inserer un copyright??? comment??

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
maxfloyd
Robot Galactica
Robot Galactica

inserer un copyright??? comment??

Message par maxfloyd » 26 janv. 2006, 08:34

Je souhaiterai inserer un copyright sur une de mes compiles,
amis compositeur comment cela est il possible???

Interdisant la reproduction par gravure

Deja est ce possible et est ce efficace?

Nero est en possibilité de me le faire???

Ou d'autres logiciels?

Ce copyright doit être mis sur une compilation "tres tres privée"...
l'amateur n'est qu'un titre, méfie toi résident du renouveau Nancéin! conseil : épargne!!!!
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 26 janv. 2006, 08:44

Je ne l'ai jamais mis en pratique, mais en effet quand tu graves un cd audio avec Nero, en sélectionnant toutes les pistes -> clic droit -> propriétés il y a une boîte à cocher qui parle de protection. Par contre je ne me suis jamais penché dessus, mais à mon avis ça ne sera pas tès efficace, bien moins en tout cas que les systèmes mis en place sur la compil' ZeMixx par exemple (mais là ça se met pas en place aussi simplement et ça coûte beaucoup).

(sinon, ça n'a aucune valeur de protection, mais à la création d'un nouveau projet dans nero, dans l'onglet CD-Text je crois, tu peux insérer différentes données, dont un copyright. Même s'il n' pas une valeur protectrice à proprement paler il peut avoir une valeur légale)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par djkevinmarty » 26 janv. 2006, 08:51

salut, j'ai une question un peu similaire savez vous comment deposer une marque pour etre sur de ne pas se faire reprendre le nom ect.. donc si vous avez des infos sur la maniere le prix ou autres n'hesitez pas et de plus je pense que le copyright doit passer par la aussi nan ?

à bientôt
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 26 janv. 2006, 09:05

djkevinmarty a écrit :salut, j'ai une question un peu similaire savez vous comment deposer une marque pour etre sur de ne pas se faire reprendre le nom ect.. donc si vous avez des infos sur la maniere le prix ou autres n'hesitez pas et de plus je pense que le copyright doit passer par la aussi nan ?

à bientôt
Cherche du coté du watermarking :)
déjà direction google et puis aussi le "petit" HS dans ce topic (HS dont je suis responsable désolé :oops:)
viewtopic.php?t=5715&start=15
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 janv. 2006, 11:46

Oula y a pas mal de confusion ici !!

Alors mettre le bit "copyright" sur un CD ça sert à ... absolument rien.
C'est juste une info que le logiciel de gravure marque au début de chaque piste, pour signaler que le morceau est libre de droits ou pas.

Aucun lecteur ne s'en sert, tout le monde s'en fout, techniquement ça ne change rien, et tous les CD du commerce ont ce bit "copyright" de mis.

Ensuite sur le dépot de marque, ça n'a rien à voir, on ne parle plus de technique mais de juridique, et ça se fait à l'INPI.

Snipe, je ne vois pas ce que le watermarking vient faire là dedans :?:

Dans tous les cas, Google est votre ami ;)
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 26 janv. 2006, 11:47

Dj Snipe a écrit : (sinon, ça n'a aucune valeur de protection, mais à la création d'un nouveau projet dans nero, dans l'onglet CD-Text je crois, tu peux insérer différentes données, dont un copyright. Même s'il n' pas une valeur protectrice à proprement paler il peut avoir une valeur légale)
Cette solution n'assure aucune protection légale :wink:
Pour le Copyright, il faut déposer une marque, un concept, un brevet,etc... sous huisier, et payer!
Regarde sur internet, tu peux trouver des solutions aux alentours de 250€. En gros, tu envoie un fichier sur un serveur. Tout ce qui sera inclu dans ce fichier (images, textes, polices de caractére, etc...) sera protégé par copyright.
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 26 janv. 2006, 11:50

reno a écrit : Snipe, je ne vois pas ce que le watermarking vient faire là dedans :?
en effet, j'ai lu trop vite la question du monsieur et j'avais compris qu'il voulait trouver un moyen de laisser sa marcque dans un fichier...
Autant pour moi :oops:
(nan je fais pas une fixation sur le watermarking !!!!! :lol:)
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tacha » 26 janv. 2006, 11:53

Si tu veux que ça soit lisible directement sur platine cd, impossible à protèger, mais tu peux diffuser le titre que en chiffré et ne donner la clé que à ceux qui te l'achètent, et ils se débrouillent pour le graver eux même.
C'est pas très pratique aussi...
maxfloyd
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par maxfloyd » 26 janv. 2006, 17:31

Merci infiniment ...

INPI deja fait donc copyright juste niveau légal ...
l'amateur n'est qu'un titre, méfie toi résident du renouveau Nancéin! conseil : épargne!!!!
ClemClem
Space Invader
Space Invader

Message par ClemClem » 26 janv. 2006, 19:10

ALT + 184

"©"

Ok c'est nul je sort :arrow: []
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par djkevinmarty » 27 janv. 2006, 14:58

ok merci deja sa ma bien avancé en faite c'etait plus une question pour savoir comment déposer une marque hihihi :D

à bientôt
Répondre