remote control settings",Onglet "Internal controller" choisir --> "Dashbord (sliders) - slider1"...
Tu peut fair pareil pour les boutons "Att","Rel" et Tns...
Quand tu à fini ça tu doit envoyer le Fruity Dashboard dans un controler midi Externe (CHNL)
Ho Putain,ça a l'air énorme mais...j'ai rien pigé. :oops:

-Ou est " Remote Control Setting " ?

-Un Dashbord n'est-il pas une application Apple ?

-Un controler Midi externe peut-il être un synthé ? Ma platine Denon S-1200 qui fait Midi ?

Désolé du mode "boulet" :mrgreen:
Atipik
Alien Lover
Alien Lover

Message par Atipik » 28 avr. 2010, 12:05

-Ou est " Remote Control Setting " ?
- Cette fenêtre s'ouvre quand tu link un bouton ou une fonction de FL
- Ouvre "Gross Beat", Clic-droit sur "Empty" ---> Link to controller (et là ta la fenêtre" Remote Control Setting ")

Image---Clic-Droit sur---Image------>---Image
-Un Dashbord n'est-il pas une application Apple ?
Non! littéralement Dashbord veut dire Tableau de Bord, c'est un Plug In FL qui sert à controler ce que tu veut.
(ça permet de grouper les différentes commandes sur un même Dashbord)

Vue des différents Presets:

Image
Image

Image
-Un controler Midi externe peut-il être un synthé ?
Oui, celui-ci par exemple
Image
Ma platine Denon S-1200 qui fait Midi ?
Voilà les commandes midi disponiblent sur ta platine, mais bon je pense que sais plus réservé à des logiciels type Traktor (c'est fais pour mixer pas pour controler Cubase,Fl ou Live)
DN-S1200 Midi Command List
Monkey_Luffy007
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Monkey_Luffy007 » 10 mai 2010, 14:19

Hello les gars j'ai une question concernant votre façon de répartir les éléments dans vos patterns:
Moi j'ai tendance à allouer un pattern par élément (1 pour le kick + 1 pour les hats + 1 pour les toms ...)
Mais je me demande si cette façon est bien efficace en soi, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir votre avis sur votre façon de procéder ? (parcequ'il arrive très facilement avec ma méthode que cela devienne un vrai bordel dans le séquenceur)
[url=http://www.facebook.com/mickael.ramboa?ref=name][color=#FFFF00]Facebook[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/dj-mike-l][color=#00FF00]SoundCloud[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/mike_l_2][color=#FF0000]SoundCloud 2[/color][/url]
Study P
Alien Lover
Alien Lover

Message par Study P » 12 mai 2010, 13:35

Bonjour tout le monde

Quelqu'un saurait me dire ou est ce qu'il y a un tuto pour maitriser un m audio oxygen 25 avec fruity ?
J'ai suivi les explications précédentes, mais certains réglages sont bizarres et je n'arrive pas a utiliser tous les boutons de mon clavier ... Si quelqu'un serait m'aider, je serai vraiment au paradis :)
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Captain Justice » 12 mai 2010, 14:52

Monkey_Luffy007 a écrit :Hello les gars j'ai une question concernant votre façon de répartir les éléments dans vos patterns:
Moi j'ai tendance à allouer un pattern par élément (1 pour le kick + 1 pour les hats + 1 pour les toms ...)
Mais je me demande si cette façon est bien efficace en soi, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir votre avis sur votre façon de procéder ? (parcequ'il arrive très facilement avec ma méthode que cela devienne un vrai bordel dans le séquenceur)
Hello! Cette facon est efficace si on a le courage pour la faire... Proceder comme ca permet de garder le plus gros eventail de solutions possible. Tu pourrais tres bien mettre un compresseur "fat" sur ton kick et un "thin" sur ton snare et un petit fazer sur tes hats.
Alors qu'a l'inverse si tout les instrus sont sur le meme bus d'effect (pattern) ca sera plus chaud pour appliquer les effets sur un element bien precis, tout les elements seront traités. (Ca depends peut etre aussi des echantillons que tu utilise; sont il deja compréssés? sont il dry? besoin dEQ?..)

A toi de voir la quantité de boulot que tu veux mettre dans tes sons, ce qui compte c'est qu'a la fin ca sonne 8) En plus je crois qu'avec Fruity tu peux utiliser 5fois le meme pattern et a chaque fois le router vers un effet different, donc si tu a ouvert une boite a rythme vst avec plusieurs echantillons ya moyen de router individuellement jusqua 5 echantillons differents vers des bus fx differents.
freddd
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par freddd » 12 mai 2010, 17:27

Monkey_Luffy007 a écrit :Hello les gars j'ai une question concernant votre façon de répartir les éléments dans vos patterns:
Perso j'ai 1 pattern/élément.Je travaille avec les "briques"(j'parle comme un vieux hihi)..Je crois qu'on peut bosser avec les formes d'ondes direct,mais ça me dit pas trop...
Quand je commence un morceau,je fais 1 pattern.Quand ça tourne bien,je flatten_ise le tout sur 4,8 ou 16 tps et ensuite je split_ise pour avoir 1 pattern/instru ou synthé,puis je passe à l'arrangement du morceau.Pour les effets,je mets 1 effet pour 1 pattern/instru .
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par albakin » 17 mai 2010, 08:34

Hello,

mon probléme est le suivant:

il ya un temps de latence avec mon synthé midi, mais quand je baisse le buffer mon son grésille à mort.
Est ce que ça vient uniquement du cpu et de la puissance de mon ordi ou ya il d'autre paramétres à régler?
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
Remy B
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Remy B » 17 mai 2010, 11:10

Il faut que tu télécharge ASIO4ALL. J'avais le même problème avant.
Répondre