alkapote a écrit :Je serais très interressé par un flux rss pour les derniers topics du forum !
Surtout que la mise en place d'un flux rss sur un forum phpbb est tout ce qu'il y a de plus facile et rapide (avec un mod de phpbb)
Voir ici :
http://www.phpbb.com/phpBB/catdb.php?cat=56
Tu as bien raison Al, ce système est très simple à utiliser et à installer sur phpBB, mais je comprends tout à fait que vous aillez autre chose à faire messieurs les admins. Ca peut attendre
Belgian Fred a écrit :Une petite question toute bête, mais je ne connais pas le principe du rss : comment cela se présenterait-il ? On a chaque jour un résumé de l'activité du site (dans ce cas-ci, les nouveaux posts) ? Ou bien c'est simplement une page consultable à volonté et montrant les changements depuis la dernière visite ?
"Un flux RSS ou fil RSS ("RSS Feed" en anglais), sigle de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (résumé complet d'un site) est un format de syndication de contenu Web. C'est un fichier XML dynamique dont votre lecteur RSS (ex: Safari, Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird) affiche le contenu qui est mis à jour en permanence. Ce système est très utilisé pour diffuser les nouvelles des sites d'information (actualité, sciences, informatique, etc.) ou des blogs, ce qui permet de consulter ces dernières sans visiter le site, ou bien de les formater à sa guise, etc." (la suite sur
Wikipédia)
Donc à partir de ce fichier, il existe différents lecteurs RSS que l'on peut consulter directement depuis son bureau, et on peut ainsi voir très rapidement les derniers posts. (Ca marche comme ca pour les PodCasts : il y a un fichier video.rss sur le site de joachim, auquel fait référence iTunes, qui permet d'être à jour au niveau des vidéos.)