Debutant , quel matos ?
Modérateur : Space_Moderators
-
Axel Aurier
- Space Conquerator

c'est vrai que le plus chaud après le matos c'est de trouver quelqu'un qui te conseille. je parle en connaissance de cause!! je suis un néo-invader et j'ai déjà appris beaucoup sur ce forum, mais c'est sur que derrière un écran c'est pas le top.Acan a écrit :Moi j'ai débuté y'a un mois avec 2 Numark tt1625 et une dm950 et j'en suis trés content ... C'est un bon materiel pour débuter ... En plus je suis tombé sur une occas en or ... Maintenant je m'entraine en esperant trouver quelqu'un pour des conseils
-
Pdro
- Space Invader

DSL pour le HS
Pour ce qui est du bpm, tu utilise ton oreille pour mixer ( ce qui néssécite de longues heures d'entrainement) ou tu peut t'aider de la fonction TAP de ta table ou de ta platine.
Pour les CD un sujet similaire à été abodra il n'y a pas longtemps
viewtopic.php?t=3894
Et je pense que 30 CDs te suffisent plus qu'amplement pour mixer les moreceaux que tu aime bien à l'heure actuelle
Pour ma part je grave mes CDs un peu n'importe comment selon les chansons que j'ai envie d'utiliser et grave le reste par albums.
Au pire tu peu toujours utiliser ton ordinateur pour retrouver ta chanson : WMP rechercher et il te dira sur quel album et pour le bpm si vraiment tu n'a pas de fonction tap, que tu n'arrive pas à l'oreille, utilise virtual DJ pour le détecter.
Voili voilou, bon appétit
Pdro
moi personnelllement je ne grave pas beaucoup de CD (1 à 2 par semaines) et je m'entraine en boucle sur les chansons gravées ce qui fait que je connais à peu près mes CD par coeur ainsi que les tracks.staryo a écrit :je suis complètement d'accord mais quand même... quand tu prend ta pochette cd, t'en vois un et tu dis: ouai track 12, tiga, 128bpm, 7'18, etc...? si t'as 100 cd c'est du niveau math sup non!
Pour ce qui est du bpm, tu utilise ton oreille pour mixer ( ce qui néssécite de longues heures d'entrainement) ou tu peut t'aider de la fonction TAP de ta table ou de ta platine.
Pour les CD un sujet similaire à été abodra il n'y a pas longtemps
viewtopic.php?t=3894
Et je pense que 30 CDs te suffisent plus qu'amplement pour mixer les moreceaux que tu aime bien à l'heure actuelle
Pour ma part je grave mes CDs un peu n'importe comment selon les chansons que j'ai envie d'utiliser et grave le reste par albums.
Au pire tu peu toujours utiliser ton ordinateur pour retrouver ta chanson : WMP rechercher et il te dira sur quel album et pour le bpm si vraiment tu n'a pas de fonction tap, que tu n'arrive pas à l'oreille, utilise virtual DJ pour le détecter.
Voili voilou, bon appétit
Pdro
Modifié en dernier par Pdro le 07 janv. 2006, 13:03, modifié 3 fois.
-
Seb34
à la vue de ce que les autres t'ont conseillé comme différents pack, moi j'serais tenté de te dire d'aller voir vers l'occasion plutôt, parce que pour un même budjet tu pourras tapper un peu au dessus,
Je pense qu'avec du matos comme présenté dans les pack, tu vas très vite t'ennuyer :/
Perso mes deux platines cd sont d'occas, mes deux platines vynil aussi, et je n'ai jamais eu à me plaindre!
:]
Je pense qu'avec du matos comme présenté dans les pack, tu vas très vite t'ennuyer :/
Perso mes deux platines cd sont d'occas, mes deux platines vynil aussi, et je n'ai jamais eu à me plaindre!
:]