DJM 3000 A fader rotatif

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
ToT
Alien Lover
Alien Lover

DJM 3000 A fader rotatif

Message par ToT » 04 févr. 2006, 16:20

Salut les Inverders!!!

Je vais peut êtres réussir à acheter une DJM 3000, or le probleme c'est que le vendeur ( un particulier) à changé les faders des pistes originales en Fader Rotatif.

Esce que il est possible de remettre (facilement) ces faders original ?Et combien sa coute?

Quel est la différence entre un Fader Rotatif et un Glissé????

Voila merci d'avance les spacy!!!
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Re: DJM 3000 A fader rotatif

Message par Ejeoy » 04 févr. 2006, 16:37

ToT a écrit : Quel est la différence entre un Fader Rotatif et un Glissé????

Voila merci d'avance les spacy!!!
Un fader rotatif à la même tête qu'un potentiomètre, enfin en plus gros quand même, il permet de gérer ton volume en tournant un gros bouton plutôt que de le faire en faisant glisser un fader.
ToT
Alien Lover
Alien Lover

Message par ToT » 04 févr. 2006, 16:43

Oui d'accort, mais jveu dire qu'on le glisse ou qu'on le tourne, c'est un probleme de préférence ou y'a d'autre parametre qui rentre en jeux?
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 04 févr. 2006, 16:45

ToT a écrit :Oui d'accort, mais jveu dire qu'on le glisse ou qu'on le tourne, c'est un probleme de préférence ou y'a d'autre parametre qui rentre en jeux?
Non c'est de la préférence seulement, le rotatif est à la mode au Etats Unis, ici j'ai l'impression qu'on est plus classique...
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par kuta » 04 févr. 2006, 16:49

Iclay a écrit :
ToT a écrit :Oui d'accort, mais jveu dire qu'on le glisse ou qu'on le tourne, c'est un probleme de préférence ou y'a d'autre parametre qui rentre en jeux?
Non c'est de la préférence seulement, le rotatif est à la mode au Etats Unis, ici j'ai l'impression qu'on est plus classique...
Joachim nous avait d'ailleurs expliqué que cette difference entre l'europe et les USA s'expliquait par les equipements des radios de ces continents

@+
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 04 févr. 2006, 16:59

oui les gouts et les couleurs ça se discute pas :wink:
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Yann.F
UFO Driver
UFO Driver

Message par Yann.F » 04 févr. 2006, 17:50

Le vendeur n'a pas le bloc de faders linéaires d'origine ? les faders rotatifs s'achètent en options, ca coute dans les 240 euros donc ca doit être dans le même ordre de prix pour les faders linéaires, parcontre ca doit surement se commander directement chez Pioneer car les rotatifs se vendent en magasin mais pas les linéaires. Renseigne toi chez Pioneer sur le prix exact pour savoir si ca vaut le coup ou pas de les changer par rapport au prix de vente de la table
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 04 févr. 2006, 19:00

Yann.F a écrit :Le vendeur n'a pas le bloc de faders linéaires d'origine ? les faders rotatifs s'achètent en options, ca coute dans les 240 euros donc ca doit être dans le même ordre de prix pour les faders linéaires, parcontre ca doit surement se commander directement chez Pioneer car les rotatifs se vendent en magasin mais pas les linéaires. Renseigne toi chez Pioneer sur le prix exact pour savoir si ca vaut le coup ou pas de les changer par rapport au prix de vente de la table
Tout a fait d'accord avec toi, le vendeur l'as forcément acheté avec les pistes en linéaires, parce que si tu regardes sur la fiche technique de la 3000 les potards rotatifs sont en options.
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 04 févr. 2006, 21:31

Les rotatifs: c'est ZE must!!! Beaucoup plus précis que les linéaires, en plus ils permettent de faire des manips que les lineaires ne permettent pas du tout!

Pour répondre à ta question, je crois que sur la 3000 les faders son un bloc qui peut etre remplacé : il te suffit d'un tournevis; tu dévisses le bloc et tu le remplaces par le nouveau et le tour est joué.
En gros, c'est pas trés trés compliqué, reste à savoir le prix du bloc... :?
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 04 févr. 2006, 22:38

Gonz a écrit : ils permettent de faire des manips que les lineaires ne permettent pas du tout!
De quels manip parle tu ?

ça doit etre quand même plus compliqué pour fair un fade rapide non? (Je ne m'y connais rien désolé encore une fois)
ChoKoBN
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 04 févr. 2006, 23:28

ChoKoBN a écrit :
Gonz a écrit : ils permettent de faire des manips que les lineaires ne permettent pas du tout!
De quels manip parle tu ?

ça doit etre quand même plus compliqué pour fair un fade rapide non? (Je ne m'y connais rien désolé encore une fois)
T'inquiete pas, je pense exactement la meme chose que ce sque tu vien d'ecrire :? Alors c'est quelle manip ???
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par batist » 04 févr. 2006, 23:38

pour les cuts un peu violent c'est sur que les linéaires sont mieux, mais le je pense que reno pensait au dj qui mixe très progressif....
je pense que pour sa les rotatifs sont beaucoup pls précis... c'est sa :?:
Répondre