Alors moi c'est DJ baron, je m'apelle julien je suis de reims ai 19 ans. J'ai été dj amateur pendant 4 ans pour être maintenant ce que l'on peut appeler semi pro lol. En effet à la base je suis plombier mais dès que je trouve un contract dans une soirée étudiante, un bar ...
Pour être plus précis je faisais parti de la formation AMS de l'Ucpa de Lyon je sais pas si vous en avez entendu parler (faire la différence entre les centres de formation ucpa et leurs centres de vacances.) Donc comme je le disais je faisais cette formation et je travaillais pour l'ucpa en tant que dj animateur et technicien son et lumière.
Le problème était que la formation était sublime (et ds laquelle j'ai pu faire mes preuves mais bon je ne suis pas non plus le meilleur, travaille et persévérance !)mais le travail pour l'ucpa a été désastreux. Je suis parti faire une saison en Crète au centre Almirida. Donc quand j'ai su le pitoyable matos qu'il y'avait à disposition j'en ai ramené du personnel, secondement je ne mixais que 2 soirs par semaine et le reste du temps je n'avais rien à faire donc j'encadrais des randonnés VTT et kayak. Tertio la clientèle était de 30/40 ans,ça me dérange pas de mixer généraliste mais la c'était pire que ça du style passe moi du Ozone du Crazy Frog ... ou alors de la funk et disco ce que j'adore, mais bon tu passes les mêmes navets tt le temps alors j'ai fais plusieurs tentatives pour leur montrer ce qu'était un vrai dj tt en mixant disco funk mais de la vrai, de la puritaine. Mais non dès qu'ils ne connaissent pas ils ne dansent pas.Tu as l'impression que des personnes de 40 ans sont aussi cultivés que des gamins ds une boom à 14 ans.En voyant tous ces points négatifs et en étant dégouté chaque jour un peu plus de ce métier en travaillant pour eux, j'ai décidé de casser mon contract, ce qui a eu pour conséquence l'arret de ma formation(à laquelle je tenais). Vous allez me dire de quoi tu te plains tu es en Crète gratos ... moi je m'en foutais d'être en Crête ou en Normandie avec les vaches, ce que je voulais c'était montrer de quoi je suis capable et apprendre pour pouvoir préparer mon diplôme, qui est le seul diplome de Dj light jockey reconnu d'état.Surtt que tu fais des sacrifices ds ta vie privé en te séparant à des milliers de kilomètres de ta copine et de ta famille.
Donc voila mon histoire. à part ça je mix de tt avec une grande préférence pour la zik électronik. A la base je suis un grand fan de RLP je suis dailleurs membre de son forum. Je me suis mis a la prod depuis environ 8 mois.
Je sais que ma description et très longue mais je voulais vous faire partager ce moment de ma vie. Dj et un métier qui fait rêver mais qui demande des sacrifices et aussi de lacharnement pour un jour percer et tout est fait pr te décourager... car kd on voit le niveau des dj ds les boites de provinces et que sans être vantard tu sais pertinament qu'il est pitoyable et que tu pourrais faire mieux que lui en 2 sec. ça fou la rage.
ps :pour ceux qui veulent voir à quoi je ressemble, allez sur le site de RLP et regardez les photos de la soirée du Soa aàReims, je suis dessus avec ma copine.





