Bon je bombarde photos et feedback dans la soirée
Mon pauvre Mike, si t'avais une réputation ici je crois que les photos vont te discréditer
Edit :
Commençons la soirée au Cube, petit before sympatoche, sans grande prétention mais riche en émotion
remarquez la petite rime en alexandrin sur la fin...
Flooker & Mike Demester
Vava aux platines
Dj BPM
Nick Campell
Flooker (--Flooker in my house weekly session-- "Salut les space invaders, bienvenue dans le volume x, au programme aujourd'hui bla bla bla"
)
Mike qui a foutu de la clope sur les platines (ah bravo ça commence)
Mike et moi
Avec Ralph (bien sympatique, un vrai bûcheron comme on en voit peu, très simple, et non pas simplet ne pas confondre ^^, il ne se prend pas la tête, il est talentueux et fait des photos de bogosse, bref il à tout pour plaire et je n'ai pas été déçu, merci pour tout Ralph ! Et merci à Mike pour les présentations )
Modlight et Ralph (encore une photo de bûcherons ça)
De grands dadais, bûcherons (et bogoss avec ça...) avec Goldmember à gauche et Bingo Star qu'on aperçoit derrière...cette machine m'a fasciné...
Ensuite vers minuit départ pour l'Inox
Très vite beaucoup de monde sur le périph' dû à un accident de la circulation, j'apelle Flooker pour qu'ils évitent les embouteillages mais finalement la route est évacuée à 30m de la sortie Sesquière.
Arrivés aux alentours de la boîte beaucoup de peuple un peu partout sur les bords de la chausée et même sur la route directement, plein de mini bars improvisées par les clubbers sur les toits des voitures histoire de s'en mettre une petite avant de commencer à moindre frais...
J'attends tous les gens que j'ai à attendre, beaucoup de bonnes surprises et de sourires (enfin vous vous en foutez vous me direz) et là go to the club !
Déjà à peine entré dans la boite ce qui surprend c'est le monde ! J'ai rarement vu ça, même l'année dernière ce n'était pas si blindé, déjà des milliers de personnes alors que Steve Angello balance du gros son et quand je parle de gros son ce ne sont pas les moyens techniques qui manquent, à renfort de gros murs et line array Nexo, des lyres et autres scan un peu partout le long des structures imposantes, la Dune à revêti son habit des grandes nuits ! Ca fait plaisir !
On aperçoit Steve au fond, difficile de prendre des photos dans de telles conditions !
Légèrement plein (si, si !)
Bis...désolé je ne suis pas un grand photographe !
Quelques minutes plus tard on tente de sortir de la masse pour aller voir ce cher Eric (principal but de la soirée) et alors là je ne vous dis pas, 10min pour faire 10mètre et à un moment on ne bougeaient même plus car on étaient emportés par la vague de monde, on étaient deux cons à rigoler alors que tout le monde ettoufaient mais c'était plein de sensations fortes tout ça ! Je n'arrêtais pas de me répéter que si quelqu'un tombait au milieu c'était fini pour lui, m'enfin je préfère ne pas y penser !
Arrivée à la salle 2 (Inox Club donc) on peut enfin respirer, bien ventilé, juste ce qu'il faut de monde et pas de kéké à l'horizon (ou alors presque pas) : et oui Guetta jouait dans l'autre salle

.
Là aussi constat obligé : l'Inox Club avait changé de robe, et quelle robe, de belles banderolles au plafond illuminées par le jeu du veejay et ses videoprojos. Acoustique améliorée grâce au nouveau positionnement des enceintes, nottament ajout de deux renvois supplémentaires pour la cabine et deux Martin Mac 2000 au cas où il n'y aurait pas assez de lyres !
Dans l'ensemble un bien meilleur rendu du son dans cette salle (grâce à sa taille plus petite) car dans la Dune suivant les endroits où nous étions le son était plus ou moins décalé dû aux nombreuses sources plus ou moins éloignées qui produsaient ce fameux retard assez désagréable, mais c'est propre, bien équalisé, pas d'oreilles qui sifflent à la sortie, bref super agréable !
Mais revenons à cette fameuse salle 2 où Prydz était déjà à l'oeuvre ! Je retrouve Flooker, Mike et toute la team Dust-Control...
Avec le petit laser Maxim de chez Kvant, très contemporain tout ça, mais rien comparé au tout nouveau laser RGB de la Dune sorti pour l'occaz, c'est très très beau, Modlight confirmera ^^
Et bien voilà, le tant attendu Prydz... Un set de folie, une concentration qui fait peur mais paradoxalement il retourne la salle à coup de synthé très Cirez D, de nappes à la Pryda et toujours ce talent à balancer du gros gros son ! Enorme du début à la fin, techniquement parfait rien à redire...
Bref ce fut un moment magique ! (Je vous invite à nous aider pour retrouver tous les titres de sa playlist sur le topic un peu plus loin sur ce forum !)
Merci à Mike pour m'avoir aidé à prendre les photos ! (On aperçoit Stephan à gauche je crois
Joachim qui nous a bien fait sourire, il dégageait un profond sentiment de respect et une certaine admiration, vraiment un bon esprit de soutien des collègues ! Heureusement Joachim n'a pas été tenté de jouer avec les amplis Crest derrière lui, il était trop concentré !
Oui, et j'ai ramené un t'shirt à ma soeur qui à 12ans, elle était contente !
No comment...
Et voilà arrive enfin le set de Joachim nous allons donc le voir mais là encore trop de monde, des conna*** qui nous bousculent et qui limites voulaient nous frapper d'être dans le passage, enfin bref, du Joachim assez classique, petite intro spéciale Inox, cependant je regrette que son set se soit déroulé en même temps que Rother que j'aurais également voulu voir... enfin c'est la vie, nous restons donc une vingtaine de minutes mais la fatigue se fait sentir, journée chargée et tout le tralala, nous decidons donc de rentrer et arrivé au pieu plein de souvenirs mais le bonheur de s'en sortir en vie et plein d'émotions !!
Encore merci à Ralph, Joachim, Prydz, Flooker, Mike, Bpm (et sa charmante amie), Nick, Mos B, Vava et bien entendu, Modlight, Karl Max, Goldmember et tous ceux que j'aurais oublié ! Bravo à Alex de la dune et Marc pour l'organisation de cet évènement comme tous les ans !
Les photos et le "reportage" du samedi soir demain !
Ciao
PS : petit aperçu du samedi...
Alors Mike fatigué ?