Virus de chez Access avec cubase ?
Modérateur : Space_Moderators
Virus de chez Access avec cubase ?
Hello tout le monde,
Je m'intéresse de plus en plus au virus de chez access (surtout le c) mais à moins de tomber sur une occasion il reste relativement cher. Est-ce que certains d'entre vous utilisent son émulation logicielle et si oui avec quel séquenceur : car après recherche il semble n'exister qu'en version tdm sous protools (je bosse sous cubase). S'il existe en vst, faut-il en plus acheter des banques de sons , et le résultat est-il convaincant ?
Merci pour vos réponses (biblio reno au secouuuurs)
@+
MAO
Je m'intéresse de plus en plus au virus de chez access (surtout le c) mais à moins de tomber sur une occasion il reste relativement cher. Est-ce que certains d'entre vous utilisent son émulation logicielle et si oui avec quel séquenceur : car après recherche il semble n'exister qu'en version tdm sous protools (je bosse sous cubase). S'il existe en vst, faut-il en plus acheter des banques de sons , et le résultat est-il convaincant ?
Merci pour vos réponses (biblio reno au secouuuurs)
@+
MAO
----MAO
-
reno
- Space admin

Le Virus A/B/C existe soit en hard, soit en effet sous forme de plug-in TDM pour ProTools (Virus Indigo TDM). Ce dernier n'est pas vraiment une émulation d'ailleurs, parce que le vrai Virus hard utilise si je me souviens bien les mêmes DSP que les cartes Accel de ProTools. Donc y a le même son, exactement (bon ok, y a pas les mêmes convertisseurs mais bon ça doit pas être pire
)
Sinon, il n'y a aucune émulation logicielle (VST) du Virus, même si certains plugs s'en approchent (Linplug Albino il parait).
En ce moment, tous ceux qui ont vendu leur Virus C (dont moi
) sont morts d'impatience en attendant le Virus TI qui devait à la base sortir en décembre (dernières nouvelles : sortie pour la Frankfurt Musikmesse en avril).
La particularité du TI, c'est qu'il s'utilise au choix comme un vrai synthé hard, ou comme un plug-in VST/AU(/RTAS mais je suis pas sûr).
Dans ce dernier cas, c'est le synthé qui fait tout les calculs, et qui envoie le son directement au plug-in par le port USB. Le séquenceur n'y voit que du feu, il croit que c'est le plug-in qui génère le son, et évidemment il n'y a aucune perte, et la synchro est parfaite, au sample près !!
C'est qu'une partie des (merveilleuses) possibilités de la machine , y a plus qu'à espérer qu'Access arrête de jouer avec nos nerfs (et accessoirement, ne fasse pas faillite sans prévenir comme l'avait fait Waldorf dans des circonstances similaires
)
Sinon, il n'y a aucune émulation logicielle (VST) du Virus, même si certains plugs s'en approchent (Linplug Albino il parait).
En ce moment, tous ceux qui ont vendu leur Virus C (dont moi
La particularité du TI, c'est qu'il s'utilise au choix comme un vrai synthé hard, ou comme un plug-in VST/AU(/RTAS mais je suis pas sûr).
Dans ce dernier cas, c'est le synthé qui fait tout les calculs, et qui envoie le son directement au plug-in par le port USB. Le séquenceur n'y voit que du feu, il croit que c'est le plug-in qui génère le son, et évidemment il n'y a aucune perte, et la synchro est parfaite, au sample près !!
C'est qu'une partie des (merveilleuses) possibilités de la machine , y a plus qu'à espérer qu'Access arrête de jouer avec nos nerfs (et accessoirement, ne fasse pas faillite sans prévenir comme l'avait fait Waldorf dans des circonstances similaires
-
reno
- Space admin

Powercore ce sont des cartes DSP de je sais plus qui (tc electronics ptet bien, ou creamware). Même principe que pour l'Indigo TDM.MAO a écrit :Salut reno,
merci pr ta réponse ça se confirme, juste une précision tu sais à quoi correspond le virus powercore en virtuel ?
Ps: tu l'as vendu combien ton virus au fait ?
je l'ai vendu 1000 euros mon Virus C
Salut reno,
Merci pr ta réponse, tu es vraiment une super source d'infos et de connaissances c'est cool
--> conseillerais-tu un virus à une personne qui désirerait avoir un vrai synthé analogique pr débuter et apprendre car le virtuel c'est bien mais ce n'est pas le meilleur support pr débuter je trouve ?
Un virus b pr commencer serait-il suffisant par rapport à un c ou se trouner vers une autre marque pr débuter ? En fait je souhaite aller en magasin pr tester et voir ce qui me conviendra le mieux mais le magasin qui vend des synthés intéressants est à + de 100 bornes donc je préfère avoir un max d'info avant de m'y rendre...
@+
MAO
Merci pr ta réponse, tu es vraiment une super source d'infos et de connaissances c'est cool
--> conseillerais-tu un virus à une personne qui désirerait avoir un vrai synthé analogique pr débuter et apprendre car le virtuel c'est bien mais ce n'est pas le meilleur support pr débuter je trouve ?
Un virus b pr commencer serait-il suffisant par rapport à un c ou se trouner vers une autre marque pr débuter ? En fait je souhaite aller en magasin pr tester et voir ce qui me conviendra le mieux mais le magasin qui vend des synthés intéressants est à + de 100 bornes donc je préfère avoir un max d'info avant de m'y rendre...
@+
MAO
----MAO
-
reno
- Space admin

Euh le Virus c'est pas du tout un synthé analogiqueMAO a écrit : Merci pr ta réponse, tu es vraiment une super source d'infos et de connaissances c'est cool
Un Moog, un Juno 106, un Korg MS-20, un Prophet V, une TB-303 ou dans les récents un Alesis Andromeda, ça ce sont de véritables analogiques. Et c'est vrai que ça parait quand même un peu plus "vivant", "présent" qu'un plug-in ou un VA, ceux qui disent le contraire n'ont pas essayé assez longtemps un Juno ou un MS-20 !!
Mais le Virus c'est clairement un des meilleurs VA (virtual analog) si ce n'est le meilleur. Il a une vraie signature, un vrai grain à lui, c'est une machine de guerre techno qu'on retrouve dans plein de musiques de ces 5-10 dernières années (je sais plus quel âge il a au juste)
(...dit Renaud nostalgique d'avoir vendu son Virus C et qui n'a plus de salive à force d'avoir trop bavé sur le Virus TI
Pour la question plug-in ou pas plug-in, c'est vraiment une question de goût. Aujourd'hui on ne peut plus dire que le son d'un plug est moins bien que celui d'un synthé hard. Demande à Joachim, qui n'utilise plus que des plug-ins !!
Tout est une question de feeling et de méthode de travail.
J'aurais quand même tendance à dire que les plugs sont un outil de producteur, qui veut et qui sait aller droit au but (quelle chance
Ca dépend de ton budget.Un virus b pr commencer serait-il suffisant par rapport à un c ou se trouner vers une autre marque pr débuter ? En fait je souhaite aller en magasin pr tester et voir ce qui me conviendra le mieux mais le magasin qui vend des synthés intéressants est à + de 100 bornes donc je préfère avoir un max d'info avant de m'y rendre...
Si tu as les sous pour le Virus, même le B, n'hésite pas !
Mais si c'est un effort pour toi, te prends pas la tête, tu seras très heureux avec un Korg microKorg (j'ai et j'adore) ou un Alesis Micron (dernière petite bombe qui va faire mal), par exemple.
Des fois je fais même pas la différence avec le Virus (ça dépend pour quels sons)
Salut Reno,
Disons que comme support d'apprentissage le plugin c'est pas trop évident donc j'ai envie de tater du concret et je crois que ça m'aidera bcp pr bosser sur les plugins les plus complexes par la suite. Actuellement, je tripote mes plugins sans les dominer
Pour le budget je pense me tourner vers un virus b d'occasion, j'ai un bon boulot donc je peux me faire plaisir (sans exagérer car j'ai acheté tout matos entre juin 2004 et maintenant donc ça commence à chiffrer). C'est l'avantage et l'inconvénient : j'ai la possibilité de m'en offrir un mais vachement moins de temps pr bosser dessus.
D'après ce que je lis sur le forum, tu apprends bcp par toi-même, tu n'aurais pas une référence de bouquin ou deux à me conseiller pour apprendre les techniques de synthèse du son ?
EDITO : 13h27 : je viens de recevoir par mail une réponse d'un magasin pas trop loin de chez moi qui propose un Virus Classic (donc neuf) à 1039 euros --> cela vaut-il encore la peine de se tourner vers un b en occasion ?)
Encore merci
@+
MAO
Disons que comme support d'apprentissage le plugin c'est pas trop évident donc j'ai envie de tater du concret et je crois que ça m'aidera bcp pr bosser sur les plugins les plus complexes par la suite. Actuellement, je tripote mes plugins sans les dominer
Pour le budget je pense me tourner vers un virus b d'occasion, j'ai un bon boulot donc je peux me faire plaisir (sans exagérer car j'ai acheté tout matos entre juin 2004 et maintenant donc ça commence à chiffrer). C'est l'avantage et l'inconvénient : j'ai la possibilité de m'en offrir un mais vachement moins de temps pr bosser dessus.
D'après ce que je lis sur le forum, tu apprends bcp par toi-même, tu n'aurais pas une référence de bouquin ou deux à me conseiller pour apprendre les techniques de synthèse du son ?
EDITO : 13h27 : je viens de recevoir par mail une réponse d'un magasin pas trop loin de chez moi qui propose un Virus Classic (donc neuf) à 1039 euros --> cela vaut-il encore la peine de se tourner vers un b en occasion ?)
Encore merci
@+
MAO
----MAO
-
reno
- Space admin

Le mieux dans ce cas c'est d'en choisir qq uns et de les exploiter à fond sans se disperser à acheter autre chose.MAO a écrit : Disons que comme support d'apprentissage le plugin c'est pas trop évident donc j'ai envie de tater du concret et je crois que ça m'aidera bcp pr bosser sur les plugins les plus complexes par la suite. Actuellement, je tripote mes plugins sans les dominer
Bienvenue au club !Pour le budget je pense me tourner vers un virus b d'occasion, j'ai un bon boulot donc je peux me faire plaisir (sans exagérer car j'ai acheté tout matos entre juin 2004 et maintenant donc ça commence à chiffrer). C'est l'avantage et l'inconvénient : j'ai la possibilité de m'en offrir un mais vachement moins de temps pr bosser dessus.
Je crois que je vais arrêter de bosser quand j'aurai tout le matos que je veux
(je rigole mais putain quel pied d'imaginer avoir toute la journée et la nuit devant soi pour composer, au lieu de rentrer trop crevé pour profiter du matos !!)
Les tutoriaux sur le net, dans les magasines, de la passion et pas mal d'années.D'après ce que je lis sur le forum, tu apprends bcp par toi-même, tu n'aurais pas une référence de bouquin ou deux à me conseiller pour apprendre les techniques de synthèse du son ?
Bof bof, le Classic c'est le B dans un boitier rafraichi. Le prix que tu cites c'est ce que coûte un C d'occase.EDITO : 13h27 : je viens de recevoir par mail une réponse d'un magasin pas trop loin de chez moi qui propose un Virus Classic (donc neuf) à 1039 euros --> cela vaut-il encore la peine de se tourner vers un b en occasion ?)
-
reno
- Space admin

Je sais pas j'ai jamais entendu le Virus A.STRyk a écrit :Reno08 que trouve tu comme différence de son entre le Virus A et C ?
Faudrait voir là pour se faire une idée:
http://www.access-music.de/comparisonchart.php4
Hello,
J'ai un peu réfléchi au calme ce week end, je vais continuer de chercher un b ou un c d'occasion selon ce que je trouverai
Reno tu utilisais cubase auparavant, l'implantation du virus ne pose aucun problème avec cubase ? (car pour confugrer mon uc 33 c'était vraiment la galère, les config ne restent pas en mémoire et j'ai pas envie de me reprendre la tête de la mm façon avec le virus)
@+
MAO
J'ai un peu réfléchi au calme ce week end, je vais continuer de chercher un b ou un c d'occasion selon ce que je trouverai
Reno tu utilisais cubase auparavant, l'implantation du virus ne pose aucun problème avec cubase ? (car pour confugrer mon uc 33 c'était vraiment la galère, les config ne restent pas en mémoire et j'ai pas envie de me reprendre la tête de la mm façon avec le virus)
@+
MAO
----MAO
-
reno
- Space admin

Il doit exister des trucs, mais moins que pour Logic.MAO a écrit : Reno tu utilisais cubase auparavant, l'implantation du virus ne pose aucun problème avec cubase ? (car pour confugrer mon uc 33 c'était vraiment la galère, les config ne restent pas en mémoire et j'ai pas envie de me reprendre la tête de la mm façon avec le virus)
C'est un des points qui fait que j'en ai un peu marre des synthés hardware "classiques" (c'est à dire tous sauf le Virus TI, qui va avoir les avantages du hard avec la souplesse d'utilisation d'un plugin
Vraiment la galère d'aller rechercher tous les numéros de contrôleurs pour automatiser tel ou tel paramètre. Je commence à découvrir l'HyperEdit dans Logic qui est le meilleur outil pour ça parait-il, mais quand même ça reste plus lourd qu'avec un plugin...
En fait pr mon achat voici ce que je compte faire : trouver un magasin pr avoir une petite démo et puis me tourner vers le marché de l'occasion pour trouver un b ou un c à prix d'ami (tant mieux pr le mag si il fait ds l'occasion) car je n'arrive pas à trouver une petite demo mm en video sur le virus (et en magasin ds mon coin pas évident semble-t-il de trouver ne fut-ce qu'un magasin qui en vend)
...
...
----MAO
-
reno
- Space admin

Dur dur de trouver un virus en démonstration en effet.MAO a écrit :En fait pr mon achat voici ce que je compte faire : trouver un magasin pr avoir une petite démo et puis me tourner vers le marché de l'occasion pour trouver un b ou un c à prix d'ami (tant mieux pr le mag si il fait ds l'occasion) car je n'arrive pas à trouver une petite demo mm en video sur le virus (et en magasin ds mon coin pas évident semble-t-il de trouver ne fut-ce qu'un magasin qui en vend)
...
A paris chez Home Studio ou Star's Music tu peux avoir ta chance, mais faut les appeler avant.
-
reno
- Space admin

Tu dois pouvoir trouver le Virus en Belgique sans pb!!MAO a écrit :Bon ben je le note si un jour je passe à Paris mais vu que j'habite en Belgique à 400 bornes de là ça fait longuet qd mm
Enfin merci pr le tuyau
Ou en hollande et évidemment en Allemagne
Je sais pas ce qui est le plus près pour toi...
En fait je suis de Liège donc au carrefour des 3 pays +- je sais qu'il y a moyen d'avoir une démo du côté d'Aachen mais ce sera certainement en allemand (en anglais ça passerait encore mais pas en allemand)
je crois que je vais monter sur bruxelles prochainement après avoir passé qq coups de fil
@+
MAO
je crois que je vais monter sur bruxelles prochainement après avoir passé qq coups de fil
@+
MAO
----MAO