Salut tous le monde, voila je viens de passer le cap de la prod et je suis en train de monter un live, seulement il me faut un controlleur midi, mon choix c porté sur un microkontrol de korg dites moi ce que vous en pensé si vous avez d'autre controleur a me proposé je vous ecoute.
Merci
Conseil Sur Controlleur Midi
Modérateur : Space_Moderators
-
Iclay
- Space Invader

Tu veux controleur et clavier ou juste controleur ?
Comme "juste controleur" on peut voir déjà avec ca :

evolution UC 13
- 16 cannaux assignables pour commander en temps réel les plugins
- cannaux indépendants
- 25 mémoires
- interface usb midi
Si tu veux une tuerie de " controleur et clavier " :

novation remote 25 audio x-station
cartes audionumériques
Clavier deux octaves semi lesté avec Aftertouch de qualité. Touch pad X/Y programmable pour un control simultané de plusieurs paramètres.
Capacité de stockage de 50 mémoires avec preset d'usines pour Reason, les plug-ins Native Instrument, Cubase, Logic, Sonar, Live2, etc..
Contrôleur MIDI complet intégrant 28 boutons, 16 potentiomètres rotatifs, 3 encodeurs et 9 fadeurs assignables à chaque mémoire.
Molette de Pitch Bend et de modulation programmable de type Joystick avec possibilité d'utilisation fixe ou ouverte.
Transportable : fonctionne 12 heures sur batterie. Recharge les piles lors de la connexion à l'USB ou à une alimentation externe.
Deux préamplis audio de très haute qualité intégrant une alimentation Phantom 48 V et délivrant un son pur et clair.
Intègre un multi effet sur chaque canal d'entrée, proposant simultanément Réverbe / Chorus-Phaseur / Délai / Compresseur / Distorsion et Equaliseurs.
- 2 entrées micro préamplifiées sur embase hybride XLR/Jack 6,35.
- 2 sorties au format Jack 6,35.
- 1 sortie casque toujours en 6,35.
- 1 sortie S/PDIF sur minijack.
- 1 entrée et 2 sorties MIDI sur prise DIN 5 broches.
- 2 prises Jack 6,35 pour connecter pédales d'expression et de sustain.
- 2 connecteurs : l'un USB pour brancher le clavier au PC (avec possibilité d'auto-alimentation), l'autre pour brancher le X-Station sur un transformateur fourni (L'alimentation peut aussi se faire par piles via une trappe accessible par le dessous de l'appareil).
Comme "juste controleur" on peut voir déjà avec ca :

evolution UC 13
- 16 cannaux assignables pour commander en temps réel les plugins
- cannaux indépendants
- 25 mémoires
- interface usb midi
Si tu veux une tuerie de " controleur et clavier " :

novation remote 25 audio x-station
cartes audionumériques
Clavier deux octaves semi lesté avec Aftertouch de qualité. Touch pad X/Y programmable pour un control simultané de plusieurs paramètres.
Capacité de stockage de 50 mémoires avec preset d'usines pour Reason, les plug-ins Native Instrument, Cubase, Logic, Sonar, Live2, etc..
Contrôleur MIDI complet intégrant 28 boutons, 16 potentiomètres rotatifs, 3 encodeurs et 9 fadeurs assignables à chaque mémoire.
Molette de Pitch Bend et de modulation programmable de type Joystick avec possibilité d'utilisation fixe ou ouverte.
Transportable : fonctionne 12 heures sur batterie. Recharge les piles lors de la connexion à l'USB ou à une alimentation externe.
Deux préamplis audio de très haute qualité intégrant une alimentation Phantom 48 V et délivrant un son pur et clair.
Intègre un multi effet sur chaque canal d'entrée, proposant simultanément Réverbe / Chorus-Phaseur / Délai / Compresseur / Distorsion et Equaliseurs.
- 2 entrées micro préamplifiées sur embase hybride XLR/Jack 6,35.
- 2 sorties au format Jack 6,35.
- 1 sortie casque toujours en 6,35.
- 1 sortie S/PDIF sur minijack.
- 1 entrée et 2 sorties MIDI sur prise DIN 5 broches.
- 2 prises Jack 6,35 pour connecter pédales d'expression et de sustain.
- 2 connecteurs : l'un USB pour brancher le clavier au PC (avec possibilité d'auto-alimentation), l'autre pour brancher le X-Station sur un transformateur fourni (L'alimentation peut aussi se faire par piles via une trappe accessible par le dessous de l'appareil).
-
Hands'Up
- Robot Galactica

Dit moi ta le prix de cet engin de fou ca doit couter la peau d fesse surtout que j'en ai besoin pour jouer en live avec "Live" et aussi pour crée avec reason.
Merci
See Ya & Eclektro Forever
www.eclektro.fr.fm
Merci
See Ya & Eclektro Forever
www.eclektro.fr.fm
-
Willy from Naoned
- Robot Galactica

Salut!
Moi je confirmerai simplement l'avis d'Iclay pour le clavier Novation!
Je préciserai juste, par contre, que tu peux l'avoir avec 25, 49 ou 61 touches et que tu as deux modèles un peu différent. Tu as le Remote et le X-station. Le Remote ne fais que clavier midi et par conséquent le prix est moins cher... Mais si tu compte l'utilisé avec Reason opte pour un des deux car il possède des mappings pré-programmés, qui donne l'occasion de voir que nombre de configurations d'usine ont été fournis par Novation pour les principaux logiciels du marché tel Cubase, Absynth, Trilogy, HALion, Reason, etc. Tu trouveras donc des caches habillant le panneau de contrôle du clavier pour tes différents modules!!! Ca t'évitera d'avoir à coller des étiquettes un peu partout sur la machine…
Voici également les prix sans les frais de port:
Novation Remote 25: 348 euros
Novation X-station 25: 599 euros
Novation Remote 49: 514 euros
Novation X-station 49: 666 euros
A toi décider désormais Hands'Up
Moi je confirmerai simplement l'avis d'Iclay pour le clavier Novation!
Je préciserai juste, par contre, que tu peux l'avoir avec 25, 49 ou 61 touches et que tu as deux modèles un peu différent. Tu as le Remote et le X-station. Le Remote ne fais que clavier midi et par conséquent le prix est moins cher... Mais si tu compte l'utilisé avec Reason opte pour un des deux car il possède des mappings pré-programmés, qui donne l'occasion de voir que nombre de configurations d'usine ont été fournis par Novation pour les principaux logiciels du marché tel Cubase, Absynth, Trilogy, HALion, Reason, etc. Tu trouveras donc des caches habillant le panneau de contrôle du clavier pour tes différents modules!!! Ca t'évitera d'avoir à coller des étiquettes un peu partout sur la machine…
Voici également les prix sans les frais de port:
Novation Remote 25: 348 euros
Novation X-station 25: 599 euros
Novation Remote 49: 514 euros
Novation X-station 49: 666 euros
A toi décider désormais Hands'Up