salut à tous,
je me suis lancé dans la prod et utilise Cubase SX. On m'a parlé de Reason aussi ...
Qu'est ce qu'il vaut mieux utiliser ? Y a -t-il d'autres logiciels encore mieux ?
Merci
matos pour prod
Modérateur : Space_Moderators
-
AnaKin_Da_Mix
- Space Gagnant

Cubase et Reason sont de très bon soft et tu peux deja faire du gros son avec...
Tu va juste mettre du temps à manier ces deux engins mais ça en vaut la chandelle , c'est sur.
Ormis Cubase , Il y d'autres très bons séquenceurs comme Logic , Pro Tools , mais c'est tout simplement une question de gout parait il.
En tous cas les deux softs que tu a nommé vont t'occuper un bon momment je pense , tu pars sur de très bonnes bases
Tu va juste mettre du temps à manier ces deux engins mais ça en vaut la chandelle , c'est sur.
Ormis Cubase , Il y d'autres très bons séquenceurs comme Logic , Pro Tools , mais c'est tout simplement une question de gout parait il.
En tous cas les deux softs que tu a nommé vont t'occuper un bon momment je pense , tu pars sur de très bonnes bases
-
reno
- Space admin

Re: prod
Reason est plus orienté électro.François a écrit :je connais deja pas mal cubase, mais pas du tout reason. Lequel est le mieux ? ou quelles sont les différences ?
Dans un sens il est plus limité que Cubase : il contient un séquenceur intégré moins perfectionné, n'accepte pas d'instruments VST, ne pilote pas d'instruments MIDI externe, etc
D'un autre coté, il contient synthés, samplers, effets, etc super pour nos styles...
Tu peux utiliser Reason sous Cubase avec Rewire aussi.
De toute façon pas la peine de s'étendre, prends la peine de télécharger la démo de Reason et tu comprendras vite.
-
Tristan Garner
- Space Invader

Reason est un tres bon soft ! Je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ai pas encore vu le bout de toutes ses capacités ! Un peu difficile d'acces mais une fois que tu commences a manier les branchements de base tu sors rapidement de bons morceaux !
Bon courage !

Bon courage !
[url]http://www.tristangarner.com[/url]
-
Hands'Up
- Robot Galactica

Moi je ne connai que reason et c vrai que c un soft tres poussé pour faire de la prod electro. Je ne peu que te le conseiller si tu ve faire du son electro. Certe il est p facile a prendre en main mais une fois métriser c un vrai régal pour les oreilles. De plus pour le complété il existe des refill (c un type de fichier que seul reason lit) que tu trouve facilement sur internet si tu ve plus d'info la dessus contact moi.
See Ya & Eclektro Forever
See Ya & Eclektro Forever
la vrai différence entre les 2, c'est que reason te permet de "sortir" du son, puisqu'il est livré avec plusieur module qui émule des synthé, boite a rythme et autre....cubase n'est qu'un séquenceur à la base, mais tu peyx bien sur y ajouter des vst qui te permettront au final de te retrouver avec des "modules" te permettant de composer sur des synthé virutels