Des ptites questions pour les pros des "Spectrasonics&q

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Des ptites questions pour les pros des "Spectrasonics&q

Message par oOo_tweetymix_oOo » 10 mai 2005, 09:37

Tout d'abord un grand coucou à tout le monde

J'aurai quelques petites questions à poser, yaurait'il quelques personnes qui utlisent ou connaissent bien Trilogy, Stylus Rmx et Atmosphere ??

Trilogy m'a l'air de déchiré grave, j'ai écouter et vu des démos c'est impressionnant mais par contre je me pose énormement des questions sur Stylus Rmx car ça à l'air d'etre un espèce de Groove Box ou les boucles sont déjà existantes.....

Ya t'il une partie création dans stylus, peut t'on créer ses propres rythmique comme dans N.I-battery 2 sans etre obliger de superposer plusieurs boucles déjà existantes car je trouve ça super decevant d'avoir un orchestre déjà pret et d'appuyer sur le bouton.... j'appelle pas ça de la création, enfin ça reste perso

si certaines personnes peuvent m'éclairer la dessus ça serait super sympa

Gardez la vibe les amis ++ :wink:
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par olivercats » 10 mai 2005, 09:41

oui tu peux,

tu as des banques special avec que les sons un par un.
Apres c'est du midi classique.

Tout est dans le dvd tutorial...
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par oOo_tweetymix_oOo » 10 mai 2005, 09:53

merci à toi oliver :wink:

si d'autres personnes veulent en rajouter allez y! savoir ce que cela vaut niveau qualité et performance, j'ai soif d'apprendre moi :D
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 10 mai 2005, 10:22

oOo_tweetymix_oOo a écrit :merci à toi oliver :wink:

si d'autres personnes veulent en rajouter allez y! savoir ce que cela vaut niveau qualité et performance, j'ai soif d'apprendre moi :D
J'utilise Trilogy et Stylus Remix...

Pour le premier, même si les basses sont hyper réaliste, je trouve que le son est assez difficile à travailler (je m'y prends surement mal) et trop gras pour les basses non synthétiques que je prends pratiquement systématiquement. Mais sinon c'est extrêmement puissant!

Pour ce qui est du Stylus Remix tu peux pratiquement tout faire avec et tu as des sons vraiment bons même si un peu trop formaté son américain (à la Britney, Aguilera, etc...) Mais comme on disais avec Reno sur un autre post, les instruments séparés sont réellement d'une qualité impressionnante!

Ensuite je crois que Spectrasonic développe aussi mais chouchous les PLUGSOUND!! Du volume 1 au volume 6 il n'y a absolument rien à jeter! A consommer sans modération!!

Voilà mes avis,

++

Basile
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par oOo_tweetymix_oOo » 10 mai 2005, 10:29

Wize a écrit :
oOo_tweetymix_oOo a écrit :merci à toi oliver :wink:

J'utilise Trilogy et Stylus Remix...

Pour le premier, même si les basses sont hyper réaliste, je trouve que le son est assez difficile à travailler (je m'y prends surement mal) et trop gras pour les basses non synthétiques que je prends pratiquement systématiquement. Mais sinon c'est extrêmement puissant!

Pour ce qui est du Stylus Remix tu peux pratiquement tout faire avec et tu as des sons vraiment bons même si un peu trop formaté son américain (à la Britney, Aguilera, etc...) Mais comme on disais avec Reno sur un autre post, les instruments séparés sont réellement d'une qualité impressionnante!

Ensuite je crois que Spectrasonic développe aussi mais chouchous les PLUGSOUND!! Du volume 1 au volume 6 il n'y a absolument rien à jeter! A consommer sans modération!!

Voilà mes avis,

++

Basile

merci à toi wize c gentil de me répondre aussi

ps: jt'avais envoyer un mail ya pas longtemps ou justement je te demandais aussi ce que tu utilisais et tu m'avais dis pour les pluggsound et le wave 5 héhé :roll: je me suis démasquer tout seul :wink:
++ les amis et encore merci
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 10 mai 2005, 10:31

oOo_tweetymix_oOo a écrit :merci à toi wize c gentil de me répondre aussi

ps: jt'avais envoyer un mail ya pas longtemps ou justement je te demandais aussi ce que tu utilisais et tu m'avais dis pour les pluggsound et le wave 5 héhé :roll: je me suis démasquer tout seul :wink:
++ les amis et encore merci
Ah ok, je me souviens de ton mail!

++

Basile
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 10 mai 2005, 13:44

tweetymix,

comme disait Wize on en discutait sur un autre fil déjà de Stylus RMX, jettes-y un oeil.
En résumé, c'est de la bombe et non, tu n'es pas obligé d'appuyer sur start/stop et de jouer les boucles incluses :)

Je n'utilise plus que ça pour le moment!

Sinon Basile, je crois pas que les Plugsound soient édités par Spectrasonics, il me semble que c'est fait par une ptite boite française qui s'appelle USB.
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 10 mai 2005, 13:52

reno08 a écrit :tweetymix,

comme disait Wize on en discutait sur un autre fil déjà de Stylus RMX, jettes-y un oeil.
En résumé, c'est de la bombe et non, tu n'es pas obligé d'appuyer sur start/stop et de jouer les boucles incluses :)

Je n'utilise plus que ça pour le moment!

Sinon Basile, je crois pas que les Plugsound soient édités par Spectrasonics, il me semble que c'est fait par une ptite boite française qui s'appelle USB.
Ah bon, car le système d'authentification (clé + mot de passe associé) est super proche du système de Spectrasonic... Mais il n'empêche que les plugsound sont, malgrés le fait qu'ils sont parfois un peu gourmand en ressources (cf: Volume "Keyboards"), vraiment géniaux et couvrent tous les styles!

Un grand bravo à cette boîte française!

++

Basile
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 10 mai 2005, 14:32

En fait Spectrasonics a reprit le UVI Engine (tout le moteur audio et l'architecture de l'interface) développé par USB (boite française effectivement !) sur leur série Plugsound, ce qui explique les similitudes... :wink:
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 10 mai 2005, 21:04

Bah moi pour ce qui est de trilogy , je m'approche beaucoup de ce que je cherche en matiere de bassline , après il me manque quelques ptits reglages au niveau de l'eq et de la compression (je pense...)

Par contre les plugsound j'arrive a rien !!
J'ai le dernier volume , Global Collection...bah franchement bof bof les sons!!!!!

Basile , tu l'a faites avec un plugsound la bassline dans John Clay remix ?
Si oui , faudra que tu m'explique ! :shock:
Répondre