Mais quel matos utilise Joachim?

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
djtall
UFO Driver
UFO Driver

Mais quel matos utilise Joachim?

Message par djtall » 17 janv. 2006, 22:49

Salut les invaders!!! :wink:

Je suis nouveau sur le forum, je tiens à dire que c'est une source inépuisable d'informations et je tiens à saluer l'entre aide des DJ et des PRODUCTEUR qui forment ce forum.

Je suis DJ depuis pas mal d'année en club, j'ai 25 ans, aprés quelques remixes et bidouillages sur COOL EDIT PRO 2, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et de composer mes propres sons.

Avant tout j'adore mixer de l'éléctro et c'est donc ce que j'aimerai produire comme son.

Je viens de déballer mon AKAî MPC 2500 et je m'appérçois que ça ne suffira pas, j'ai pu me débrouiller le logiciel REASON et je me rends compte qu'il va me falloir du temps pour m'y faire, j'ai entendu parler de commande, y a t'il une interface pour piloter reason plus simplement, genre clavier?

Justement en parlant de clavier, quel est celui qu'utilise JOACHIM GUARRAUD en live? A quoi lui sert-il précisement?

Comment fait on pour obtenir un son comme sur THE DRILL ou encore ROMAN FLUEGEL un genre de tonalité....ou encore ce fameux son trituré qui caractérise les bonne production éléctro comme sur "Eurythmics---i've got a life (guetta & GUARRAUD remix) au moment ou la basse entre et me remue tout le dance floor).

Je sais ça fait pas mal de questions, j'ai vraiment besoin de vôtre aide pour évoluer vite et bien, je vous promet de m'y mettre sérieusement et vous gratifier d'une prod digne de ce nom car les idées fusent, il ne reste plus qu'à comprendre comment les mettre en oeuvre!!!
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 17 janv. 2006, 23:10

Une grande partie des réponses que tu cherches sont dans les FAQ c'est à dire ici.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
djtall
UFO Driver
UFO Driver

Message par djtall » 19 janv. 2006, 14:26

Merci carlito de ta réponse, fallait y penser!!

quelqu'un peut me dire comment faire pour obtenir un son comme sur THE DRILL ou encore ROMAN FLUEGEL un genre de tonalité....ou encore ce fameux son trituré qui caractérise les bonne production éléctro comme sur "Eurythmics---i've got a life (guetta & GUARRAUD remix) au moment ou la basse entre et me remue tout le dance floor) 8)

Ben sinon je vais me prendre un clavier maitre m- audio 2 mais j'hésite en Power Mac G5 ou Pentium 4 3.2ghz, qu'en pensez vous?
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Airmail » 19 janv. 2006, 18:01

djtall a écrit :Ben sinon je vais me prendre un clavier maitre m- audio 2 mais j'hésite en Power Mac G5 ou Pentium 4 3.2ghz, qu'en pensez vous?
Débat eternel Mac Vs PC ... !!
Va tappoter la touche Rechercher, tu va trouver tout plein d'infos!
Pour la music, il est conseillé Mac! Aprés... à toi de te faire ton propre avis!
.. Bass Culture ..
djtax
Space Conquerator
Space Conquerator

re

Message par djtax » 23 janv. 2006, 22:39

il me semble qu'il bosse sur un plateforme pro tools HD avec 2 cartes et de bon plgu-ins RATS qui vont avec, mais surtout il sait très bien ce servir de son outil c'est le plus important :D
Be Happy & Dance with Me ;-)

http://www.myspace.com/djtax
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Re: re

Message par joachim.garraud » 23 janv. 2006, 22:46

djtax a écrit :il me semble qu'il bosse sur un plateforme pro tools HD avec 2 cartes et de bon plgu-ins RATS qui vont avec, mais surtout il sait très bien ce servir de son outil c'est le plus important :D
.... j'ai un joli chassi qui me permet d'avoir quelques cartes supplémentaires..... :wink: au moins 6 de plus pour un énooooooorme protools !!!!
Joachim Garraud
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 23 janv. 2006, 23:33

joachim.garraud a écrit :
djtax a écrit :il me semble qu'il bosse sur un plateforme pro tools HD avec 2 cartes et de bon plgu-ins RATS qui vont avec, mais surtout il sait très bien ce servir de son outil c'est le plus important :D
.... j'ai un joli chassi qui me permet d'avoir quelques cartes supplémentaires..... :wink: au moins 6 de plus pour un énooooooorme protools !!!!
c'est pas la taille qui compte, c'est la facon dont on s'en sert tu sais? :lol:

:arrow:
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 24 janv. 2006, 00:36

MilK a écrit :
joachim.garraud a écrit :
c'est pas la taille qui compte, c'est la facon dont on s'en sert tu sais? :lol:

:arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
miaou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par miaou » 24 janv. 2006, 18:19

Pourquoi vous rigolez , j'ai pas compris ....

:wink:
Il court le monde tel le Candide de Voltaire dans un "jardin" où la musique est la mesure commune
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 25 janv. 2006, 13:24

allusion sexuelle, c'est pour cela que ca rigole, :wink:
mArCoPit-G
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par mArCoPit-G » 25 janv. 2006, 19:21

Pourquoi vous rigolez , j'ai pas compris ....
allusion sexuelle, c'est pour cela que ca rigole,
euh moi je pense avoir compris le sens de la phrase de Milk et je ne pense pas qu'il a fait une allusion comme celle...
Bref relisez bien :wink:
I need house music because house music is my life
www.famhouseteam.com
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 25 janv. 2006, 19:53

ben si :wink:
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
GREG SANDERS
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par GREG SANDERS » 05 févr. 2006, 03:20

A mon avis le gros travail est de bien essayer de comprendre le fonctionnement de "reason"...pas la peine de se bourer de matos en sachant peut-être qu'une partie ne te servira a rien...je pense :idea: :idea: :idea:
alien for life!
djtall
UFO Driver
UFO Driver

Message par djtall » 11 févr. 2006, 17:15

Eh bien je crois que le chti home studio se forme à vitesse grand V

je déballe ma carte son M audio et mon clavier midi E-mu, bon ben ça va aller vite là!!

Merci à tous pour vos conseils!
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par batist » 11 févr. 2006, 17:55

djtall a écrit :Eh bien je crois que le chti home studio se forme à vitesse grand V

je déballe ma carte son M audio et mon clavier midi E-mu, bon ben ça va aller vite là!!

Merci à tous pour vos conseils!
x board 25 le clavier???
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 11 févr. 2006, 18:26

djtall a écrit :Merci carlito de ta réponse, fallait y penser!!

quelqu'un peut me dire comment faire pour obtenir un son comme sur THE DRILL ou encore ROMAN FLUEGEL un genre de tonalité....ou encore ce fameux son trituré qui caractérise les bonne production éléctro comme sur "Eurythmics---i've got a life (guetta & GUARRAUD remix) au moment ou la basse entre et me remue tout le dance floor) 8)

Ben sinon je vais me prendre un clavier maitre m- audio 2 mais j'hésite en Power Mac G5 ou Pentium 4 3.2ghz, qu'en pensez vous?
Ben pour le son the drill c'est betement un subtractor sous Reason. Le reste c'est juste une question de travail sur les sons, quelques soient les différents softs utilisés...

8)
djtall
UFO Driver
UFO Driver

Message par djtall » 12 févr. 2006, 01:00

Eh bien Batist j'ai pris le X board 49, trés bon échos d'aprés audiofanzine!!

Merci à tristant garnier pour la ptite astuce of ZE DRILL! :wink:
Répondre