parcontre a 3minute 30 faudrais un filtre qui coupe tous suivi d'une fleche
et la booooommmmmmm sa repart avec un gros kick
et la carnage serieux vive la suite
Meme que si t'assure eve va se levé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
musicalement gaetan
Modérateur : Space_Moderators

cool merci de ce conseil car c'est le cadet de mes soucis en ce moment la basse qui écrase le beat , bref la confusion dure a éviter, mais il manquerait plus qu'une image pour illustrer ca parce que j'y arrive pasDistorded a écrit :coucou, le sidechain est en fait une automation sur le treshold, controlé par le kick (en général) chaque fois que le kick est actif, le treshold passe à 0 puis remonte a une certaines vitesse (en fonction de l'attaque et du release) et le ratio permet de définir la puissance de cet effet. Voilà en gros, c'est ainsi qu'on obtien des basses à la benassi ou angelo (l'effet vagues), et qu'on obtien plus de dynamisme et un kick plus puissant (puisque qu'il n'est plus écrasé par la basse).

Je te conseille de lire la docs de Reason, c'est trés bien expliqué. Tape sidechain dans l'index...je pense qu'ils t'expliqueront mieux que moi !Iclay a écrit :Merci Distorded, et comment on peut brancher ca sous Reason ?

merci milk super sympa moi je suis novice donc c'est vraiment cool merciMilK a écrit :demo sur une nappe :
sans sidechain :
http://www.milk-prod.com/tomaas/sidecha ... echain.mp3
avec sidechain :
http://www.milk-prod.com/tomaas/sidechain/sidechain.mp3

Ah je me disaisGenesis a écrit :lol!! reno
ui pour les percu... bah je trouvais qu'elle tappai grave donc je me suis di pourquoi pas, mais tu remarquera que entre I've got a life et mon track les percu son beaucoup moin mises en avant car ce le t-racks qui etouffe certaines frequence!!
Tu es super courageuxEt je tien a preciser que ce morceau a été fait avec fruity loop et non avec reason!! lol parce que tu me parle du SideChain et je ne sais meme pas m'en servir![]()
l'effet de vague je l'ai fait avec une simple automation sur le volume du synthé! héhé![]()

Foooortt !!Tristan Garnier a écrit :Bon allez un ptit exemple .rps pour expliquer tout ça : c'est just un lead et un redrum avec un cablage sidechain. Perso ça fonctionne et ça s'entend... apres on peut suremement l'améliorer.
ICI :DEMO
Voila !