Pour les pros des branchements :)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Pour les pros des branchements :)

Message par matack » 02 mars 2005, 10:59

alors voila je vous explik mon petit probleme :(
alors voici mon instalation pour le moment:
2 platine cd
1 vinyl
et une table de mixage ecler smac pro 40

Sur le master de cette table est branche en xlr deux enceintes, en retour sont branché en rca un ampli + hp , et sortie rec direction le pc pour le moment ok :)

mais la je voudrai rajouter un filtre mais qu un ! et sachant que l entree et sortie du filtre est en rca , donc ma question est ou branché ce filtre pour qu il s entende sur toutes mes sorties aussi bien rec que master que retour ...

j ai bien une entree effet surla table mais je suis tombe sur ca sur le net concernant ma table
Attention cette table ne possède pas un loop effect (comme les djm)mais un envoie effet qui se comporte comme un auxiliaire (post ou pre fader je ne sais plus!)et un retour d'effets qui ne se substitut pas au signal mix mais se rajoute à celui-ci !
Pour les reverbes, délais c'est pas grave mais pour les filtres c'est pas la peine puisque le son filtré se rajoute au mix et ça c'est bien dommage !
donc si je comrpends bien c est mort lol
apres je pense que la seule soluce serait de mettre le filtre entre une platine cd et la table mais alors la mon filtre serait dedié qu a une platine ... GLOUPS si je dois en acheter plusisuers car ca coute bonbon quand meme..

donc voila a vrai dire je ne sais pas si il y a de vrai soluce ou pas ? mais bon je pose quand meme la question :)
si je n ai pas ete clair posez moi vos questions :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 02 mars 2005, 12:36

Salut, alors j'suis pas un pro, mais j'ai eu un peu le meme genre de probleme !
En fait j'avais brancher le pc sur la sortie Tape ou Booth, mais le son du micro ne sortait pas par ces sorties (bizarre d'ailleurs, surtout pour le Tape)

Du coup, tout passe par le Master, a l'aide d'un Y RCA (voir photos ci-dessous)

Image

En suite, grace a ce Y RCA, j'ai brancher d'un coté l'ampli, et de l'autre le pc, maintenant tout est nickel

Image

Dans ton cas, il faudra brancher le filtre sur la sortie Master de ta table, le Y RCA sur la sortie du filtre, et la, brancher l'ampli et le pc.

Les Y RCA ont été trouver chez GEANT autour des 3€/piece ;-)

En esperant t'aider...tu me dira si tu a choisi cette option ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 02 mars 2005, 13:52

merci pour ta reponse mais j y avais deja pensé et ca ne m avais pas plus du tout lol car en plus du master et du pc pour enregistrer j ai mes retours :D donc avec ton systeme si tu decide d augmenter un peu ton master ton volume d entree pc augmentera aussi et ton retour aussi :?
et vu que j ai un retour pre amplifie je me vois mal aller derriere chak enceintes pour baisser le son a chak fois que je le desirai :lol:

mais encore une fois merci de ta reponse :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 03 mars 2005, 09:56

Ah oui effectivement la ca va pas etre la meme chose, moi c'est vrai que j'ai l'ampli a porter de main, dc si pendant un enregistrement je doit baisser je le fait sur l'ampli....

Bon courage alors car la je vois pas du tout :(
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Répondre