Enceintes de Monitoring ???!! help :)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Enceintes de Monitoring ???!! help :)

Message par matack » 03 févr. 2005, 09:33

alors voila je vais peut etre passé le cap et me prendre des enceintes de monitoring qui me serviront principalement pour mixer mais aussi pour compos. Sachant que j ajouterai peut etre un caisson si au niveau des basses c est trop faibles (ce qui serait normal :))

donc j esite entre ces deux modeles meme si j ai une net preference pour le second :)

http://www.playback.fr/alesis-mone_mk2_ ... ac5fbb68bb

ou bien

http://www.playback.fr/alesis-mone_mk2__actif-69.html

les avez vous deja testés?

voili voilou :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 03 févr. 2005, 12:26

MONE, MONE , get rich, or die trying...

Bon ok je sors... :)

Euh que dire, sinon qu'Alesis c'est plutot de la bonne marque à priori, et que sinon il me semble que y a des clones de Mackie pas cher en ce moment, et que si t'as le budget les Samson Resolv 50A (approuvées par Geyster) et 65A (c'est ce que j'ai) sont pas mal du tout (manque un peu de basses, mais bon rapport qualité prix, et on peut leur ajouter un subwoofer)
MAO
Alien Lover
Alien Lover

Message par MAO » 03 févr. 2005, 13:04

Salut,

je serais un peu (beaucoup) de l'avis de reno pr les enceintes car je viens de recevoir mes samson resolv 65a cette semaine (accompagnées du caisson 120 a qui comble on ne peut mieux le petit trou de fréquence des moniteurs) : ceci étant ce sont des moniteurs actifs (à l'inverse des tiens) donc quel ampli as-tu derrière pr brancher sur tes alesis ?

chaque enceinte a ses caractéristiques et un son qui lui est propre l'écoute en magasin est qd mm le meilleur avis que tu pourras te faire

petite info si tu envisages de commander on line, j'ai eu mes samson resolv 65a + le caisson 120a pr 500 euros livraison en Belgique (mais idem pr la France) tout compris ! Ce qui me permet de laisser mon ampli hifi de côté avec sa boucle de masse liée au raccordement à la tv (ben vi, me suis fait avoir) mais facilité de branchement, et sensations au rendez-vous ! Un bon conseil cours ds un bon magasin pr écouter et faire ton choix, fais toi une petite compil de morceaux avec des genres musicaux différents et ne te laisse surtout pas influencer par les conseils pas tjrs bon du vendeur qui essaie de te filer le truc dernière mode (la phrase : ils ont ça ds tous les studios !!!)

Bon choix
@+
MAO
----MAO
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 03 févr. 2005, 16:08

je ne peux pas me prononcer étant Genelec addict !!! :wink:
Joachim Garraud
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Enceintes de Monitoring ???!! help :)

Message par Tomaas » 03 févr. 2005, 17:21

matack a écrit :...
tiens j'avais jamais fait le parallele avec le mat du topic DJ d'HFR :P
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 03 févr. 2005, 20:52

joachim.garraud a écrit :je ne peux pas me prononcer étant Genelec addict !!! :wink:
On aimerait tous pouvoir l'être ;)
Enfin bon , c'est ton gagne pain contrairement à la grande majorité des gens ici, donc tout se justifie...
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 04 févr. 2005, 00:00

J'ai essayé une paire de NHT il y a un mois et j'avoue que c'est réellement incroyable !!! le test s'est fait dans mon studio avec un commutateur pour pouvoir basculer entre les deux systèmes instantanément !!

Alors c'est simple : quand tu switches des NHT vers les Genelec, tu te dis que le son est pourri sur les Genelecs !!!
La précision et l'espace des NHT est incroyable. C'est magique !!!

Pourquoi ???
Parce que ce sont des enceintes fermées avec amplification déportée et c'est 10 fois plus précis que les Génélec qui sont des enceintes amplifiées et donc ouvertes à cause des problèmes de chaleur du à l'intégration de l'amplification !! Alors les fameuses oreilles placées sur le côté de la 1031A ( la référence dans tous les studios en monitoring au monde ) et bien de ces oreilles sortent une espèce de signal avec des problemes de phase et un manque de précision phénoménal !!
Impossible de s'en rendre compte sans comparer avec un système d'enceintes fermées !!!

Dernier point : pourquoi je n'ai pas changé alors pour des NHT ???
Car la puissance de celle ci est trop petite , surtout la taille du boomer, cela sature très vite !!! Alors il faut rajouter un Sub et alors là je suis 2000% contre le mixage stéréo avec un Subwoofer qui restitue des graves d'une façon aléatoire !!

Alors vivement la nouvelle série qui d'après le constructeur devrait être plus puissante , sûrement des trois voies.

Voilà, pour ceux qui auront un jour la chance d'essayer des enceintes non amplifiées , insistez pour écouter une paire de NHT, vous reconnaitrez leur forme en diagonale !!!
Joachim Garraud
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 20 févr. 2005, 16:23

ouai j ai pris les alesis actif mk2 et franchement j en suis bien content , et d apres les conseils du vendeur les miennes et les FOSTEX PM 0.5 ACTIF c est les meilleurs dans cette gamme de prix avis aux amateurs :)

une tite tof au passage regardez bien y en a une dans le coin ;)
http://membres.lycos.fr/djmat75/matos.jpg[/url]
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 20 févr. 2005, 19:31

Moi je suis bien tenté par une paire de samson resolv 65A mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne vraiment.

J'ai vu des avis disant que ça manquait de bass , etc...

Si je ne m'abuse , Geyster les utilise c'est ça ?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 20 févr. 2005, 20:20

AnaKin_Da_Mix a écrit :Moi je suis bien tenté par une paire de samson resolv 65A mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne vraiment.
Moi je les utilise. Gael a les 50A si je ne m'abuse.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais c'est vrai que ça manque un peu de basses.
Elles sont capables d'un volume vraiment élevé par contre, si tu es en appart pas la peine de grimper aux 65A comme j'ai fait à tort, les 50A doivent suffire...
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 20 févr. 2005, 23:09

reno08 a écrit :
AnaKin_Da_Mix a écrit :Moi je suis bien tenté par une paire de samson resolv 65A mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne vraiment.
Moi je les utilise. Gael a les 50A si je ne m'abuse.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais c'est vrai que ça manque un peu de basses.
Elles sont capables d'un volume vraiment élevé par contre, si tu es en appart pas la peine de grimper aux 65A comme j'ai fait à tort, les 50A doivent suffire...
oui exact j'ai les 50A, elles manquent légèrement de basse également, c'est le principal défaut des moniteurs d'entrée de gamme...

Mais bon ce n'est pas un problème en soi car après un certain temps (après avoir gravé des CDs et comparé le son sur diverses chaines hi-fi) on sait à quoi s'attendre au niveau du mix et tout se passe bien...

A part mon abus au niveau de la compression mes mixs n'ont jamais aussi bien sonné depuis que je les ai...n'est-ce pas Joachim ? :lol:

Et comme le disait Reno j'ajouterai qu'au niveau volume sonore elles sont larement suffisantes pour du travail en appart, pour info je les pousse à peine à 40% de leur puissance et c'est déjà fort !

En revanche je déconseille fortemement l'ajout d'un caisson de basse car ça fausse complètement l'écoute, autant mixer sur sa chaine hi-fi !!!
Répondre