(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 12 déc. 2007, 13:00

Dj Zantonin a écrit :Bonjour!!

Pour Noel je voulais m'acheter un petit clavier pour la compo et surtout pour m'amuser en live mais voila je voudrais ne pas "passer" par un ordi, brancher direct le clavier à ma table.
Cependant ma table ne gère pas le Midi (DJM 400)

Alors je voudrais savoir s'il y avait un moyen pour pourvoir l'utiliser en live sans ordi!! (pour la prod je sais que je suis bien obligé :P )
Merci d'avance!
Hello, en fait ce qu'il te faut c'est un vrai synthé, avec ses propres sons dedans, que tu pourra brancher sur ta table sans probleme mais tu pourra uniquement jouer avec les sons incorporés ;)

et ensuite pour la compo t'utilisera la fonction MIDI de ce meme clavier pour controler les VST ou autres sur ton pc...
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 12 déc. 2007, 14:20

bonjour, j'ai besoin de vos conseil pour choisir ma future table.
j'ai un budget de 500 euro, j'ai absolument besoin d'une quatre voies et d'effet.
je pensais a la vestax vmc-004 fxu, vestax pmc-280 usb, la korg km-402 kaoss.
voila j'aimerais que vous m'éclaireriez sur ce futur achat, sur une de ses trois table ou sur une autre table que je n'ai pas cité ci-dessus.

petite photo des trois table pour vous les rappelez :

la korg km-402 kaoss
Image

la pmc-280 usb
Image

la vmc-004 fxu
Image

merci d'avance
[/img]
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj bigcheek » 12 déc. 2007, 15:47

Salut à tous, je fais appel à tous les addicts du vinyls :) ( et les autres aussi ^^ )

Voilà je voudrais savoir quel est la meilleur platine vinyl que je pourrais avoir sachant que mon budget oscille entre 140€ et 200€ (grand max).
De plus je preferais du neuf, voilà merci d'avance pour vos réponses :)
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 12 déc. 2007, 15:49

moi j'ai la stanton t-60 elle est ouf
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 12 déc. 2007, 20:09

up
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Quenzo » 12 déc. 2007, 20:16

dj'jeff a écrit :up
je te conseillerai la korg, car j'ai la korg zero 4, je confirme la qualité de korg...

Fin je pense que la km-402 doit etre dans la même lignée..
Tu pourras apprécié le mini kaos pad. :wink:
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hugnight » 12 déc. 2007, 20:16

Hello,

J'ai un gros mais alors gros probleme :

J'ai acheter un casque chez sonovente le HD 25-1 II mais logiquement sa
devait etre le HD 25-C II a tous se qui on le HD 25-C II pouvais vous mettre
une photo du coter du casque la où il y a la réference et une de la boite que je l'envoi a sonovente .

Merci beaucoup S.I solidarité

Photo par Mp comme sa je gene pas le Forum
Modifié en dernier par Hugnight le 12 déc. 2007, 20:18, modifié 1 fois.
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 12 déc. 2007, 20:18

est-il possible de lancer un effet general, et d'en balancer un autre juste sur une voie?? un peu comme avec la djm-800, on lance l'effet et ensuite pour une voie on tourne le potard en dessous des basse, un filtre ou autre que l'on selectionne.???

merci pour ton avis :wink:
Jimmy.G
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jimmy.G » 12 déc. 2007, 20:20

dj'jeff a écrit :bonjour, j'ai besoin de vos conseil pour choisir ma future table.
j'ai un budget de 500 euro, j'ai absolument besoin d'une quatre voies et d'effet.
je pensais a la vestax vmc-004 fxu, vestax pmc-280 usb, la korg km-402 kaoss.
voila j'aimerais que vous m'éclaireriez sur ce futur achat, sur une de ses trois table ou sur une autre table que je n'ai pas cité ci-dessus.

petite photo des trois table pour vous les rappelez :

la korg km-402 kaoss
Image

la pmc-280 usb
Image

la vmc-004 fxu
Image

merci d'avance
[/img]
MOI PERSO je partirai sur la KORG !
je trouve que la marque vextax et un peu éssoufler !
aprés c'est pas mal de les essayer toutes les deux c'est comme sa que tu peu voir sur quel produit tu es le plus à l'aise!
mais faut avoir le fournisseur qui les a en demo ! :wink:
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 12 déc. 2007, 20:22

bah si quelqu'un me laisse tester moi je prend :lol:

d'autre avis??
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 12 déc. 2007, 20:23

Alors moi je vais te dire ce que j'en pense :

- La Korg est une nouveauté bien sympa, j'aime bien le concept de pouvoir choisir différents types d'equalisers avec le gros bouton et bie nentendu le pavé tactile intégré. De plus, Korg n'as plus a faire ces preuves . Lorsque je l'ai vue en démo, ya par contre 3 petites choses un peu dommages, la première, c'est que a mon goût, je trouve les potards d'equa un chouilla trop petits. J'ai remarqué en bougeant légerement le cross que celui ci avait tendance a osciller un peu trop sur son support, on dirais que si l'on le bouge trop fort, il va rester dans els doigts, mais bon je ne pense pas que ce soit le cas. 3eme petite remarque, lorsque la table était allumée, j'ai remarqué qu'elle avait tendance a monter dans le rouge très rapidement, et j'ai peur que si on la pousse un peu trop, elle sature. La couleur aussi, moyen, mais ça, c'est avis perso encore une foi.

- La PMC 280 a l'air d'être une bonne petite table, biensur, qui joui de la qualité du son Vestax. Il y a eu un problème sur les premières séries sorties, qui, quand l'on assignait un effet sur le master, avait tendance a augmenter le level de la voie. Mais Vestax a rectifié cette erreur et a même offert la possibilité de faire la modif gratuitement pour ceux qui avaient été victimes du problème. Ca prouve le sérieux de la marque. Après, je trouve que la boite a effet est assez mal placée, comme ça, en haut de la table.

- Pour la 004, je pense que ça doit être de la bonne également, toujours chez Vestax. Mais je ne vais pas pouvoir te donner d'avis perso, je ne l'ai pas testée, cependant j'ai monté un des faders, que j'ai trouvée très très irréguliers, ça devait venir du fait que c'était une table d'expo et qu'elle avait déja été bien triturée pas les clients du mag. :wink:

Donc perso : PMC 280, ZERO 4 et 004.
Modifié en dernier par ModLight le 12 déc. 2007, 20:26, modifié 2 fois.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par difre » 12 déc. 2007, 20:25

jimmy g fais pas des quotes comme sa ces horribles t'imagine si tout le monde le faisant...
non jeff moi je prendrais la korg le kaoss pad integré en plus niveau qualité c'est du korg quoi que vestax c'est tres bon aussi...et puis niveau design la korg il n'y a rien a voir moi je l'ai commander pour noel 2008 lool
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 12 déc. 2007, 20:30

ok et j'expose ma question aussi, un truk qui me trotte

j'aimerais savoir s'il est possible de lancer un effet sur le son de sortie donc en general et par dessus de rajouter un effet juste pour une voie?
comme sur la djm-800 ou en plus de la boite a effet on en a une auttre a droite et il suffit de tourner le potard en dessous des basse pour l'activer??
c'est possible, ce n'ets pas important mais bon...

merci pour vos avis, je me tatte toujours, d'autre?
Jimmy.G
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jimmy.G » 12 déc. 2007, 20:31

difre a écrit :jimmy g fais pas des quotes comme sa ces horribles t'imagine si tout le monde le faisant...
non jeff moi je prendrais la korg le kaoss pad integré en plus niveau qualité c'est du korg quoi que vestax c'est tres bon aussi...et puis niveau design la korg il n'y a rien a voir moi je l'ai commander pour noel 2008 lool
si je di ça c'est un avis perso "comme je les signaler"
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par difre » 12 déc. 2007, 20:35

de quoi tu parle loool je te parlais du quote que tu as fais il est enorme avec 3 photos... mais c'est pas grave
bref jeff tout le monde te conseille la korg
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 12 déc. 2007, 20:38

ouais mais la vestax est pas mal aussi, j'en appelle au possesseur desormais...
Jimmy.G
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jimmy.G » 12 déc. 2007, 20:43

difre a écrit :de quoi tu parle loool je te parlais du quote que tu as fais il est enorme avec 3 photos... mais c'est pas grave
bref jeff tout le monde te conseille la korg
OUAH la j suis a coté sorry!!
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj bigcheek » 12 déc. 2007, 20:56

Merci Jeff
dj bigcheek a écrit :Salut à tous, je fais appel à tous les addicts du vinyls :) ( et les autres aussi ^^ )

Voilà je voudrais savoir quel est la meilleur platine vinyl que je pourrais avoir sachant que mon budget oscille entre 140€ et 200€ (grand max).
De plus je preferais du neuf, voilà merci d'avance pour vos réponses :)
D'autre avis svp ?

Merci :)
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
chacalino
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par chacalino » 12 déc. 2007, 23:34

Kenny_aix13 a écrit :
ShAkE a écrit : ma question est donc : est-ce que je peux prendre n'importe quelle cellule ou me faut-il une cellule spéciale ???
Cela depend du porte cellule, s'il est "standard" tu pourra mettre n'importe quelle cellule oui, met nous une photo si tu peux, ca pourra pt-etre nous aider ;)
voila la photo de l'ancienne cellule =>

http://img209.imageshack.us/img209/7679/photozi1.jpg
FashionFucker a écrit : C'est à toi ou à eux que tu souhaites faire plaisir... :lol: :lol: :lol:
en premier lieu a eux, car en fait j'ai eu la chance de recevoir le vinyle de Feel The Wave il y a peu, ce qui a fait replonger mon père ds ses anciens vinyles ... mais bien sur a moi aussi par la suite, pr écouter des chansons mythiques avec la chaleur du son vinyle ...
dj'jeff a écrit :" je vous ai offert une nouvelle cellule, vous pourrez enfin réécouter vos vieu disque (sur ma platine vinyl..., je vais m'eclater)"

:lol: :lol: :D
et ben non, même pas :( vu que la platine leur appartient et que si je dois tt changer, ca sera leur cadeau (dc ds leur maison, pas ds mon appart') ... mais bin sur je viendrais la faire tourner de tps en tps :lol: :lol:
07/11/2009 => @ LC Club (Nantes - 44)
01/08/2008 => @ Invasion 08 (Arzon - 56)
07/03/2008 => @ LC Club (Nantes - 44)
12/07/2007 => @ Villa La Grange (Guérande - 44)
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 13 déc. 2007, 03:20

Juste une petite question au possesseur de cdj 800 MK2. avez vous déjà réussi a callé une boucle qui bouge pas pendant plus de 15 sec ? non car ca fait 2 heur que j'y suis et impossible. si quelqu'un peut m'aidé. j'ai beau Cue pile sur une basse, pour que la IN soit impec , et j'ai beau bougé le OUT . rien y fait . soit un pti peut trop rapide , soit un ptit peut trop longue. j'ai l'impression qu'il n'y a aucun juste milieu . ( en jouant aussi avec le jog. la même )

( quand je dit je bouge le out c'est que j arrive au moment ou c'est parfait mais ca ce décale au un peut au bout de 10 sec . et si par exemple je bouge le out qui est a 00:06 59 car trop longue, je le bouge a 00:06 58 et la du coup ca ce decale de l'autre coté , et le pitch pareil , je bouge de 0.05 et soit ca passe de trop rapide a trop long )
Modifié en dernier par thiboutchou le 13 déc. 2007, 03:25, modifié 1 fois.
Répondre