Gérer ses pistes voix

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
reno
Space admin
Space admin

Gérer ses pistes voix

Message par reno » 12 mars 2005, 04:32

Hello tous,

Ben voilà j'ai commencé un track ce soir, et je voulais fignoler un peu la partie voix : reverb inversées par ci, loops par là, delays sur certains mots, etc.

J'aimerais savoir comment vous faites pour appliquer des effets très différents comme ceux-ci à des moments différents du morceau, sur la même piste. Je vois plusieurs manières de faire :
- recopier la piste autant de fois qu'on a d'effets différent à appliquer, mettre sur chaque piste l'insert qu'on veut et la muter/soloiser dans son groupe au bon moment.
- appliquer l'effet en "dur" sur chaque region audio, pour ne pas s'embêter avec un effet en insert (ironie du sort, je savais faire avec Pro Tools : audiosuite, mais avec Logic qqn sait comment appliquer les plugs AU ou internes sur une région ??)
- tout garder sur une piste, et jouer comme un fou avec les automations des plug-ins pour les activer/désactiver/changer tous les paramètres au moment adéquat ? (ca me parait maso mais bon...)

J'en ai oublié ?
Comment vous faites dans votre séquenceur préféré et pourquoi ?

marchi... ;)
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Re: Gérer ses pistes voix

Message par AnaKin_Da_Mix » 12 mars 2005, 05:41

reno08 a écrit :recopier la piste autant de fois qu'on a d'effets différent à appliquer, mettre sur chaque piste l'insert qu'on veut et la muter/soloiser dans son groupe au bon moment.
Moi c'est ma méthode.

Je découpe chaque partie sur lesquels je veux inserer mes effets.

Pourquoi ? parce que j'ai l'habitude de faire comme ça , et de toutes façons
je sais pas faire autrement :lol:
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Re: Gérer ses pistes voix

Message par shYm0n » 12 mars 2005, 10:31

reno08 a écrit :- appliquer l'effet en "dur" sur chaque region audio, pour ne pas s'embêter avec un effet en insert (ironie du sort, je savais faire avec Pro Tools : audiosuite, mais avec Logic qqn sait comment appliquer les plugs AU ou internes sur une région ??)
Et moi je fais ça :P

J'exporte mes pistes vocales que je "retravaille" ( effets etc ) dans un logiciel de retouche de son...
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Répondre