13 NRV a écrit :Tain' tu ne serai pas un fan de surgeon toi !????
J'ai un de ses albums (avec pneuma et cyrcles dessus, il est blanc avec des bulles bleu dessus, je te retrouverai le nom sorti il y a bien 5 ou 6 ans !), et melancolia se rapproche à mort de ça....bon boulot, bonne ambient avec une pointe de harsh dedant (mais pas trop) , très bonne recherche de sons, bonne melodie envoutante, bonne equilibre, j'apprecie !
(ps : soft ou hard ou les 2 ??!!)

que tu apprécie 13 NRV ,je suis flatté !
En ce qui concerne Surgeon, je ne connais pas !!
Mais j'avoue que je suis plutot amateur de musique électro assez dure en principe (enfin ,style "take your pills" quoi, pas de la hardteck), et quand je me retrouve devant Reason, j'ai simplement des petits air comme ça qui me viennent, un peu déprimant...Alors que, dans la vie, je ne crois pas être comme ça...
Comme quoi, c'est ça la magie de la musique !! On sait plus trop qui de nous ou d'elle prend les commandes...
Sinon, j'essais justement de mélanger mélodie envoutantes, presque enfantiles [dans Violence Born, l'air est très basique), et rythmes lourd, saturés, avec une pointe d'industriel... Donc soft ou hard,je ne peux pas répondre, car j'essaie justement de mélanger les deux...
En ce qui concerne l'inspiration, c'est vrai que, même si ça ne ressemble pas trop à ça, j'apprécie beaucoup Royksopp, et des sons sont magnifiques (je pence par exemple à Triumphant dans The Understanding)...
En tout cas, merci de m'encourager gràce à ton commentaire positif...