Caisson de basses?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Florian
Alien Lover
Alien Lover

Caisson de basses?

Message par Florian » 15 janv. 2006, 01:07

Bonjour

je me demande si j'ai interet a acheter un caisson de basses, sachant que c'est juste pour mixer dans ma chambre et non pour de l'écoute pro, mais bon qu'il y ait un minimum de qualité quand meme.

Ma chambre fait 10m² bien meublée donc niveau propagation des ondes on repassera.
Sinon niveau puissance je sais pas du tout ce qu'il faut, on j'aime bien quand les basses crient mais pas la peinne d'avoir 2Kg de son non plus.

Si possible amplifié, comme ca je peu le brancher directement a ma console.

J'ai pensé au behringer 2092A, mais trop encombrant et pas top en qualité (finitions interieures a l'arache a ce qu'il parait), sinon il y a un samson qui m'a parut pas trop mal.

Voila je m'en remets a vous, voire ce que vous pouriez me conseiller
Merci
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 15 janv. 2006, 01:15

FRANCHEMENT le probleme n'est pas au niveau de la configuration de ta chambre mais plutot de celle de ton voisinnage :) Si tu na pas de probleme de ce coté la.. achetes en 1.. apres c'est sure que pour 10mcarré ne met pas toute la tirelire dedans :wink:
Florian
Alien Lover
Alien Lover

Message par Florian » 15 janv. 2006, 01:18

Ca pour les voisins ca va ma maison est plutot grande et je suis pas en appart.

Mais sinon vous me conseilleriez quoi comme références pour environ 200€?
Le samson a l'air bien?

Merci :wink:
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 15 janv. 2006, 01:20

Florian a écrit :Ca pour les voisins ca va ma maison est plutot grande et je suis pas en appart.

Le samson a l'air bien?

pour avoir entendu le behringer et le samson, je conseillerai largement le behringer...les basses sont beaucoup plus claires que sur le samson

maintenant je pense que dans 10m carrés, des moniteurs genre behringer B2031 envoient deja pas mal de basses...et le caisson destabilisera peut etre pas mal pour mixer...
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Florian
Alien Lover
Alien Lover

Message par Florian » 15 janv. 2006, 01:24

Le truc c'est que j'ai deja des enceintes, mais bas de gammes donc vraiment pas top niveau basses.

Dans quel sens penses tu qu'un caisson peut destabiliser pour un mix?
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par gaetan » 15 janv. 2006, 01:40

MilK a écrit :
Florian a écrit :Ca pour les voisins ca va ma maison est plutot grande et je suis pas en appart.

Le samson a l'air bien?

pour avoir entendu le behringer et le samson, je conseillerai largement le behringer...les basses sont beaucoup plus claires que sur le samson

maintenant je pense que dans 10m carrés, des moniteurs genre behringer B2031 envoient deja pas mal de basses...et le caisson destabilisera peut etre pas mal pour mixer...
kler ta pas besoin de plus milk a reson :wink:
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 15 janv. 2006, 10:30

Revends tes enceintes actuelles!! Avec les sous de la revente plus ce que tu avais prévu pour le caisson, tu devrais avoir de quoi prendre des monitor actifs largement suffisants!
Trop de basse tue la basse :wink:
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 15 janv. 2006, 10:36

des basse??? BEYMA!!!!lol je dis beyma!! jette un coup d'oeil chez Bcorde , a des prix plutot bas tu as une qualité a mourire.... :D :D
Florian
Alien Lover
Alien Lover

Message par Florian » 15 janv. 2006, 12:31

Ok je vais regarder ca.
Merci
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 15 janv. 2006, 12:55

morgan a écrit :des basse??? BEYMA!!!!lol je dis beyma!! jette un coup d'oeil chez Bcorde , a des prix plutot bas tu as une qualité a mourire.... :D :D
on parle d'une chambre de 10m carrés et tu parle de gros caissons de basses de sono faut arreter la :lol:

va ecouter dans un magasin des enceintes genre B2031A de behringer ou les Fostex 0,5 ou les Samson Revolv65 et tu verra que ca charge deja bien en basses :wink:
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 15 janv. 2006, 15:42

j'ai la folie des grandeurs lol nan c'est vrai des petit monito ca a de bonne basse quand meme :D :D les 2031 a sont assez bien , si tu veux mieux tu a beaucoup beaucoup mieu mais beacoup plus cher aussi...
Répondre