Love de luxe
Modérateur : Space_Moderators
-
arno cost
- Master Of The Universe

D'accord, c' est la même base, mais pourtant la ressemblance n' est pas flagrante, bien que j' aie écouté ce morceau de Felix da Housecat des centaines de fois...Et je ne pense pas que Love deluxe s' en soit inspiré.
enfin...pour parler du morceau en lui même, j' aime bien, j' attend de voir ce que ça va donner avec les voies
Continue comme ça!!
++
enfin...pour parler du morceau en lui même, j' aime bien, j' attend de voir ce que ça va donner avec les voies
++
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Perso, il dsuffit de tendre l'oreille et de ce rendre compte que a part la variation de la fin, quelques notes dédoublé rapidement et le temps non respecté du milieu, elle est quasiment identique, tout du moins d'une ressemblance trop flagrante !arno cost a écrit :D'accord, c' est la même base, mais pourtant la ressemblance n' est pas flagrante, bien que j' aie écouté ce morceau de Felix da Housecat des centaines de fois...Et je ne pense pas que Love deluxe s' en soit inspiré.
enfin...pour parler du morceau en lui même, j' aime bien, j' attend de voir ce que ça va donner avec les voiesContinue comme ça!!
++
Si j'ai fait la remarque ce n'est pas pour décendre Love de Luxe, bien au contraire, il sait comment j'aime son travail et j'apprecie son style, je l'ai même mis dasn mes liens our celà, mais je dis uniquement celà pour lui dire que je trouve ça bien dommage que la ressemblance soit aussi prononcé.
Ca risque de lui jouer des tords et qu'il se fasse prendre la remarque de temps a autre.
C'est sur que c'est difficile de changer une ligne de basse d'un track surtout quand on est partie a fond dessus et que l'on base tout son morceau dessus.
Mais ne pas voir la ressemblance serait ce mentir, et surtout quand la ressemblance est aussi importante, là il y a un gros risque.
Non pas de plagiat, car certaines notes difèrent, mais d'inspiration trop marqué etc ...
Je le dit, maintenant l'interessé le prends comme il le veux, ce n'était pas en mal en tout cas ... juste que ça me choquait moi, et dès que le morceau mets revenu en tête je devais le dire.
Mais rien ne sert Arno cost d'essayer de ce boucher les oreilles, la ressemble (ou l'inspiration) est elle et bien là !
N-Rik
-
arno cost
- Master Of The Universe

Bien sur qu' on sent la différence, quand on compare les 2 morceaux, effectivement, ça se sent..je n' ai pas dis le contraire, mais de là l' écouter et dire direct " ça ressemble au morceau de Felix " ...
Tu as une bonne oreille N-rik
mais je pense qu il peut continuer sur cette base, car je le redis et je ne pense pas etre le seul à le penser, il n' y a rien de choquant 
A lui de voir!
++
Tu as une bonne oreille N-rik
A lui de voir!
++
-
love de luxe
- Space Conquerator

Tu plaisantes j'espere !!!Et ta basse est la copie (presque parfaite) de ce morceau
Bon, perso, je ne connais pas bien cet artiste, le seul titre que j'ai de lui est "Rocket ride" et est orienté electro.
Mais bon là je pense avec tout le respect que je te dois que tu devrait poster plus tot dans la soirée la prochaine fois, tu devais etre bien fatigué à 2h45 du mat...
Et si lorsque je sors une ligne de basse ou un lead synthé je dois fouiller sur toute la planete pour savoir si qq un a deja sorti ou a deja eu l'idée des mm accords !!!!
heu, là je sais plus quoi te dire ...Mais ne pas voir la ressemblance serait ce mentir, et surtout quand la ressemblance est aussi importante, là il y a un gros risque.
PS: ne m'en veut pas, mais il fallait franchement que je réagisse là !!! En plus en buvant mon café, ca aide pas ... Allez ciao les loulous !!!
-
Distorded
- Space Invader

Lool
Bon honnetement, dslé N-rik, mais j'ai écouté des 100aine de fois da house cat aussi, et j'ai plutôt l'oreille sur ce genre de choses, jcrois que t'es allé cherché assez loin. Ici la ressemblence c'est quoi ? 4 notes majeur d'une ligne de basse qui se suivent, sur n'importe quel morceau house ou electro que tu fais aujourd'hui, t'aura forcément qque part dans le monde une basse ou il ya aussi la meme suite de note majeurs... Regarde, sur une combinaison de 12 note possible (un octave), si tu prend en compte le fait qu'il faut que ca soit harmonique et que ta mélodie reste cohérente, t'as pas des milliers de possibilités... De plus le son de basse employé n'est pas le même et le reste du morceau n'a rien à voir. Donc je dis non, il n'y a aucun plagiat.
Sinon bien ce début de track, j'attends la suite.
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
-
love de luxe
- Space Conquerator

Mouais, cela ne me choque pas non plus...c'est en effet la même progression mais cela s'arrête là.
Combien de morceaux ont la même grille/groove/vibe... sans pour autant se ressembler !!??
D'ailleurs si on veut vraiment être pointilleux, plutôt que de comparer ce morceau avec celui de Felix da housecat, je le comparerais plutôt aux productions de Wize de manière générale de par sa construction autour de la basse qui est devenu un peu la marque de fabrique de Wize (et d'autres comme Alavi d'ailleurs...)
Mais là encore je ne vois pas le problème, on se copie/s'inspire tous les uns les autres, il faut juste savoir tirer son épingle du jeu et s'imposer avec le "truc qui fera que" et là pour moi c'est réussi, du moins cela semble bien parti...
Combien de morceaux ont la même grille/groove/vibe... sans pour autant se ressembler !!??
D'ailleurs si on veut vraiment être pointilleux, plutôt que de comparer ce morceau avec celui de Felix da housecat, je le comparerais plutôt aux productions de Wize de manière générale de par sa construction autour de la basse qui est devenu un peu la marque de fabrique de Wize (et d'autres comme Alavi d'ailleurs...)
Mais là encore je ne vois pas le problème, on se copie/s'inspire tous les uns les autres, il faut juste savoir tirer son épingle du jeu et s'imposer avec le "truc qui fera que" et là pour moi c'est réussi, du moins cela semble bien parti...
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Tu sais c'est tout ton droit de réagir, on parle bien de ton track.love de luxe a écrit :Tu plaisantes j'espere !!!Et ta basse est la copie (presque parfaite) de ce morceauLe jeu là est tout de mm minimal à mort !!! Et le son basse, excuse moi, hmmm hmm...
Bon, perso, je ne connais pas bien cet artiste, le seul titre que j'ai de lui est "Rocket ride" et est orienté electro.
Mais bon là je pense avec tout le respect que je te dois que tu devrait poster plus tot dans la soirée la prochaine fois, tu devais etre bien fatigué à 2h45 du mat...![]()
Et si lorsque je sors une ligne de basse ou un lead synthé je dois fouiller sur toute la planete pour savoir si qq un a deja sorti ou a deja eu l'idée des mm accords !!!!heu, là je sais plus quoi te dire ...Mais ne pas voir la ressemblance serait ce mentir, et surtout quand la ressemblance est aussi importante, là il y a un gros risque.
PS: ne m'en veut pas, mais il fallait franchement que je réagisse là !!! En plus en buvant mon café, ca aide pas ... Allez ciao les loulous !!!
Bon ben c'est comem tu veux, perso, je parlais pas du son de ta basse, mais de ce quel joue, par la suite, si tu ne constate pas de ressemble, je n'ai pas dit que c'était du plagiat non plus, lisé bien mes mails au lieu d'insinué des trucs, ça ce ressemble énormement.
Ce qui m'étonne c'est que tu dit ne pas connaitre cette artiste et ce morceau et par consequent, ne pas t'en avoir inspiré, c'est une coincidence incroyable tout de même je trouve.
Car c'est dommage, car je sais pas ou trouver ça, mais je suis persuadé que les notes de ta basse et celle de Felix ne sont pas très éloigné.
Enfin .. moi je dis ce que je penses, si personne ne penses qu'il y a de ressemblance, tant mieux pour toi, c'est surement que je suis dans l'erreur.
Mais il s'agit ici c'un forum poue dire ce uqe l'on penses, alors si du moment on dit pas "ouah .. c'est génial , ca tue tout" mais qu'on dit qu'il ya une grosse ressemble avec un autre morceau ou autre, et ben vous n'accepté pas ... tant pis.
Le dialogue est clos alors.
Car ne pas voir la similitude entre les 2 basses, je persiste, c'est quand même un peu de la mauvaise fois.
Enfin ... si personne ne trouve, comme je dis, ouvblie ce message.
N-Rik
-
arno cost
- Master Of The Universe

D' accord avec Geyster et Distorded...tu vois, jene suis pas le seul à le penser, N-rik...C' est vrai que beaucoup de morceaux ont les memes accords et la, je pense que Love deluxe peut continuer son morceau sans qu' on pense direct à Felix Da Housecat! C' est comme mon morceau "Forever" fait avec Distorded que tu compare à The World Is MIne...à la limite, je serais plus d' accord pour ça que pour le cas de Love Deluxe...
En tout cas, mon p'tit N-Rik, tu me sembles tres exigeant
mais c' est bien!! mais là, rien de choquant pour Love deluxe, laissons le nous faire un bete de track avec cette line bass !! 
++
En tout cas, mon p'tit N-Rik, tu me sembles tres exigeant
++
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Perso, je n'ai pas parlé de Plagiat, mais d'une grosse ressemblance.Distorded a écrit :LoolBon honnetement, dslé N-rik, mais j'ai écouté des 100aine de fois da house cat aussi, et j'ai plutôt l'oreille sur ce genre de choses, jcrois que t'es allé cherché assez loin. Ici la ressemblence c'est quoi ? 4 notes majeur d'une ligne de basse qui se suivent, sur n'importe quel morceau house ou electro que tu fais aujourd'hui, t'aura forcément qque part dans le monde une basse ou il ya aussi la meme suite de note majeurs... Regarde, sur une combinaison de 12 note possible (un octave), si tu prend en compte le fait qu'il faut que ca soit harmonique et que ta mélodie reste cohérente, t'as pas des milliers de possibilités... De plus le son de basse employé n'est pas le même et le reste du morceau n'a rien à voir. Donc je dis non, il n'y a aucun plagiat.
Après si pour toi ou d'autre, le fait de reprendre quasiment la même basse, ou qui ressemble énormement c'est normal, car la House c'est comme ça, il y a que 12 notes possible, et donc c'est sur que ça va ce ressemblé .. et ben soit !
C'est la house, on piques des samples pour recrée, et on se pomp les un les autres pour encore recrée ... mouais !
Je m'y ferais pas c'est clair.
Enfin .. si c'est votre truc, no problème !
N-Rik
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Ben le truc c'est que ça me choque moi, c'est pour celà que je l'ai dit.Geyster a écrit :Mouais, cela ne me choque pas non plus...c'est en effet la même progression mais cela s'arrête là.
En écoutant son track qui est très bon je le repette ... au cas ou ... la basse ma direct parlé, et hop j'ai retrouvé d'ou.
Il y a rien de gênant, je souhaitais le dire, car si ça me la fait, ça le fera a d'autre ... j'en suis sur.
Après je donne mon avis sur la chose, en pensant en bien, car je trouve ça dommage moi, de perdre du charme dans un track, car ça t'en rappel un autre.
Mais bon ça le fait qu'a moi ... donc dans un sens on s'en fou ...
Ce qui est bien dans la musique c'est essayé de crée de nouvelle chose au lieu de ce pomper les uns les autres, c'est dommage de penser comme ça.
Les notes sont pour tout le monde les mêmes, mais entre un saxo John Coltrane et un saxo de Laurent Wolf, il y a une difference, pourtant c'est un son de saxo fait avec des notes.
Ok c'est pas le même style, alors entre une basse des Daft Punk et de Vitalic il y a une grosse différence ... et pourtant ... bon je te le refais pas.
Bref ... si tout le monde trouve ça normal ... je me casse et dirait plus rien
N-Rik
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Message recu, je vais me le prendre ce mur !arno cost a écrit :Bref!! Chacun pense ce qu' il veut! Personne n' a raison, personne n' a tort, c' est juste une question d' oreille, chacun a une écoute et une analyse différente. Donc on va dans le mur la!
Laissont plutôt ce topic tranquille et accueillir des messages d' encouragement
++
A +
N-Rik
Mais personne n'a jamais dit qu'il fallait se pomper les uns les autres pour créer quelque chose !!!N-RiK a écrit : Ce qui est bien dans la musique c'est essayé de crée de nouvelle chose au lieu de ce pomper les uns les autres, c'est dommage de penser comme ça.
En tout cas je dis simplement qu'en créant tu t'inspires forcément de choses que tu as entendu, que ce soit consciemment ou inconsciemment, c'est tout et c'est tout à fait normal non ? Music feeds music !
Tu as raison d'exprimer ton sentiment, je te comprends tout à fait vu qu'apparemment le morceau de Felix est profondément ancré en toi donc tu le prends plus à coeur que nous, mais il semble qu'objectivement cela ne soit pas plus dérangeant que ça.
-
Distorded
- Space Invader

Tout à fait geyster, music feed music
Ce qu'on te reproche c'est d'avoir crier au scandale, pas de dire qu'il ya une ressemblance, car c'est bien vrai, les faits sont là et j'ai jamais dis le contraire, mais je suis persuadé que love de luxe n'a pas copié intentionnelement da house cat, et qu'il en connaissait peu être même pas le morceau. Et moi aussi je dis ce que je penses sur ce forum, puisque jte connais bien plus que love de luxe, j'aurais du aller dans ton sens.
Tu as mal compris le sens de mon message, j'ai pas dis qu'il falait copier les autres parce que les house c'est que de la repompe. J'ai dis que fatalement, inconsiement quelque soit ta mélodie (du moment qu'elle comporte peu de notes), que tu le veuille ou non, elle existe déjà quelquepart. Et c'est vrai dans tous les genres musicaux, pas uniquement en house, j'ai pris la house car c 'est un style musical ou souvent les line bass ont peu de notes, il ya donc plus de chances de recouper quelque chose d'existant.C'est la house, on piques des samples pour recrée, et on se pomp les un les autres pour encore recrée ... mouais !
Je m'y ferais pas c'est clair.
Enfin .. si c'est votre truc, no problème !
Ce qu'on te reproche c'est d'avoir crier au scandale, pas de dire qu'il ya une ressemblance, car c'est bien vrai, les faits sont là et j'ai jamais dis le contraire, mais je suis persuadé que love de luxe n'a pas copié intentionnelement da house cat, et qu'il en connaissait peu être même pas le morceau. Et moi aussi je dis ce que je penses sur ce forum, puisque jte connais bien plus que love de luxe, j'aurais du aller dans ton sens.
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
-
N-RiK
- Master Of The Universe

En effet ça doit etre ça alors.Geyster a écrit : Tu as raison d'exprimer ton sentiment, je te comprends tout à fait vu qu'apparemment le morceau de Felix est profondément ancré en toi donc tu le prends plus à coeur que nous, mais il semble qu'objectivement cela ne soit pas plus dérangeant que ça.
Mais c'était juste une remarque qui pour moi avais de l'importance.
Enfin ... accident clos ... on dira.
La question n'est pas là !Distorded a écrit :Et moi aussi je dis ce que je penses sur ce forum, puisque jte connais bien plus que love de luxe, j'aurais du aller dans ton sens.
Je demande pas que tu aille dans mon sens parce que tu me connais, et si tel étais le cas, ca n'aurait aucun sens, ni même interet d'entretenir cette argument hypocrite.
Si tu me connais bien, du devrais le savoir.
Ce que j'aime pas trop dans cette histoire, c'est la vision de la Musique (et ici précisement la House) que vous me déballé.
Déjà qu'avec les samples, j'était moyen, mais là en plus si piqué (ou s'inspiré ... mais on joue un peu avec les mots là non ?) d'un coté, puis les claps de l'autre etc ... ça devient du pillage de partout et là musique ne devient plus qu'un puzzle de différente chose.
Biensur que tout le monde a ses influence et ses inspirations d'autres musicien, mais pour ma part le mieux serait de crée quelques chose de nouveau et que l'on a pas entendu, car je suis persuadé moi, que tout n'a pas encore été fait, et que il y a des basse ou des synthé ou des mélodie en générale, qui n'ont jamais été encore entendu ni même faite.
Enfin, je vais écouté le conseil d'Arno Cost et arrèter de polluer ce Topic avec ce débat.
Désolé Love de Luxe, ma remarque n'était pas dans un but de polémique, ni même méchant.
N-Rik
-
love de luxe
- Space Conquerator

-
13 NRV
- Super Space Invader

Alors grosse basse à la daft, c'est clair...pour ce qui est du debat Felix ...je ne vois pas trop....
Bonne prod, par contre, je vais un peu feeder le troll...pour moi ta nappe me fais GRAVE penser à un morceau sur cridamour...(ou crydamour..enfin bref)
qui s'appel Club...je te trouverai le morceau et je te metterai un link si tu est interessé...(mais tu dois connaitre)
Alors techniquement parlant, c'est nickel, la basse se detache bien de l'ensemble (peut-etre un peu trop...c'est peut-etre le resultat de ta quête effreiné de "LA" basse qui est à l'origine..lol).
Maintenant artistiquement parlant, je n'accroche pas des mass, je m'explique...je trouve que cela n'a pas beaucoup d'originalité, c'est vu et revu des 100aines de fois...cela serai sorti sans probleme sur les roulés scrartchés de l'époque (je ne critique pas je les aient tous d'ailleurs !)...
Mais c'est une musique qui a sont publique.
Voilà à plus !
Adrien.
Bonne prod, par contre, je vais un peu feeder le troll...pour moi ta nappe me fais GRAVE penser à un morceau sur cridamour...(ou crydamour..enfin bref)
qui s'appel Club...je te trouverai le morceau et je te metterai un link si tu est interessé...(mais tu dois connaitre)
Alors techniquement parlant, c'est nickel, la basse se detache bien de l'ensemble (peut-etre un peu trop...c'est peut-etre le resultat de ta quête effreiné de "LA" basse qui est à l'origine..lol).
Maintenant artistiquement parlant, je n'accroche pas des mass, je m'explique...je trouve que cela n'a pas beaucoup d'originalité, c'est vu et revu des 100aines de fois...cela serai sorti sans probleme sur les roulés scrartchés de l'époque (je ne critique pas je les aient tous d'ailleurs !)...
Mais c'est une musique qui a sont publique.
Voilà à plus !
Adrien.