Question sur le midi de reason!!

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Question sur le midi de reason!!

Message par Pedrolito » 21 févr. 2006, 17:25

Bonjour tout le monde!
J'utilise reason avec un clavier Edirol PCR-30 qui me satisfait vraiment. Mais je manque encore un peu de technique sur la configuration du midi. Par exemple si j'ajoute un chorus sur mon rack. Je remarque une préconfiguration de certains potentiomètres pour les paramètres tels que le Delay ou le rate mais si cette préconfiguration ne me plait pas? Que je veux assigner un fader plutôt qu'un potentiomètre.Et que je veux que la modification soit gardé si par exemple j'ajoute un autre chorus sur mon rack et que je veux modifié les paramètres de celui-ci. J'y arrive mais c'est l' "edit override", et donc même si je selectionne un autre instrument dans le rack, le potard assigné précedemment est toujours actif sur le chorus alors que j'avais terminé sa configuration. Voila mon problème, est ce que quelqu'un connait l'astuce?
Merci à vous!
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 21 févr. 2006, 17:41

J'ai pas tout compris ce dont tu avais besoin mais les quelques trucs que j'ai capte, bin j'aimerais bien les connaitre aussi ^^ bonne chance lol
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Message par Pedrolito » 21 févr. 2006, 17:54

En effet, ce n'est peut-être pas très clair... Pour résumer très brièvement, j'aimerais adapter une config de mes potentiomètres qui soit identique et définitive pour chaque chorus... (si je prend l'exemple du chorus evidemment). Un pro de reason pourrait-il m'éclairer? En attendant, je cherche, je cherche... :?
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Re: Question sur le midi de reason!!

Message par joachim.garraud » 21 févr. 2006, 17:56

Pedrolito a écrit :Bonjour tout le monde!
J'utilise reason avec un clavier Edirol PCR-30 qui me satisfait vraiment. Mais je manque encore un peu de technique sur la configuration du midi. Par exemple si j'ajoute un chorus sur mon rack. Je remarque une préconfiguration de certains potentiomètres pour les paramètres tels que le Delay ou le rate mais si cette préconfiguration ne me plait pas? Que je veux assigner un fader plutôt qu'un potentiomètre.Et que je veux que la modification soit gardé si par exemple j'ajoute un autre chorus sur mon rack et que je veux modifié les paramètres de celui-ci. J'y arrive mais c'est l' "edit override", et donc même si je selectionne un autre instrument dans le rack, le potard assigné précedemment est toujours actif sur le chorus alors que j'avais terminé sa configuration. Voila mon problème, est ce que quelqu'un connait l'astuce?
Merci à vous!
il est assez compliqué de changer les affectations midi sur reason et c'est vrai que si le set up de ton controleur ne te plait pas à 100% il est conseillé de repartir d'un set vierge !!

c'est à dire effacer toutes les affectations et recommencer à zéro !!
Joachim Garraud
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Message par Pedrolito » 21 févr. 2006, 18:00

Merci beaucoup! Je compte bien m'y mettre alors autant consolider la base et reconfigurer tout ça!! ;) Merci Joachim. (quel honneur!)
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 21 févr. 2006, 18:20

Moi j'ai aussi remarquer qque chose, j'utilise qu'un clavier virtuel sur mon clavier de pc standard, mais en effet si tu change d'instrument dans le rack, ca change rien sur le clavier, il faut en fait changer dans le sequenceur...
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 21 févr. 2006, 18:48

Pedrolito a écrit :En effet, ce n'est peut-être pas très clair... Pour résumer très brièvement, j'aimerais adapter une config de mes potentiomètres qui soit identique et définitive pour chaque chorus... (si je prend l'exemple du chorus evidemment). Un pro de reason pourrait-il m'éclairer? En attendant, je cherche, je cherche... :?
il faut que tu utilises une automation pour chaque effet.
tu n est pas obligé de bouger les boutons pour cette automation.
une fois que c est fait, ta config reste la meme a chaque fois.
ca evite de toucher au midi (le midi, j aime pas trop ca !!)
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 21 févr. 2006, 18:51

Kenny_aix13 a écrit :Moi j'ai aussi remarquer qque chose, j'utilise qu'un clavier virtuel sur mon clavier de pc standard, mais en effet si tu change d'instrument dans le rack, ca change rien sur le clavier, il faut en fait changer dans le sequenceur...
Tiens ca m'interesse de savoir comment tu fais... J'avais reussi a faire un truc comme ca y a un moment, mais le probleme c'etait que c'etait un petit logiciel assez pourri, et qu'il fallait le mettre en premier plan pour que les notes du clavier puissent jouer... Bref c'etait galere a utiliser y fallait tt le temps switcher entre ce log et reason... Donc si t'as trouvé mieux je suis preneur :)
goodvibes
UFO Driver
UFO Driver

Message par goodvibes » 02 mars 2006, 09:24

salut

perso j'utilise beaucoup la fonction "learn" des parametre d'automation de reason...tu peux telecommander tres simplement la plupart des filtres volumes parametre divers de tes machines virtuelles via midi...

exemple pour une automation de filtrage sur boucle avec dr rex , si tu prefere utilisé ton feeling et une molette de tonde ton clavier externe pour enregister en live le type d'effet que tu souhaite obtenir y suffit de selectionner dans dr rex ton curseur d'effet filtre "frequence" par ex clic droit et 'edit remote override...'
la tu coches "learn from device" tu actionnes ensuite le potentiommetre la molette ou tout autre chose qui se transmet en midi sur ton clavier ou ta carte son et automatiquement c'est affecté aux parametre frequence de ton filtre..ensuite en mode enregistrement en agissant sur ta molette ou autre precedemment selectionné l'automation se crée via midi en live...

ya d'autre subtilités mais c klr que deja la je sais pas si jme suis bien fait comprendre :D

je reste a ta disposition au cas ou !

++
Répondre