Vertical Smile

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Dj_moe
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj_moe » 13 mars 2006, 22:25

Y'a un truc avec ce morceau, il a un potentiel énorme. Il me fait penser aux genre de morceaux mixés sur les compilations du DC10 (circoloco, morning session) mixé par Tania Vulcano, Locodice, Fabrizio...Je retrouve un peu l'esprit dans ton track.

Pour être plus concret, garde absolument la base rythmique et la bassline. En fait met en boucle de la 3ieme seconde à la dixième (grosse tuerie :D ), ne soit pas pressé de rajouter des éléments. Fait tourner le truc, et petit à petit rajoute des percu, tes petits synthé... (oublie le son à la 25ieme) et après introduit ton sample de 3 notes (travail un peu la texture du son).
A 1"04, ya un son genre le remix de switch de Jack you body, j'aime pas trop, c'est pas l'esprit du morceau. L'évolution doit se faire lentement, être progressif. Pourquoi pas rajouter un petit vocal, mais juste une note style "oh" ou "ah" :wink:

Après, travail ton mix, rechauffe un peu le tout et la sauce doit prendre.

Je crois vraiment beaucoup à ton morceau, vu qui tourne en boucle depuis 10 minutes sur mon PC, c'est un signe :wink:

Bravo, bosse bien et poste ta version définitive :wink:
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 13 mars 2006, 23:23

Salut Verticale ! What's up !
Bon ben c'est du tou bon ça ! Mais je ne trouve pas que ce soit trop electro minimal..Il y a une rythmique house avec des sons electro...le melange et bien et je ne sais pas si c'est le but mais c'est assez "chill" qd meme...on ne peut pas trop se rendre compte sur 1 min, j'attend la version longue !
Des vocals dessus..pourquoi pas, mais je crois que cela nuirait au morceau.

Allez au boulot !
PS: appuis tètre un petit peu sur la bass..
Allez plus mano !
Ad.
8)
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Law frequencies » 13 mars 2006, 23:25

jaime bien la simplicité du morceau, j éspére que tu le chargera pas trop...
" chaque problème a certainement sa solution "
Ben Wax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Ben Wax » 14 mars 2006, 00:22

DJ RAFIKI c exactement ça ;)
Quant à toi 13 NRV, c mon avis, et je persiste et signe. pour moi c de l'éléctro minimale, mais si tu as une règles ou une loi je ne sais pas qui dise le contraire alors j'me raviserait peut-être...
@+
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par seyar » 14 mars 2006, 00:57

Ben Wax a écrit :DJ RAFIKI c exactement ça ;)
Quant à toi 13 NRV, c mon avis, et je persiste et signe. pour moi c de l'éléctro minimale, mais si tu as une règles ou une loi je ne sais pas qui dise le contraire alors j'me raviserait peut-être...
@+
Bin ecoute je pense comme 13NRV que ce qu'a produit vertical n'est pas ce qu'on appelle de la minimale, voire mm de "l'electro minimale" car sa prod a une rythmique typiquement house(!)...Ceci dit pour commenter la prod en elle-meme je dirais que c'est sympatique, correctement produit, mais pas transcendant (désolé) et dans un style house-avec-des-sons-electro-par-dessus qui rend un peu bizarre...

Vertical, je vais essayer d'ecouter plus de prod de toi, si j'arrive à en trouver sur le forum, pour mieux arriver à te cerner, enfin à mieux cerner ce que tu produis en general, ton style entre guillemets, je pense que c'est toujours interessant et ca me donnera un meilleur angle de vue pour commenter tes compos...(par ex, je pourrais voir si tu es plutot un compositeur de house, et donc que là tu commencerais à toucher à l'electro, c'est mon impression pour l'instant; je pourrais aussi evaluer plus correctement ton niveau...on ne commente pas un compositeur experimenté et un debutant de la meme maniere (euh tu m'a qd mm l'air d'avoir un niveau plus que correct, t'inquiete :wink: )...VOILI!

@+
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 14 mars 2006, 12:23

merci pour vos remarques !
je qualifie ma prod d electro minimaliste, car les sonorités sont electro et la base du morceau relativement simpliste.
j aime faire un peu de tout, dans tout les styles, de la house a la trance.
donc, des fois, ca se melange dans ma tete :)
je vais continuer, rajouter certainement une sequence melodique, breaks, fx, on verra..

merci encore !!
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Bender Tordeur Rodriguez
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Bender Tordeur Rodriguez » 14 mars 2006, 12:43

Hello,

Bien ça se laisse écouter (ça passe tout seul, sans gratter :) ).
Le titre est bien choisi vu que c'est un morceau qui se retrouve dans l'esprit "bleep/minimal bip-bip" arrivé en force avec the Drill, et aussi l'inspiration "Jacques your body" des Rythmes digitales qu'on ressent bien.

Y'a quelque chose de 'décontracté', de cool dans la rythmique qui n'est pas pour me déplaire.
Je rejoint l'avis de dj-Moe quand il propose de rajouter un petit vocal, bien homogène au track ça peut être une très bonne idée.

Comme tout le monde, j'attends l'évolution du projet.

Nice work, ciaciao.
[Coffee Talk]

[color=orange][size=117][i][b]Orion[/b][/i][/size][/color]
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 14 mars 2006, 12:58

Yo !
Ben écoute ton morceau est bien sympathique.
Il a une peche bien dissimulé.
Ca vient de la rythmique je penses qui est bien foutu.
Les sons sont bien sympa, sauf le petit son aigue qui se barre ne couille qui en fait peu etre un peu trop.
Mais le genre de musique dans un sens on s'en bas un peu les couilles .... du moment que ça sonne bien.
Non ton track a du potentiel vraiment !
Je te conseillerais pas de mettre un vocal ou n'importe quoi d'autre ... c'est ton track et tu fera au mieux pour qu'il te plaise.
Moi je te conseille juste de continué, car il a un potentien en énergie bien sympa.
j'attends la suite ;-)

N-Rik
nonolarson
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nonolarson » 14 mars 2006, 17:13

Le kick, la bass, les séquences... j'y connais rien, mais j'aime bien le résultat, c'est :) tranquille, ça passe tout seul...
takezo
Space Invader
Space Invader

Message par takezo » 14 mars 2006, 18:11

nonolarson a écrit :Le kick, la bass, les séquences... j'y connais rien, mais j'aime bien le résultat, c'est :) tranquille, ça passe tout seul...
Au moins c'est honnête et comme l'a dit N-Rik je crois dans un autre post, l'avis de l'amateur vaut parfois plus qu l'avis du professionnel!

Donc moi jsuis amateur en composition aussi, et j'ajoute un +1 à la critique de nonolarson sur la qualité! :wink:

Bon morceau même si je regrette aussi les sonorités "Jacques your body" des Rythmes digitales à la fin qui me semblent un peu tâche au milieu
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 14 mars 2006, 19:55

SYmpa man!! keep the vibe!
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Neil
Alien Lover
Alien Lover

Message par Neil » 15 mars 2006, 14:53

salut,

on sent un truc dans cette prod, les éléments sont bien travaillés, la sauce prend relativement bien.

[mode conseil]
au niveau structure c'est un peu confus, on reste un peu au même niveau de pression du début à la fin, même si le morceau est plutot calme je te conseillerais d'ajouter un bon break, dans lequel tu pourrais placer une voix au autre (genre une voix féminine limite murmurée), faire oublier certains éléments, histoire d'avoir encore plus de plaisir quand ils reviennent.
N'hésite pas non plus à instister sur les variantes, histoire de marquer plus les changements.
Par contre garde cet esprit, ne charge pas plus, ça passe bien comme ça
[/mode conseil]

voilà perso j'aime et je suis curieux d'entendre la suite.
Soft, soft...
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 15 mars 2006, 22:41

Je prends bien note de toute vos remarques, je vais finir mon morceau en essayant de revoir ce dont vous m avez parlé.
thanxx :)
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
DJ J-ROUM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ J-ROUM » 16 mars 2006, 15:16

yo vertical,
je trouve que ya du potenciel dans ta prod, mais je chercherais plus a faire monter le track style " basement jaxx" fin dans l'esprit sinon , j'aime bien ta rythmique qui est certe simpliste mais, a la hauteur !!!

si j'ai suis pas clair n'hesite pas a me contacter !!!!

kiss
JR
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 16 mars 2006, 19:25

DJ J-ROUM a écrit : si j'ai suis pas clair n'hesite pas a me contacter !!!!
euhh, si si, tu es tres clair :lol:
par contre, je ne te suis pas sur le point de vue de ma rythmique quand tu dis quelle est simpliste, mais c est ton avis et je le respecte.
merci
DJ J-ROUM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ J-ROUM » 16 mars 2006, 19:40

simpliste = j'ai de vouloir dire que elle etait efficasse :D

continue sur ta lancer MEK
cool sound sur la bonne voie

kiss

JR
DJ_Nox
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ_Nox » 16 mars 2006, 21:09

_vertical smile : tu es EXCELLENT !!!!!

_j'accroche carrément, j'adore ce style... ouaaaaaah alors dès que tu le finis, je t'en supplie envoie le sur ce forum, je suis à la limite de l'extase (mdr)

_très franchement, quand tu auras fini, ne le laisse pas tomber et envoie le direct à la SNAC pour le protéger et ensuite envoie le aux labels...

_ça c'est un truc qui marche dans les bars branchés, et pour les clubs en début de soirée... et il tape super bien...

_bien soigné, bien rythmé, bons instruments, comme le disent les autres il y a un potentiel à exploiter...

_je suis très content pour toi et continue comme tu l'entends sans trop te laisser influencer par les commentaires pour le moment...

DJ Nox
www.djnox.net
vertical smile
Space Invader
Space Invader

[Prod] Vertical Smile - Waiting for my Angel

Message par vertical smile » 24 mars 2006, 22:39

Salut tous !

voici une de mes dernieres productions
vos avis m interesse !!
http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=10AJ ... SVCA7DGH24

a bientot :wink:
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 24 mars 2006, 23:18

Coucou copain alors pour ma part, je trouve que le synthé le plus aigu est un peu trop aigu, à des moments ca fait un peu entre game boy et orgue enfin je trouve ca assez spé. Par contre je trouve la rythmique et la bassline assez sympa !!

selon moi taff encore un peu laffaire mais ca a son style :P :P
Arnau
DJ J-ROUM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ J-ROUM » 25 mars 2006, 04:32

yo men tu c pas mettre des liens direct ca me gave les liens a download !!!

???
fin je dis ca mais je suis pa le seul a le pensé

kiss by bye

JR
Répondre