Enceintes monitoring/hifi ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Edouard.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Enceintes monitoring/hifi ?

Message par Edouard. » 12 févr. 2006, 23:02

Salut

Je cherche un bon combiné enceintes-ampli qui pourraient me servir principalement dans ma chambre (10m2) relié à mon ordi pour travailler mes mix. Et de temps en temps dans mon salon (50m2) en étant généreux sur le volum :P

Peut on raisonnablement faire ces 2 choses avec les mêmes enceintes (sachant que je n'ai pas plus de 600 700 € de budget) ?

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 12 févr. 2006, 23:13

tu met du 700 euro dans du monitoring actif , tu seras pas decu crois moi....aprés je connais pas trop en monitoring , d'autres seront capable de te repondre :D :D
Edouard.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Edouard. » 12 févr. 2006, 23:19

Est ce que des enceintes de monitoring peuvent produire un son "bien présent" dans une pièce de 50m2 sans avoir à les pousser à bout ?
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 12 févr. 2006, 23:38

Edouard. a écrit :Est ce que des enceintes de monitoring peuvent produire un son "bien présent" dans une pièce de 50m2 sans avoir à les pousser à bout ?
des bonne monito ca envoi bien bien....
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4510 tu as ca , sinon aprés il y a genelec....enfin attend d'autres avis plus confirmé que le mien :D :D
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 12 févr. 2006, 23:40

oui mais le probleme des enceintes de monitoring que n'ont pas les enceintes de HIFI c'est qu'elles sont tres directives, elles sont fait pour faire un triangle equilateral avec la personne qui écoute, en sortant de se triangle, le son change...c'est pour ca que dans un salon, c'est pas le top
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 12 févr. 2006, 23:48

MilK a écrit :oui mais le probleme des enceintes de monitoring que n'ont pas les enceintes de HIFI c'est qu'elles sont tres directives, elles sont fait pour faire un triangle equilateral avec la personne qui écoute, en sortant de se triangle, le son change...c'est pour ca que dans un salon, c'est pas le top
je t'attendais milk :D :D mais c'est ou qu'on trouve des enceinte hifi appart sur les chaine hifi ???? lol
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 12 févr. 2006, 23:49

morgan a écrit :
MilK a écrit :oui mais le probleme des enceintes de monitoring que n'ont pas les enceintes de HIFI c'est qu'elles sont tres directives, elles sont fait pour faire un triangle equilateral avec la personne qui écoute, en sortant de se triangle, le son change...c'est pour ca que dans un salon, c'est pas le top
je t'attendais milk :D :D mais c'est ou qu'on trouve des enceinte hifi appart sur les chaine hifi ???? lol

jsais pas moi....http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes3.html

la?
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 12 févr. 2006, 23:54

ca doit etre d'un qualité...inoui!!! aprés faut savoir lesquel prendre......
Edouard.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Edouard. » 12 févr. 2006, 23:56

Milk tu connaitrais des enceintes qui feraient un compromis entre monitoring et hifi de salon sachant que la hifi de salon ne représentera que 10 % de mon utilisation (je ne compte pas les utiliser en "monitoring" dans mon salon).

Merci pour vos conseils
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 13 févr. 2006, 00:01

Edouard. a écrit :Milk tu connaitrais des enceintes qui feraient un compromis entre monitoring et hifi de salon sachant que la hifi de salon ne représentera que 10 % de mon utilisation (je ne compte pas les utiliser en "monitoring" dans mon salon).

Merci pour vos conseils
la difference entre le monitoring et la hifi c'est que le monitoring va te donner un son droit, sans gonfler/diminuer certaines plages de frequences alors que les enceintes de hifi vont "embellir" le son. Si tu as pas besoin d'un son parfaitement droit, des enceintes de Hifi feront tres bien leur boulot...ca sera meme plus agreable a ton oreille...

maintenant elles ont toutes leurs propres caracteristiques, c'est a toi de faire ton choix et pour ca ya pas 3000 solutions : les ecouter

beaucoup de fnac ont un auditorium, sinon renseigne toi sur les magasins de hifi dans ton coin :wink:
Edouard.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Edouard. » 13 févr. 2006, 00:12

Merci pour ton avis mais le problème c'est que je suis un "beginner" donc mon avis sera assez vague et je risque de me faire avoir betement. Donc je voudrais profiter de votre expérience pour m'orienter vers telle ou telles enceintes , bien sur au final je ferais mon choix après les avoir écoutées. Sachant que c'est pour écouter et tenter de mixer de la house dans le style de Joachim.

Merci
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 13 févr. 2006, 00:20

je saurai pas te conseiller mais va voir sur le forum d'hardware.fr section Audio/video, ya des mecs qui s'y connaissent extremement bien :wink:
Edouard.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Edouard. » 13 févr. 2006, 00:31

Ok je vais me renseigner je vous dirais quand meme ce que j'aurais trouvé avant d'acheter pour que vous me confirmiez que ce n'est pas un mauvais choix.

Bonsoir les space invaders
Edouard.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Edouard. » 13 févr. 2006, 23:03

J ai trouvé les B-2031A qui ont l'air pas mal, leur défaut à ce que j 'ai compris était de ne pas etre assez neutre pour des enceintes de monitoring, ce qui les placeraient entre le monitoring et la bonne hifi. Je voulais savoir si c'était une bonne idée d'en prendre 2 paires pour avoir ainsi un son plus homogène dans mon salon (45m2) en les plaçant aux 4 coins de la pièce.

En fait la question plus générale, c'est :
Si je veux mieux répartir le son sans utiliser le home cinema dois-je avoir forcément des enceintes identiques (a part la basse) ?
Est ce possible de bien faire travailler 2 paires d'enceintes (identique ou pas selon ce que vous m'aurez dit), faut il intercaler un dispositif entre les 2 paires d'enceintes et la source audio ?

Merci pour votre aide car j'avoue que je suis un peu perdu.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 13 févr. 2006, 23:15

Les enceintes sont faites pour marcher par 2 , pas 4.
Ca va être l'enfer à bien régler au niveau acoustique de ta pièce :)
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 14 févr. 2006, 00:31

Edouard. a écrit :J ai trouvé les B-2031A qui ont l'air pas mal, leur défaut à ce que j 'ai compris était de ne pas etre assez neutre pour des enceintes de monitoring, ce qui les placeraient entre le monitoring et la bonne hifi. Je voulais savoir si c'était une bonne idée d'en prendre 2 paires pour avoir ainsi un son plus homogène dans mon salon (45m2) en les plaçant aux 4 coins de la pièce.

En fait la question plus générale, c'est :
Si je veux mieux répartir le son sans utiliser le home cinema dois-je avoir forcément des enceintes identiques (a part la basse) ?
Est ce possible de bien faire travailler 2 paires d'enceintes (identique ou pas selon ce que vous m'aurez dit), faut il intercaler un dispositif entre les 2 paires d'enceintes et la source audio ?

pour avoir des 2031A, c'est pas du tout adapté à de l'écoute de salon
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par batist » 14 févr. 2006, 19:53

je viens de m'acheter les ptites eltax monitor 3 (sur son-vidéo.com)
j'en avais entendu beaucoup de bien sur le forum d'audio-fanzine...
et elles sonnent très bien!!!!!

le son est très propre, elles sont bien efficace pour les mix et en écouté pure aussi....
par contre le rendement c'est pas fabuleux....

mais je pense qu'avec un ptit caisson de basse......sa peut etre très bien...
Edouard.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Edouard. » 14 févr. 2006, 20:27

Je crois que je vais m'orienter vers des bonnes enceintes hifi comme batist mais en un peu plus puissant.
Cependant j ai vu qu'il y avait des risques de déstruction des enceintes hifi lorsqu'on mixe dessus ?
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 14 févr. 2006, 21:11

Edouard. a écrit :Je crois que je vais m'orienter vers des bonnes enceintes hifi comme batist mais en un peu plus puissant.
Cependant j ai vu qu'il y avait des risques de déstruction des enceintes hifi lorsqu'on mixe dessus ?
pas plus qu'avec une platine de cd de salon tant que tu pousses pas ta table dans l'ultra rouge ou ca sature a mort
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par batist » 14 févr. 2006, 21:27

Edouard. a écrit :Je crois que je vais m'orienter vers des bonnes enceintes hifi comme batist mais en un peu plus puissant.
si t'as le moyen rajoute un bon ptit caisson de basse....
ou peut etre meme un bon ensemble home cinéma (après je sais pas trop si la qualité est comparable à de la hifi...)

j'ai aussi entendu que les enceintes de monitoring samson sonne un peu hifi....si sa peut t'aider dans ton choix.... :wink:
Répondre