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Re: monitoring

Posté : 19 janv. 2011, 19:47
par Pâris
limortel a écrit :
Pâris a écrit :Petite question: je compte investir et passer à la gamme au dessus, et mon coeur (et mon portefeuille) balançce entre les Genelec 8030A et les genelec 8040A.
Évidemment les 8040A sont de la gamme au dessus donc a priori mieux, mais je me demandais si la différence était vraiment énorme sachant que je compte les garder bien longtemps.

Cheers les SI
jai pas ecouté mais rien que le faite quel descende plus bas je les prendrai car mes 8030 manque de bass pour de la techno
Oui, c'est ce dont j'avais peur, c'est clairement ce que je reproche à mes fostex en ce moment (manque de définition dans les bas)! Bon donc 8030A out (je vais allez voir chez dynaudio aussi)..

Re: monitoring

Posté : 19 janv. 2011, 20:17
par electromode
en effet possédant les 8030, je leur reproche juste un manque de basse, avec un petit caisson c'est vraiment nikel
donc si tu peut, prends directement les 8040 et tu ne sera pas déçus du résultat :wink:

Re: monitoring

Posté : 20 janv. 2011, 21:15
par seth rivers
j'ai le meme souci niveau enceinte , je ne me suis pas fixé de budget, je voulais partir sur des opal event mais 23 kg l'enceinte, a mon avis c'est une trop grosse enceinte pour me home studio (bedroom studio) donc je me tate sur les 8040 et des adams a7x ou encore dynaudio, dur dilemme...
si quelqu'un a des temoignage a faire partagé sur ces quelques enceintes... ou si quelq'un a mieu a proposé sachant que ma piece doit faire 14m² merci

Re: monitoring

Posté : 20 janv. 2011, 21:18
par SeanTurco
Si tu as moyen de taper sur les event opal, prend les event ! vaut mieux taper dans du gros une fois pour toute.
Surtout que ce type d'enceinte, même a faible volume, le son sera précis , net et présent.

Sinon Dynaudio, Adam S2X ...

Re: monitoring

Posté : 20 janv. 2011, 21:19
par limortel
les opal jes veux aussi mais vu leur puissance je peux pas...

Re: monitoring

Posté : 20 janv. 2011, 21:22
par SeanTurco
Si tu as moyen de taper sur les event opal, prend les event ! vaut mieux taper dans du gros une fois pour toute.
Surtout que ce type d'enceinte, même a faible volume, le son sera précis , net et présent.

Sinon Dynaudio, Adam S2X ...

Mes Adam A7X, ou Genelec 8030, 8040 ou focal cms ne joue pas du tout dans la même cour que celle citer plus haut. Mais ca "suffit" pour produire :wink:

Re: monitoring

Posté : 20 janv. 2011, 21:25
par limortel
c'est que les opals c'est des monstres...

Re: monitoring

Posté : 20 janv. 2011, 21:31
par SeanTurco
Ça reste un woofer de 7 pouce. il y a juste une amplification un peu plus poussé !
monstre ou pas. si j'avais l'argent, je ne me poserai pas de question. :wink: :mrgreen:

Entre avoir une réponse de fréquence neutre et large, ou une réponse de fréquence douteuse, je sais quoi choisir 8)

Re: monitoring

Posté : 20 janv. 2011, 21:38
par DjToufTouf
Pitié pas taper :mrgreen:"

Question très débutant : Est ce que le Harman Kardon Go+Play peut remplacer des enceintes de monitoring ? http://www.harmankardon.com/FR-FR/Produ ... KGOPLAYBLK" onclick="window.open(this.href);return false;

merci :)

Re: monitoring

Posté : 20 janv. 2011, 21:40
par SeanTurco
Bah essaye lol :mrgreen:

Re: monitoring

Posté : 20 janv. 2011, 23:06
par kidkey69
Event Opal...EN-ORME...je ne connaissai pas du tout ces enceintes, c'est du domaine du rêve pour moi...

Re: monitoring

Posté : 21 janv. 2011, 00:45
par filipelux
Bonsoir à tous,
pour avoir testé dans un magasin d'audiophiles des Opal et Focal, je préfère les Focal Twin 6 Be.
Opal c'est plat, une image stéréo irréprochable, mais par contre agressive et des aigus plutôt moyens.
Pour ce test, j'ai écouté l'album de Jamie Cullum (ne riez pas) sans me fatiguer les ouïes.
J'ai bien sûr passé en A/B les deux pendant un peu plus d'une heure.
Sachez que chaque marque connue actuellement essaie de vendre un maximum de HP dans toutes catégories confondues! Cela va du très pro (très cher) au très petit/léger pour les amateurs/débutants, sonorités corrects sans plus.
Il faut bien prendre en compte les désirs de chacun:
- utiliser les HP à n'importe quel moment de la journée (oreilles au repos)
- utiliser les HP uniquement pendant la production (oreilles en concentration)
- utiliser les HP comme outil d'analyse/précision et NON comme si l'on entendait la musique (l'oreille va se concentrer sur les fréquences)
Toutes ces infos sont transmis directement au cerveau selon votre source d'envie.
En résumé:
Tout le monde N'ENTEND pas la musique de la même façon.
Pour ma part j'ai été conquis par les Focal (qui viendront dans quelques mois se positionner dans mon Argosy) et je vends volontiers mes HS80M.
Retour en marche arrière...je reprends mes bon vieux NS10M! Là je viens de souder mes nouveaux tweeters (un petit coup de jeunesse ne leur fait pas de mal).
Nous utilisons plus de 80% des mid-range. Autrement dit ce qu'on appelle communément monitors!
Alors cela signifie quoi? Qu'il vous faut des moniteurs de proximité bien sûr!
Où sont passés les 20%?
Eh bien sachant que 10% sont les graves (sub et bass) et autres 10% les aigus (au-delà de 20000Hz c'est inaudible) alors il vous faut "encore" acheter un caisson pour le sub et éventuellement un autre pour les aigus (très chers) pour plus de clarté.
Voilà pourquoi beaucoup de producteurs dépensent inutilement de l'argent dans des moniteurs midrange en pensant que celui-ci pour "crachera" plus de basse. Erreur!
J'ai compris pourquoi j'ai abandoné mes NS10M au profit de moniteurs actifs HS80M tout-en-un.
C'était une grosse erreur de ma part.
Je vais me concentrer plus à travailler sur les midrange et quand j'aurai enfin mes Focal je pourrai profiter de la qualité sonore en switchant A/B.
Bon conseil: prenez des HP plats et qui ne soient pas flatteurs! Ceux vous serviront de systèmes d'écoute de précision/correction et non plus écouter de la musique comme on ferait avec des JBL.

Si les moniteurs de référence existent depuis plusieurs décennies c'est qu'il y a une raison.
On les connait tous mais on passe à chaque fois à côté...puis y revenir quelques années après en se rendant compte de notre erreur!

Re: monitoring

Posté : 27 janv. 2011, 22:50
par PPism
dj touftouf: je ne suis pas très bon en la matière (meme Image) mais je pense que ces enceintes sont trop hifi pour composer.

Re: monitoring

Posté : 28 janv. 2011, 00:18
par Krude
Yes moi j'ai mes petites HS50 que j'ai reglé en MID+2 (car la courbe pêche un peu sur les mediums) et un caisson de bass HS10W.. Donc LOW CUT 100Hz sur les HS10.
Concernant les 10% restants.. je deteste les aigus héhé.. Ca me baise (le mot est faible) les oreilles.

Au final ca m'est revenu à 150+150+450= 750..
Quand j'écoute ce que je pourrais avoir pour ce prix là chez les autres marques, je me marre.

Re: monitoring

Posté : 05 févr. 2011, 20:07
par Thomas-Thomson
Bonjours tout le monde :) voila je suis un jeune passionné de production musicale et je compte investir,
mais voila comme tout le monde je ne dispose pas d'un grand budget
Donc aujourd'hui j'appelle mon magasin de musique et il me conseille ceci.

carte son UA-25EX (199 euro) j'ai lu des avis cela me parai bien (dans ma gamme)
plus un casque audiophony studio 5 (59 euro) j'ai pus l'essayer il sonnait très bien sur une track de U2 mais après je sais pas si c'est la seule chose que l'on demande a un casque de monitoring (comment savoir si il est neutre dans toutes les fréquences )??

voila je ne compte pas faire de"grand mixage" avec ceci mais obtenir un son asser neutre pour que mes prods sonnent 'pas mal" sur la plupart des configuration audio

Ce chois vous parais t'il judicieux ??

merci d'avance :)

Re: monitoring

Posté : 05 févr. 2011, 20:22
par SeanTurco
Pour 199 euros , tu peut aussi regarder la konnekt 6 ou la n.i audio kontrol 1.

Re: monitoring

Posté : 05 févr. 2011, 22:19
par jixxxa
Salut tout le beau monde !

Voilà je poste une question qui, en soit peut paraître complètement con mais qui me semble censé au fond !

Je vois souvent parlé de neutralité en ce qui concerne le son des enceintes et des casques qui serrait en claire la restitution du son original.
Or,comment peut-on dire si une enceinte est neutre ou pas temps que l'on n'a pas écouté un son sur les enceintes d'origine de l'artiste en question ? (je sais pas si c'est très claire :( )

Aussi, si l'ont passe d'une paire de KRK RP6 a une paire de RP8,la dimension du boomer va donc prendre deux pouces (soit un total de 5,08cm) qui aura donc une influence sur la restitution du son par un supplément de basse. Fatalement le son en est modifié par rapport a une paire d'enceinte au diamètre de boomer moindre.
Il est donc impossible d'avoir un son identique que celui d'origine à moins d'avoir la même install que le producteur de ce dit son, non ?

Bonne chance pour tout comprendre :mrgreen:

Re: monitoring

Posté : 05 févr. 2011, 22:39
par Thomas-Thomson
SeanTurco a écrit :Pour 199 euros , tu peut aussi regarder la konnekt 6 ou la n.i audio kontrol 1.

et au niveaux du casque ? :)

Re: monitoring

Posté : 05 févr. 2011, 23:41
par SeanTurco
la konnekt 6 est très bonne , la sortie casque est neutre ! ( je l'ai eu en ma possession )
l'audio kontrol, dans mes souvenir c'est équivalent , mais par contre edirol , je n'en es aucune idée...

Biensur dans cette tranche de prix , tu risque d'avoir un souffle , un bruit blanc en fond . mais ce n'est presque pas audible .
les pré ampli et les convertisseur de la tc ont l'air de plaire. et le pilote ainsi que les effets livrée avec son très bon . donc une carte stable, abordable et un très bon rapport qualité/prix .
juste un point faible pour certaines configuration : c'est du firewire ;) ( le firewire disparaît peu à peu sur les pc grand public , par contre pas chez Apple ...)

en USB il y a la audio kontrol 1 , et aussi une autre très sympa et avec des pré ampli qui donne envie : la Lexicon I-Onix U22 (Cependant elle est à peine plus cher que les autres. )

Re: monitoring

Posté : 06 févr. 2011, 11:43
par jixxxa
Personne pour me répondre :( ?