Problème Reason

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Iclay
Space Invader
Space Invader

Problème Reason

Message par Iclay » 30 avr. 2005, 17:59

Salut a tous,

je viens d'acheter Reason 3.0, et j'ai commencé une compo .
J'ai fais commencé a tous configurer dans l'ordi sans toucher au séquenceur pour le moment . Pendant ce temps, il y a le CD Factory sound bank dans l'ordi ( le dernier que l'on met dans l'installation ) . Je mets mes sons, impec, et tout . Je ferme Reason, j'enleve le CD Factory sound bank et j'éteins le PC. Une heure après j'allume le PC, j'ouvre Reason ( y a plus de CD dans l'ordi ), et quand j'ouvre le fichier de mon morceaux, Reason m'ouvre une fenêtre et me dit qu'il retrouve plus certain son ! C'est les sons de la Redrum qui sont perdu . Et quand je regarde de plus près je vois qu'il manque pas mal de sons dans les kits et les sons de batterie !

Je comprend vraiment rien quelqu'un pourrait m'aider ? :?

Merci beaucoup !
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 30 avr. 2005, 18:06

Dans les cd d'install , il y a 2 cd "data" , dont celui que tu parles.

Met ces deux cd et copie le gros fichier du cd dans ton disque dur , dans le repertoire de reason 3.
Après il te faut peut etre un crack , ou un patch no cd que tu trouvera sur le p2p (c'est légal...)
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 30 avr. 2005, 18:17

Problème réglé, c'étais en effet ca ! Un grand merci a toi !!!!!!
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 01 mai 2005, 13:27

J'ai un autre problème :? avec le séquencer cette fois ci.

Je défini ma zone, je mets copy pattern to track avec la Redrum . Impeccable, la barre se forme, tout marche bien . Puis, toujours dans la même zone, je fais copy pattern to track a partir d'une Matrix préalablement branchée avec le Malstrom . La barre se forme, mais quand je mets play, on entend que le son de la Redrum ( a noter que j'ai bien décochée les case pour que quand je mette play tout ne s'allumme pas ( j'ai décoché les deux trucs de la Redrum et la petite case Pattern de la Matrix )) !
Avec un autre Matrix, lui branché au Substractor, même problème .

Je vous montre ce que ca donne
Image

Vous remarquerez que même les petits très vert a coté du nom de la machine bougent !

Merci pour votre aide !
Willy from Naoned
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Willy from Naoned » 02 mai 2005, 09:48

Salut!
Ton problème est simple... Moi, je possède la version 2.5 et je pense que cela fonctionne de la même manière que pour la version 3! Matrix ne dégage pas de sons, il te sert juste à créer des patterns! Donc sur le séquenceur, une fois que tu as fait "coppy pattern to track" au préalable, tu dois désormais déplacer cette barre sur l'instrument auquelle le module matrix est branché! Autrement dit dans ton cas déplace la barre rouge du module Matrix 1 sur le Malström 1 et la barre blanche du module Matrix 2 sur le Subtractor 1! Simple!!! Tu remarqueras donc que tu peux déplacer les notes du Matrix 1 sur le Subtractor 1 et que la mélodie sera joué avec le son du Subtractor désormais! Dê même pour la Matrix 2 avec le Malström 1, etc...

Voilà, et bonne continuation!

PS: Je crois que tout celà est expliqué dans le manuel! Prends le temps de regarder, ça te donnera un sacré coup de main. :wink:
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 03 mai 2005, 16:20

Ben en fait le manuel est pas très explicite !

C'est en effet ca merci beaucoup !
Willy from Naoned
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Willy from Naoned » 03 mai 2005, 17:39

C'est en effet ca merci beaucoup !
Je t'en prie! Le forum est fait pour ça... :wink:

N'hésite pas si tu rencontres encore des problèmes, je suis capable de te réciter le manuel... :shock: Non, non je déconne mais je l'ai lu et relu! En tout cas je crois que c'est le seul bouquin que j'ai terminé... Au plus grand damne de mes professeurs... :lol:

Donc n'hésite pas!!!
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 04 mai 2005, 12:45

:oops: euhhh :oops:

ca tombe bien car j'ai encore un problème

Dans mon morceaux j'ai deux basse . Ma premiere basse a été créé avant que j'utilise le séquenceur .
Ensuite j'ai utilisé le séquenceur pour poser tout mes petit sons, et pour commencer et terminer j'ai fais un petit clap "a la main" ( a partir du séquenceur en faisant des petites barre rouge ) . Malheureusement quand je mets play, le son de clap est déformé ( c'est pas le meme son en fait, il est comme si on l'avait superposé plusieur fois ) . Je regarde, tout va bien pourtant !j'ai bien "décoché" les deux cases rouge pour pas que la redrum ne fasse de son quand j'appuie sur play ! Je trouve ca bizarre !

Merci Willy from Naoned si tu m'aide ou merci a quelqu'un d'autre si quelqu'un d'autre le fait :lol:
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 04 mai 2005, 22:14

Je vais acheter Reason 3 dans quelques heures :D
Quelqu'un connait de bons sites ou je pourrais trouver des tutoriaux pour ce soft ?
Merci !
Répondre