je suis en parti d'accord avec Sam, mais pour ma part je peut mettre entre 1 a 2 sepmaine pour une ligne de basse apres tous va assé vite les surgisse donc 2 a 3 semaine une bon prod fini comme des fois, je peu prendre 10 minute a trouvé les bon accord pour ma bassse donc ca varie enorment on en revient a ce que sam disait les l'heure on les ocmptes plus ...Quand on est passioné parce que l'on fait, one ne compte plus les heures de travails
combien de temps pour faire une prod?
Modérateur : Space_Moderators
-
DJ J-ROUM
- Galaxian Suprem

-
N-RiK
- Master Of The Universe

Perso, je coirs que je suis un lentard grave !
Car je vois Distorded ou même Arno Cost ou d'autre, qui pondent des prods en quelques jours nickel, moi je prend sincèrement beaucoup plus de temps.
Alors entre 2- 3 semaines pour un trakc a moi.
Ouais je suis lent, je sais !
Mais pourquo, ben parce que je suis pas feignant , mais uniquement parce uqe j'aime que ma prods murisse dans un coin.
Alors moi contrairement a d'autre, tout ce que je commence, je veux et je dois le finir !
Mais par contre elle doit etre a maturité pour moi, il faut quej e penses exactement a ce que je dois faire et pourquoi le faire, qu'elle soit bien impregné dans ma tête, comme je vais qu'elle soit !
Et donc, je retouche , et retouche et retouche, pour avoir le son que je veux en boucle.
Puis après je crée la séquence complete, et se structure.
Pour le mix (entre autre le mastering) je le faiten amont lors de la boucle et je le finalise après.
La structure prend beaucoup de temps, plus que de trouvé l'idée et de crée la vboucle pour moi.
En gros pour moi c'est de 2-3 semaines .... pour faire murir le truc.
Non pas en travaillant des heures dessus ... sinon ça paut allez plus vite !
Voilà ...
N-Rik
Car je vois Distorded ou même Arno Cost ou d'autre, qui pondent des prods en quelques jours nickel, moi je prend sincèrement beaucoup plus de temps.
Mais pourquo, ben parce que je suis pas feignant , mais uniquement parce uqe j'aime que ma prods murisse dans un coin.
Alors moi contrairement a d'autre, tout ce que je commence, je veux et je dois le finir !
Mais par contre elle doit etre a maturité pour moi, il faut quej e penses exactement a ce que je dois faire et pourquoi le faire, qu'elle soit bien impregné dans ma tête, comme je vais qu'elle soit !
Et donc, je retouche , et retouche et retouche, pour avoir le son que je veux en boucle.
Pour le mix (entre autre le mastering) je le faiten amont lors de la boucle et je le finalise après.
La structure prend beaucoup de temps, plus que de trouvé l'idée et de crée la vboucle pour moi.
Voilà ...
N-Rik
-
SAMBOX
- Space Invader

Comme N-RiK, j'aime bien laisse de coté une prod pendant plusieurs jours, afin d'avoir une "oreille beaucoup plus fraiche" lors de la prochaine écoute.
C'est souvent comme cela que je peux corriger certains arrangements etc ...
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
DJ Kev
- Galaxian Suprem

Idem, si je les fait d'un coup c'est sur qu'il y'arua des default que je ne verrai que quelque jours plutard... en aillant une oreil plus fraiche, ma prod ca fait plusieur jours que je l'ais commencer et a chaques fois je trouve un truc qu'il faut que je change pour que sa donne mieux !SAMBOX a écrit :Comme N-RiK, j'aime bien laisse de coté une prod pendant plusieurs jours, afin d'avoir une "oreille beaucoup plus fraiche" lors de la prochaine écoute.
[url=http://dj.kev.free.fr]My Site Web !
[/url] - Kiss My People
[/url] - Kiss My People
-
vertical smile
- Space Invader

Oui exactement, et je rajouterais que quelquefois, je sens que ca me prends le choux quand j en fais trop longtemps, ( 3 ou 4 heures d affilé)SAMBOX a écrit :Comme N-RiK, j'aime bien laisse de coté une prod pendant plusieurs jours, afin d'avoir une "oreille beaucoup plus fraiche" lors de la prochaine écoute.
alors j arrete tout et je fais autre chose pour reprendre de plus belle !
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
-
Tristan Garner
- Space Invader

N-RiK a écrit :Perso, je coirs que je suis un lentard grave !
Voilà ...
N-Rik
Exactement comme vous ! Je commence énormément de track, mais j'en fini tres peu ... je les laisse dormir dans un coin de mon disque dur et je les resort des fois jusqu'à 6mois plus tard pour les retravailler... je ne suis pas une machine à prod je l'avoue. Mais j'aime prendre mon temps dans la composition.
Voila !
[url]http://www.tristangarner.com[/url]
-
reno
- Space admin

Tout pareilTristan Garnier a écrit :Exactement comme vous ! Je commence énormément de track, mais j'en fini tres peu ... je les laisse dormir dans un coin de mon disque dur et je les resort des fois jusqu'à 6mois plus tard pour les retravailler... je ne suis pas une machine à prod je l'avoue. Mais j'aime prendre mon temps dans la composition.
-
seyar
- Master Of The Universe

Moi je cumule...je suis méga lent et en plus je laisse tomber temporairement (ou "murir" lol) la plupart de mes compos. Tout ca parce que je ne suis pas satisfait de la boucle que ca me donne. Faut vraiment que le truc soit costaud pour que je me "lance".
Sinon, pour l'histoire d'avoir l'oreille fraiche, un truc pas mal que je fais, c'est lacher un peu la compo en cours, ecouter des morceaux "pro" qui me plaisent et hop revenir sur ma compo...effet fraicheur garantie lol !
@+
Sinon, pour l'histoire d'avoir l'oreille fraiche, un truc pas mal que je fais, c'est lacher un peu la compo en cours, ecouter des morceaux "pro" qui me plaisent et hop revenir sur ma compo...effet fraicheur garantie lol !
@+
-
Tristan Garner
- Space Invader

Ouaip tout à fait ! Je le fais souvent, j'écris meme des structures de morceau pour m'en inspirer... et le mieux souvent c'est d'arreter de composer pendant genre une semaine ... on a un regain d'inspi énorme !seyar a écrit :Moi je cumule...je suis méga lent et en plus je laisse tomber temporairement (ou "murir" lol) la plupart de mes compos. Tout ca parce que je ne suis pas satisfait de la boucle que ca me donne. Faut vraiment que le truc soit costaud pour que je me "lance".
@+
Voilou !!
[url]http://www.tristangarner.com[/url]
-
arno cost
- Master Of The Universe

Hey jsuis pas une machine à prod!
En ce moment, j' ai pas mal d' inspiration, donc j' en profite, sans perdre de temps! 
La plupart du temps, je ne finis pas non plus mes morceaux...je les laisse de coté..mais c' est très rare que je les reprenne...car quand je les abandonne, je sais que je n' en ferais rien...
Pour ma part, en moyenne, je mets entre 30 et 50 heures pour faire une prod, mixage compris. Il vaut mieux étaler son travail sur quelques jours,, voire quelques semaines, pour prendre du recul, faire le point etc...
Mais chacun a sa façon de travailler, son rythme...Et le principal n' est-ce pas la prod en elle-même ?!
La plupart du temps, je ne finis pas non plus mes morceaux...je les laisse de coté..mais c' est très rare que je les reprenne...car quand je les abandonne, je sais que je n' en ferais rien...
Pour ma part, en moyenne, je mets entre 30 et 50 heures pour faire une prod, mixage compris. Il vaut mieux étaler son travail sur quelques jours,, voire quelques semaines, pour prendre du recul, faire le point etc...
Mais chacun a sa façon de travailler, son rythme...Et le principal n' est-ce pas la prod en elle-même ?!
-
ArmalytElite
- Space Conquerator

t'as toujours été un gros lentard!!!N-RiK a écrit :Ah ben je suis content de lire qu'il ya pleins de gens comme moi !![]()
Et de voir que vous aussi vous aimez faire murrir vos prods ... c'est cool !
Par contre ce qui serait bien aussi pour certains c'est de les terminer aussi ...![]()
Bon ben c'est cool ... il y a pas que moi qui suit lent![]()
N-Rik
bref, moi je pond des fois 2 prods en 3 jours puis je glande plus rien pendant des années!!! puis quand la motivation/inspiration me reviens, je doit tout reprendre a zéro car l'évolution a fait son chemin et je peus ranger mon piano bontempi
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
C'est pas une question de temps ou tu as vu que la musique c'était une question de temps! A moins d'etre signer et de devoir rendre des morceaux tel ou tel jour et encore je trouve ca moche ca enleve tout le charme une production doit faire son temp.
Ca dépend si tu veux un truc bien travaillé et mixé nickel avec un prémaster à en oublier le master ^^
ou si tu veux faire un son qui ressemble à rien.
Aprés tout est dans la tete et dans l'inspi ceux qui pondent des tracks tous les 3-4 jours on s'en lassera vite.
Moi je débute et j'évolue grace à certain de ce forum et je vois le temps et qu'ils y passent.
Le temps que j'ai envie d'y passer et encore plus étalé qu'eux car ya une question de (débutant) et de qualité également.
Ca sert également de dire tiens je vais faire une prod et la finir en tant de temps. Des sons t'en commence 1000 et t'en finira 10. Car ya ce côté de recherche et d'évolution qui n'est pas présent desuite sur chaque compos.
Le feeling joue bcp.
Ceci dit 2-3semaines reste une bonne moyenne.
Ca dépend si tu veux un truc bien travaillé et mixé nickel avec un prémaster à en oublier le master ^^
ou si tu veux faire un son qui ressemble à rien.
Aprés tout est dans la tete et dans l'inspi ceux qui pondent des tracks tous les 3-4 jours on s'en lassera vite.
Moi je débute et j'évolue grace à certain de ce forum et je vois le temps et qu'ils y passent.
Le temps que j'ai envie d'y passer et encore plus étalé qu'eux car ya une question de (débutant) et de qualité également.
Ca sert également de dire tiens je vais faire une prod et la finir en tant de temps. Des sons t'en commence 1000 et t'en finira 10. Car ya ce côté de recherche et d'évolution qui n'est pas présent desuite sur chaque compos.
Le feeling joue bcp.
Ceci dit 2-3semaines reste une bonne moyenne.
so-aei
-
FRANK SAVANNAH
- Master Of The Universe

je pense pareil que toi, mais je trouve que 2 - 3 semaines restes assez court qd même, à moins d'avoir de la magie dans les doigts et avoir une certaines experiences dans le domaine, mais c'est pas le cas pour tout le monde ici, je commence aussi bc de choses mais n'en fini que tres peu, je garde les autres au frais pour plus tard. Mais au bout de 2 semaines, j'aurai toujours qq chose a modifier
Vocal House, Soulful Music & Club Classics for Happy People...