(Topic unique) Pioneer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: Aide pour les cdj 2000.

Message par timprax » 15 janv. 2010, 20:03

Zyber a écrit :
timprax a écrit :Quand j'ai vu la démonstration Le mec avait un disque dur 2.5 non alimenter et ça marchais impec ;)
En fonction des disques durs, certains consomment plus ou moins.

Dans tous les cas, ça ne coûte pas grand chose d'essayer avec une alimentation externe. ;)
Sauf que la plus part des 2,5 n'ont pas d'alim... genre les western digitale n'en n'ont pas...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 15 janv. 2010, 20:04

Non tu dois transférer un dossier de ton ordi vers le DD à l'aide de Recordbox (je sais plus où c'est). Pas uniquement l'analyser
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 15 janv. 2010, 20:22

Non mais même des mp3 mis à l'arrache et c'est bon.
A mon avis c'est encore une histoire de marque, comme on peut le retrouver avec les clés usb "moi ca marche" " moi ca marche pas" etc etc

Comme dit sur mon forum, j'ai une corsair de 16Go, un DD de 80Go WD, un DD de 160Go WD, tous les DD en auto alimenté, et tout fonctionne.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 15 janv. 2010, 21:02

Image

Image

URL=http://img251.imageshack.us/i/img1592sf.jpg/]Image[/URL]

Image

Image

Image

Image

Image

Ben voila des images de mon 2.5 qui est bien alimenté.
J'ai des 3.5 externe alimenté et en fat32 qui sont pas reconnu(lacie,verbatim,dane elec,werstern digital)
je vais essayer d'emprunter le western passport en 2.5 avec un ami et je verrais.

Excuser moi pour la mauvaise qualité des photos.
974 la reunion léla.........
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 15 janv. 2010, 21:03

Excuse moi mais je connais pas du tout ce type de DD que tu as pris en photo! :shock:
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 15 janv. 2010, 21:16

djfameus a écrit :Excuse moi mais je connais pas du tout ce type de DD que tu as pris en photo! :shock:
Comment ça ? Qu'est-ce que tu ne connais pas ? Un disque dur externe reste un disque dur externe... :roll:
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 15 janv. 2010, 21:22

ben c'est un disque dur externe en 2.5.

Il a un lecteur de carte en plus c'est tout.
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 15 janv. 2010, 21:33

Image
Celui la est tres recent,prise usb,esata.

Image
Avec la clé usb sa fonctionne et pourtant c'est pas une grande marque,je l'ai payé 8euros.

Peut etre que djleo a raison,une histoire de marque.
Demain j'emprunte le passport western digital d'un ami et si sa marche pas ben :roll: :evil: .

C'est pas mon formatage,quand je met la clé en ntfs,le lecteur ne reconnait pas et des que je le reformate en fat32 il est reconnu.
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 16 janv. 2010, 05:50

Re a tous,oui encore moi.

Ce matin un ami m'a pretter un disque (dane elec)dur de 500G que j'ai formaté en fat32.

Le pioneer ne le reconnait pas.

Il clignote sans arret et indique no usb.

Si c'est bien une question de marque,ben sa va etre chaud.

Je vais pretter le western digital,si sa fonctionne pas que me conseiller vous?

La je suis fatigué.

Je precise bien que dans gestion des compte,le disque est reconnu en fat32 et partition sain.

Que ce soit sous vista ou xp eux ils reconnaissent le disque dur.
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 16 janv. 2010, 06:42

Re a tous,j'ai enfin pu faire reconnaitre un disque dur externe au cdj.

C'est assez chiant que le pioneer ne reconnaisse pas les differents marque de disque dur.

je suis content.

C'est un aussi un dane elec,mais je sais pas le disque dur interieur doit etre d'une marque differente.

Je suis etonné,parce que l'autre dane elec est identique visuellement.

Image

Image

5 disque dur qui n'ont pas été reconnu par le pioneer.

Heureusement que je pouvait emprunter les disque et les formater.

C'est assez chiant quand meme.

Le plus important c'est qu'au moins un disque a été reconnu.
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 16 janv. 2010, 07:03

J'ai reessayé les autres disque dur en format fat32 ou fat16(en fat16 j'ai que 2 giga de libre sur les disque dur),il reconnait pas les disque.

C'est bien une question de compatibilité de marque.

Imaginons que je fait une soirée,et qu'un de mes amis decide de ramener un disque dur,c'est pas sur que sa fonctionne,la c'est assez galere.

Je vais continuer a testé un max de disque dur.

Si vous avez des questions n'hesité pas.

Merci a ceux qui m'ont aidé.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 16 janv. 2010, 09:33

ça ne peut pas être un défaut de la cdj ?

c'est pas parce que c'est pioneer que c'est exempt de défauts, essaie un retour en sav ;)
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 16 janv. 2010, 09:50

C'est pas plus Pioneer que Denon que Numark, c'est un aspect très très négatif de l'usb.
Autant avec le vinyle et le cd ( bon cd, cd relativement propre ) zero problème pourvu qu'on fasse comme c'est indiqué dans la DOC, autant avec les périphériques usb....
J'ai fait un comparatif en janvier dernier sur sonomag de 5 lecteurs dj cd et/ou usb, autant les clés ça passait relativement bien chez tout le monde, autant pour les HDD c'était le hasard complet, ça passait sur l'un pas sur l'autre, grosse marque ou petite marque.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 16 janv. 2010, 13:56

En gros, il n'a plus qu'à trouver un autre disque dur externe compatible, c'est bien ça...?
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 16 janv. 2010, 16:17

Re a tous,apparement y a pas que moi qui ait ce soucis avec l'usb de la cdj 2000.

L'usb de la cdj est de 500ma,d'apres ce que j'ai compris.

D'autre personne ont essayer plusieurs disque dur et ont rencontré le meme probleme.

Je suppose que la seconde vague qui va sortir de l'usine de pioneer sera amelioré au niveau de l'usb.

J'ai utilisé le logiciel rekordbox pour tagger mes mp3 et ensuite l'enregistré sur le disque dur.

Une fois connecté aux cdj,ben la c'est que du bonheur,c'est beau mais sa sera un travail de longue durée,car le logiciel n'est pas encore optimisé sur certaine fonctions

EX:je veut selectionné touts les mp3 d'un dossier pour donné le nom du chanteur,c'est impossible,il faut le faire un par un.

J'ai essayé quasiment toutes les fonctios sur la cdj,sa fonctionne du tonerre.

Que ce soit en cd,cd-rw,dvd-rw sa lit sans soucis,sauf pour l'usb qui n'est pas encore bien au point.

A la longue on sent que la platine chauffe,sa reste du raisonnable,quoi que chez moi la temp atteint les 30° en ce moment sa doit jouer un role.

A part l'usb et le logiciel rekordbox ,je suis entierement satisfait.

Si on c'est utilisé les cdj 2000,elle deviennent redoutable d'efficacité je m'attendais pas a sa.

Par contre a la moindre fausse manoeuvre sa pardonne pas,mais quel joie de mixé avec.

Je met le lien ou il y 'a d'autre personne qui ont des soucis avec l'usb.
http://forums.pioneerdj.com/eve/forums/ ... /537101963" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre si un technicien de chez pioneer dj qui lit ce topic,et qu'il a une soluce pour l'usb,sa sera sympa de sa part de le dire.
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 16 janv. 2010, 16:23

lauret a écrit :J'ai utilisé le logiciel rekordbox pour tagger mes mp3 et ensuite l'enregistré sur le disque dur.

Une fois connecté aux cdj,ben la c'est que du bonheur,c'est beau mais sa sera un travail de longue durée,car le logiciel n'est pas encore optimisé sur certaine fonctions
Ben voila! Il avait visiblement des problèmes pour détecter les mp3 on dirait :)
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 16 janv. 2010, 17:29

Pour l'analyse des mp3(disque dur,dvd-rw,cd-rw) il est lent,tandis que sur du wave(cd du commerce) il est extrement rapide.

Pour qu'il soit rapide pour l'analyse des mp3,il faut passer par rekordbox et ensuite pas de soucis.
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 18 janv. 2010, 17:20

Slt a tous,j'ai pu emprunter le passport western digital,sa fonctionne bien avec le cdj.

Pour le logiciel,y a pas mal de raccourci sur le clavier et dans le logiciel.

Apparement pioneer travail sur une mise a jour pour les cdj pour fin janvier,je ne sais pas si c'est vrai.
On verra.
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 18 janv. 2010, 17:39

HS ON :
Et, dire que moi avec mes CDJ 400, j' y colle mon Ipod, mon archos ou mon DD, sa marche nikel !! A croire que l'USB des CDJ 400 est mieux lol !!
HS OFF:

Enfin, pour la suite, je dirait une fois que sa passez avec tel marque et en FAT 32, référe toi toujour à la même marque de DD pour éviter le moindre soucis. Moi, c'est ce que je fais.
Bon, j'ai eu aucun soucis niveau CDJ 400, mais genre ma clé c'est une EMTEC. Bah, je prendrai plus qu' EMTEC comme ça au moins tranquil. Je dit surtout ça, pour les futur achat de DD.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
lauret
Alien Lover
Alien Lover

Message par lauret » 18 janv. 2010, 17:55

Tiens tu parle d'ipod,j'ai essayé le mien sa fonctionne pas,sa clignote en permanence rien de rien.

Ceux qui ont des cdj 2000 et qui ont des ipods,pouvez vous me dire si c'est reconnu.

Si l'ipod est reconnu par les autres cdj 2000,c'est simple les miens ont un gros soucis avec l'usb.

Sous mes cdj il y a la reference et le mois est de octobre 2009.

J'ai envie de les faires passé au sav,mais est ce que sa vaut la peine.

Je sais que sur d'autre forum y a des personnes qui ont le meme soucis avec les cdj 2000,donc c'est pas que moi.

J'espere que pioneer va reagir et proposé une solution,car s'ils font rien je pense les revendent.

Le soucis principale c'est l'usb,car sur les dvd,cd gravé en mp3 sa fonctionnent.

Pour moi un disque dur reste un dique dur,y a pas beaucoup de constructeur (maxtor,seagate,samsung,hitachi et western digital)a mon avis tous se valent pour la qualité.

Y a que la qualité du boitier externe qui change.
Répondre