(Topic unique) Monitoring

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: monitoring

Message par filipelux » 27 févr. 2010, 01:18

Re-salut antho83600,

désolé, ma vision me joue des tours des fois! ^_^'

Autant que faire se peut un minimum de moniteurs par paire est le minimum requis. Stéréo oblige!
Brancher un moniteur avant de pouvoir s'acheter un 2ème?
Bof, je pense qu'on peut négocier chez Thomann pour avoir une paire et payer en 3 fois! :-)
Donc inutile de dire que de garder les sous au chaud et peut-être acheter au moment voulu.
Le KRK Rokit RP5 me semble très bon voire excellent.
http://www.keyboardsrecording.fr/articl ... -5,rp.html
J'aime le doux nom: tissage à base de fibre de verre - aramide - tressé en nid d'abeille pour le woofer
Comment ne pas résister? ;-)
À toi de voir.

Petit conseil: lors de tout achat, allumer le(s) moniteurs environ 8h si pas 24h (même si l'envie vous démange de les essayer) pour les roder tranquillement.
Éviter également de brancher le Jack/XLR lorsqu'ils sont allumés sinon il y aura un claquement.
:-)
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
antho83600
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par antho83600 » 27 févr. 2010, 10:40

Donc tu me conseille d'en prendre qu'une d'enceinte ?
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 27 févr. 2010, 10:47

filipelux a écrit :J'ai commencé à 15 ans avec une paire de NS10m passifs (en bois s'il vous plaît) et remplacé par des HS80m actifs par souci de euh...bof (modernité?). Par contre je ne m'en séparerai pour rien au monde! (même si le bois a craqué depuis, un petit coup de peinture et hop!)
:-)
Enceinte de légende ça, on en voyait tout le temps sur les photos/vidéo de studio des 90's.
Juste comme ça, t'a pu écouté ce qu'a fais Focal pour le studio? Je demande ça par curiosité, j'en ai dans ma voiture c'est assez sympa (même si le niveau de détail des aigus me semble exagéré :shock: ) et avant de prendre un appart je voulais m'acheter une belle paire de colonne de la marque à 2000 euro pour remplacer mes Boses. Enfin rien de comparable, mais j'aime plutôt cette marque, je me demandait s'ils étaient bon dans le monitoring ou pas?
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
antho83600
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par antho83600 » 27 févr. 2010, 16:12

antho83600 a écrit :Donc tu me conseille d'en prendre qu'une d'enceinte ?
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 27 févr. 2010, 16:35

Non c'est ce que toi tu veut entendre . Il te dit le contraire. D'attendre et économiser.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
M'hamed
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par M'hamed » 28 févr. 2010, 15:31

Yop, petit retour sur le forum pour vous demander vos avis :
J'ai des Fostex certes mais pour des raisons que nous connaissons tous, je doit acquérir un casque. Lequel ?
Pour l'instant mon choix se porte sur le AKG K240 après avoir été dissuadé du hd25.. pour un budget avoisinant les 150€... Merci
[size=50][u][url=http://www.myspace.com/ghoofeller][color=#FF0000]Myspace[/color][/url][/u][/size] • [size=150][u][url=http://soundcloud.com/ghoofeller][color=#FF0000]SOUNDCLOUD[/color][/url][/u][/size][color=#000000]iz bédeur[/color]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Frantic Mak » 28 févr. 2010, 15:40

j'utilise le K271 MKII il est top : très confortable, neutre (tellement qu'au début t'as l'impression que tout sonne mal...)
M'hamed
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par M'hamed » 28 févr. 2010, 16:32

Et j'hésite aussi pour le MDR7505 voir 7506 de chez Sony. Des avis ?
[size=50][u][url=http://www.myspace.com/ghoofeller][color=#FF0000]Myspace[/color][/url][/u][/size] • [size=150][u][url=http://soundcloud.com/ghoofeller][color=#FF0000]SOUNDCLOUD[/color][/url][/u][/size][color=#000000]iz bédeur[/color]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Theoz » 18 mars 2010, 21:46

bonsoir à tous !

Je compte investir dans du matos (carte son + monitors), j'ai à peu pres lu et retenu les modèles cités dans ce topic mais j'avais quelques questions

J'ai pu testé les yamaha HS80M, j'ai trouvé que la qualité été TOP, mais j'ai lu que c'était un peu cher pour ce que c'est et qu'il y avait mieux etc.
Connaissez vous des modèles se rapprochant (au niveau du son) des yamaha ?
Je souhaite également investir dans une carte son, je sais que je n'aurais pas vraiment besoin de midi (du moins de 2 ports), et j'ai préfère investir dans de bonnes enceintes que dans une bonne carte son est des enceintes moyennes. Auriez vous des idées ?
[b]Tuairoze[/b]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 18 mars 2010, 21:53

krk c'est pas mal dans la même gamme

après, si tu veux taper au dessus, tu as genelec, focal etc

j'ai des rp5 g2, j'en suis totalement ravi ;)
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par F-Dub » 18 mars 2010, 22:40

Les Fostex PM-0.5 ou PM-1 si ça te gene pas d'avoir une ptite pointe dans les sub...
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Theoz » 18 mars 2010, 22:57

merci pour vos avis, je me suis retaper le topic (oui les 50 pages :D) et si j'ai bien compris il y a 3 marques (au niveau de mon budget, 350-400€ max - surement d'occaz') : Krk, Fostex, Prodipe j'ai pu voir que les krk était un poil coloré, que les prodipes était beaucoup plus neutre (ce que je recherche) et au niveau des fostex ?
Que reprochez vous au yamaha HS80M ? D'après ce que j'ai compris, le rapport qualité/prix n'est pas top ?
[b]Tuairoze[/b]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 18 mars 2010, 23:26

Alors, j'ai les Fostex PM1-MK2, et c'est vraiment bien d'après moi, du moins pour leur prix. Le son est relativement neutre, même s'il manque bien un peu de basses, je testerai à l'occasion pour repérer les fréquences exactes qui manquent.

J'ai testé les KRK 5 et 6 (les actives, dont j'ai oublié le nom exact) pendant pas mal de temps, mais je les trouve vraiment trop colorées. Certainement pas de manque au niveau des basses, mais justement, c'est bien ça le problème.

Les Yamaha, elles, ont bonne réputation, mais une caractéristique qui peut s'avérer négative : l'event, situé à l'arrière. Si tu veux coller tes enceintes au mur, ou même les avoir simplement proches de celui-ci, ça peut être désavantageux.

Donc mon conseil, dans la mesure où tu as une configuration que je qualifierai de « standard », c'est-à-dire un bureau, et de ce fait des enceintes très proches du mur, se porte sur les Fostex. Après, PM0.5 ou PM1, c'est en fonction de la puissance que tu recherches.
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Theoz » 18 mars 2010, 23:39

merci beaucoup, je vais de toute facon aller ecouter ca demain chez mon revendeur.
au niveau de l'espace en effet mes enceintes sont près du mur, après je pense pouvoir gérer ça (j'ai une disposition assez bizarre qui me permet de faire n'importe quoi en gros) !
Je pars sur une base fostex pm 0.5, on verra demain je vous dirai ce qu'il en est !

Au niveau de la carte son, on m'a parlé de la TONEPORT UX2 de chez Line 6, le tarif serait dans mon budget, qu'en pensez vous ?
[b]Tuairoze[/b]
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Theoz » 21 mars 2010, 15:47

après écoute d'a peu près tout les modèles 8pouces, ma selection se portera sur une paire de prodipe 8 ainsi qu'une presonus audiobox ! merci à vous !
[b]Tuairoze[/b]
rollyfx
UFO Driver
UFO Driver

Message par rollyfx » 11 juin 2010, 15:22

Hello tout le monde j'aurai besoin d'un avis sur des enceintes de monitoring.

Je mixe pour le plaisir chez moi dans un pièce dédié à ça, mais ne compose pas, pour le moment j'alterne entre ma vieille chaine hifi :oops: et mon hk lukas smart mais aucun des deux me convient pour cette utilisation car la pièce est très petite et le hk s'y prete pas du tout.

Mon espace de travail fait environ 2.5m et gros soucis il y a environ 2 m entre la fin de mon espace de travail et le mur derrière, ça réverbère énormément surtout avec le hk je vous laisse imaginer :D

Du coup j'ai tiré un étagère remplie de bouquin pour qu'elle atténue un peu.

Je pensais aux Yamaha HS80M mais j'ai lu en parcourant le sujet que la rapport qualité/prix ne valait pas forcement le coup.

Autre soucis j'aimerai les coller au mur pour les avoir face à mes choux fleurs,... et les yamaha ne s'y prêtent pas.

Je cherche pas forcement le top pointu puisque je compose pas mais surtout l'enceinte qui se prêtera à mon agencement pas facile pour du son. Surtout qu'au niveau sonorité je pense arriver à voir en magasin ce qui sonne le mieux en monitoring mais le problème en magasin j'ai pas un mur derrière moi,....

Quelqu'un saurait me donner un ti conseil? Niveau budget maximum dans la gamme des yamaha HS80M, c'est qu'une passion hein ;-)

Merci d'avance
[color=#CCCCCC]CDJ 2000 - DJM 2000 - CDJ 2000[/color]
[color=#CCCCCC]SRH 750 DJ[/color]

[color=#BF0000][url=viewtopic.php?f=24&t=30752]Vend Stanton C.324 et table 5000 Fx dans flight[/url][/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 15 juin 2010, 12:58

Salut tout le monde !

Voilà j'ai reçu mes KRK Rokit RP 5 G2 il y à environ 1 semaine et je les aient branché sur la sortie Master de ma DJM 400 (car je m'en sert aussi pour le mix !)

Je me demander si le fait de les avoir banché sur ma table pouvez modifier le son ?
jeanpaulgroove
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par jeanpaulgroove » 15 juin 2010, 13:25

C'est quoi que vs appelez l'event a larriere?
Rock&Roll 'Come on girls'
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 15 juin 2010, 13:29

jeanpaulgroove a écrit :C'est quoi que vs appelez l'event a larriere?
Le trou qui laisse sortir un souffle,sur les KRK par exemple c'est le trou en longueur en bas de l'enceinte,or cet évent est à l'avant !
jeanpaulgroove
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par jeanpaulgroove » 15 juin 2010, 13:34

ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci.
Je pense changer de monitoring, actuellement je possed les prodipe pro 5 et franchement... bof bof.
J'hesite a macheter les genelec 8050, vs pensez que c'est un bon choix ou je vise trop haut?
Rock&Roll 'Come on girls'
Répondre