QUALIFICATION NECESSAIRE POUR UN DJ PRODUCTEUR

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 01 juin 2006, 16:30

Axmaxi a écrit :(et le forum :P :mrgreen:)
Eh! Il rigole, mais bon, interresse toi à ce forum, parce que t'imagine pas tout ce que j'ai appris rien qu'avec ce forum! (pas très original ce que je dis, mais vrai, certainement.)
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 01 juin 2006, 16:35

pour etre DJ, les études ont tres peu d'importantes...si ce n'est aucune...

TOUTEFOIS ca serait plus que dangereux d'arreter les etudes pour t'y consacrer, tres peu de gens peuvent vivre convenablement de France...

mais écoute de la musique de TOUS types et surtout pas que de l'electro, joue de divers instruments, forge toi une oreille..
si tu veux devenir producteur, tourne toi vers la MAO...

et oublie pas que pour reussir il faut offrir quelque chose de different, de plus :wink:
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
CH Picmal
UFO Driver
UFO Driver

Message par CH Picmal » 01 juin 2006, 19:53

Merci beaucoup pour vos réponses ... sa m"aide vraiment ! Mais pouvez vous me renseigner sur tout ce qui est production ???
(je voudrais savoir la moyenne en année qu'il faut pour devenir un bon pianiste)

Merci d'avance pour les futures réponses .
CH PICMAL
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 01 juin 2006, 19:54

CH Picmal a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses ... sa m"aide vraiment ! Mais pouvez vous me renseigner sur tout ce qui est production ???
(je voudrais savoir la moyenne en année qu'il faut pour devenir un bon pianiste)

Merci d'avance pour les futures réponses .
ca depend de ton agilité, de ton assiduité, de ton oreille etc...
mais c'est pas etre pianiste qui te fera devenir producteur, la MAO c'est un monde a part, fais des recherches sur les debuts en production sur le forum, tu trouvera plein de trucs (explications, noms de sequenceurs etc...)
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 02 juin 2006, 08:48

Tomaas a écrit : mais c'est pas etre pianiste qui te fera devenir producteur, la MAO c'est un monde a part,
Je confirme, j'ai pas mal d'année de piano derrière moi, et quand je me suis mis a la prod, ca m'a pas forcément aidé, mis a part le coté beaucoup plus théorique du solfège et la sensibilité musicale plus généralement.
En piano, les années t'apprennent à être de plus en plus agile, de façon a pouvoir jouer des morceaux de plus en plus compliqué, mais comme tu as du le constater, les mélodies et les harmo en house/electro sont jamais très compliqué...La difficulté de la prod se situe ailleurs (travail des sons...)
Donc le fait de faire du piano ne pourra t'apporter que des bonnes choses par rapport a ta culture musicale pour la prod, maintenant, c'est pas parce que tu en aura fait durant des années que tu sera meilleur producteur qu'un autre qui n'en a jamais fait... :wink: :wink:
CH Picmal
UFO Driver
UFO Driver

Message par CH Picmal » 02 juin 2006, 09:21

Merci de vos réponses, sa m'aide beaucoup (en clair, si j'ai bien compris : le fait de faire du piano aide les doigts à être plus agile sur la machine) !

Vous êtes super, votre collaboration m'est trés utile ... 8)
CH PICMAL
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 02 juin 2006, 10:04

CH Picmal a écrit : (en clair, si j'ai bien compris : le fait de faire du piano aide les doigts à être plus agile sur la machine) !
On peut le voir comme ca...lol :wink:
CH Picmal
UFO Driver
UFO Driver

Message par CH Picmal » 02 juin 2006, 10:32

OK ! Maintenant vous pensez que David Guetta, Martin Solveig ou encore Bob Sinclar ... ont fait du piano dans leur jeunesse pour avoir pu réaliser leurs hits ???

Merci à l'avance pour vos réponses. :)
CH PICMAL
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 02 juin 2006, 11:14

c'est aucunement une nécéssité....entraine ton oreille plutot que tes doigts...le piano t'apportera plus des notions de solfege (gammes, accords) qui te serviront a réaliser tes prods...a la limite l'agilité on s'en fout, tu peux toujours modifier les notes jouées dans le logiciel...

si tu veux chercher la raison du succes des artistes que tu cite, cherche plutot du coté de l'eclectisme musical, d'une oreille entrainée et de la passion plutot que de la technique pure :wink:
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 02 juin 2006, 12:22

Tomaas a écrit : si tu veux chercher la raison du succes des artistes que tu cite, cherche plutot du coté de l'eclectisme musical, d'une oreille entrainée et de la passion plutot que de la technique pure :wink:

Et ne surout pas oublier que rien ne se fait en un jour !
Si certains en sont la ou ils sont maintenant, c'est à force de travail et persevérance.

Pour la prod, tu peux aussi bien acheter des log comme reason, cubase, ogic, fruity loops, etc... Touche à tout, fouille, fais tes armes.

Sinon, renseigne-toi sur des formations: pas forcément trés cher et trés utile.
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 02 juin 2006, 12:51

Disons que le metier de producteur, ben y'a pas de BEP ni Bac producteur, par contre si tu est amateur de technologie, de djing, tu peut toujours t'orienter vers une formation Audiovisuel ( BTS..). Cela te permettra d'avoir les bases et certaines connaissances.
CH Picmal
UFO Driver
UFO Driver

Message par CH Picmal » 02 juin 2006, 14:28

Oui, c'est dans cette voie que j'ai décidé de m'orienter : j'y avais déja penser avant !

Merci de ton post !
CH PICMAL
saintlaurent
Alien Lover
Alien Lover

Message par saintlaurent » 16 juin 2006, 14:18

salut, je suis dans le meme cas que toi... depuis un peu plus que 4 ans je mix et j'ai commencer a produire a 12 ans. Mon reve est de devenir dj professionel... etant sorti de seconde au lycee francais de singapour cette annee j'ai decide de faire ma premiere dans un lycee international... (le IB). Grace a ce lycee je peux faire un bac en musique et business qui est reconnu partout dans le monde . et apres avoir passe mon bac j'aimerai entrer dans une ecole de production musicale... en conclusion... si tu veux parvenir dans ca... bien sur il faut, comme tlm le dit, une grosse passion pour ce que tu fais et un BAC si j'avais ca tourne mal... mais surtout ne pas oublier que tu peux faire des etudes dans une autre branche que tu aimes bien (comme le design dans mon cas) et produice/mixer parallelement. mais le plus important je trouve... c'est de toruver un max de gigs... dans des clubs pres de chez toi. tu rencontrera des gens dans le monde du djing a qui tu pourra faire ecouter des prods.... A singapour, j'ai deja mixer dans quelque clubs... et les djs residents ont ete asser impressionne surtout par mon age et m'ont presenter les manager d autres clubs. j ai un but avant la fin de l annee 2007... et c'est d aller mixer a ministry of sound ici a singapour. c'est possible mais pour que ca se realise... il va falloir que je boss bc et que meme si des gens me diront que c ridicule... continuer pour atteindre mon but :wink:

voila j espere que ca t aidera a plus :D
::Saint Laurent
www.saintlaurent.biz
WALLACE
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par WALLACE » 16 juin 2006, 14:36

Merci beaucoup ... oui sa m'aide !

@ Bientôt
Anthony Dugas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Anthony Dugas » 16 juin 2006, 15:00

Comme sa a déjà été dit, il faut de l'ambition, de la créativité, de la chance, de l'espoir, une connaissance assez développé dans le domaine musical, une ouverture d'esprit, etc...
Mais il faut surtout que cela soit et reste ta passion avant que sa devienne ou non ton métier... Il ne faut pas oublié non plus que la musique est une façon telle que l'écriture, qui permet de s'exprimer, donc il serait logique de trouver de la personnalité dans différentes prods de différents artistes :)
Voilà.
[url]http://www.anthonydugas.com[/url]
DJ :: Remixer :: Composer : LJ
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 16 juin 2006, 19:14

J'insiste comme tomaas sur le fait qu'il faut avant toute chôse une grande CULTURE musicale, maitriser tous les genres, ne pas zaper les grands classiques sous pretexte que ce n'est pas dans la vague actuelle (car cette musique est cyclique et tu retomberas dessus un jour), en bref, développer ta sensibilité d'une façon générale ! Pour ca, ce forum est plus qu'utile !
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 16 juin 2006, 23:02

très interessant ce topic, c'est justement certaines réponses aux questions que je me posais ! Je vous remercie :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 17 juin 2006, 10:50

Vous dite que le métier de Dj (en cas général) n'est pas un taf sur, j'admet.

Mais juste à titre indicatif, un Dj de boite "normale", ce fait combien par soirée ?

Merki ++
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Cortex -
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Cortex - » 17 juin 2006, 11:17

Une partie de la recette de la soirée, ca peut donc etre aléatoire (il me semble).
Minus: Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
Cortex: La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 17 juin 2006, 11:18

XaSeR a écrit :Mais juste à titre indicatif, un Dj de boite "normale", ce fait combien par soirée ?
Ca dépend : dans un bar club tu peut te faire 50-70 €, et je pense jusqu'a 200 € pour une boite normale, bien mais sans prétention.
Mais bon à vrai dire je n'en sais pas grans chose, donc attendons confirmation..
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Répondre