matos pour prod

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
François
Alien Lover
Alien Lover

matos pour prod

Message par François » 15 mars 2005, 13:35

salut à tous,

je me suis lancé dans la prod et utilise Cubase SX. On m'a parlé de Reason aussi ...
Qu'est ce qu'il vaut mieux utiliser ? Y a -t-il d'autres logiciels encore mieux ?

Merci
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 15 mars 2005, 13:41

Cubase et Reason sont de très bon soft et tu peux deja faire du gros son avec...

Tu va juste mettre du temps à manier ces deux engins mais ça en vaut la chandelle , c'est sur.

Ormis Cubase , Il y d'autres très bons séquenceurs comme Logic , Pro Tools , mais c'est tout simplement une question de gout parait il.

En tous cas les deux softs que tu a nommé vont t'occuper un bon momment je pense , tu pars sur de très bonnes bases :wink:
François
Alien Lover
Alien Lover

prod

Message par François » 15 mars 2005, 13:46

je connais deja pas mal cubase, mais pas du tout reason. Lequel est le mieux ? ou quelles sont les différences ?
reno
Space admin
Space admin

Re: prod

Message par reno » 15 mars 2005, 15:28

François a écrit :je connais deja pas mal cubase, mais pas du tout reason. Lequel est le mieux ? ou quelles sont les différences ?
Reason est plus orienté électro.
Dans un sens il est plus limité que Cubase : il contient un séquenceur intégré moins perfectionné, n'accepte pas d'instruments VST, ne pilote pas d'instruments MIDI externe, etc
D'un autre coté, il contient synthés, samplers, effets, etc super pour nos styles...
Tu peux utiliser Reason sous Cubase avec Rewire aussi.

De toute façon pas la peine de s'étendre, prends la peine de télécharger la démo de Reason et tu comprendras vite.
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 15 mars 2005, 19:06

Reason est un tres bon soft ! Je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ai pas encore vu le bout de toutes ses capacités ! Un peu difficile d'acces mais une fois que tu commences a manier les branchements de base tu sors rapidement de bons morceaux !

Bon courage !
8)
Hands'Up
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Hands'Up » 16 mars 2005, 19:25

Moi je ne connai que reason et c vrai que c un soft tres poussé pour faire de la prod electro. Je ne peu que te le conseiller si tu ve faire du son electro. Certe il est p facile a prendre en main mais une fois métriser c un vrai régal pour les oreilles. De plus pour le complété il existe des refill (c un type de fichier que seul reason lit) que tu trouve facilement sur internet si tu ve plus d'info la dessus contact moi.

See Ya & Eclektro Forever
kingstyle
Alien Lover
Alien Lover

Message par kingstyle » 12 avr. 2005, 13:29

la vrai différence entre les 2, c'est que reason te permet de "sortir" du son, puisqu'il est livré avec plusieur module qui émule des synthé, boite a rythme et autre....cubase n'est qu'un séquenceur à la base, mais tu peyx bien sur y ajouter des vst qui te permettront au final de te retrouver avec des "modules" te permettant de composer sur des synthé virutels
Répondre