Toi aussi, raconte nous ta première fois... ;-)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Le Bal
UFO Driver
UFO Driver

Message par Le Bal » 22 juil. 2006, 12:17

Moi c'était pas mon premier set, c'était plus une petite soirée, j'avais donc de très bon morceau house et une fille est arrivée m'a tout coupé et a voulu que je passe Rednex Cotton eyed joe, YMCA, ça a fini finir avec la danse des canards :shock:
Alors quand on dit qu'il faut suivre le gouts des gens si ils ont des gouts bizarre on fait quoi?
Plus généralement, je pense pas que c'est le public qui a sont mot à dire mais c'est plus au DJ de faire pénetrer inteligemment son public dans son univers musical!
<<Baldric>>
Space invader #3534
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 22 juil. 2006, 13:19

bah jpense que ca dépend de ce que tu veux faire de ta vie...

si t'as l'intention de faire du djing amateur, bah dans ce cas la adapte toi a ton public, mais si tu veux devenir un dj internationnal, t'aura pas le choix tu devras imposer tes gouts musicaux, meme si au début ca plait pas forcement ca payera sans doute un jour ou l'autre (si t'as pas des gouts de chiotte lol ^^)

Tu sais a mon avis meme les dj internationnaux genre lawler / zabiela etc, quand ils mixaient a des soirées d'annif pendant leur adolescence, y avait sans doute aussi des cons qui leur demandaient de passer ymca ^^
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par kikjess » 24 juil. 2006, 16:46

XaSeR a écrit :Je me rappele d'un gars qui m'avait demandé de mettre du 2-Pac :shock: :evil:
:!: :| :roll: ...
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par coeli » 24 juil. 2006, 17:36

franchement j'aime bien mixer le rnb moi bon c'est sur 2pac c'est pas ce que je prefere car c'est un peu mou, mais sinon dns l'ensemble le rnb c'est presque toujours gagnant en soirée!! ;)
en plus pas besoin de savoir vraiment mixer, tu pitch a l'arrache, tu fais 2 3 insere, et hop tu l'enchaine au cut et c passé comme sur des roulettes :D
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 24 juil. 2006, 18:10

coeli a écrit :franchement j'aime bien mixer le rnb moi bon c'est sur 2pac c'est pas ce que je prefere car c'est un peu mou, mais sinon dns l'ensemble le rnb c'est presque toujours gagnant en soirée!! ;)
en plus pas besoin de savoir vraiment mixer, tu pitch a l'arrache, tu fais 2 3 insere, et hop tu l'enchaine au cut et c passé comme sur des roulettes :D
c'est pas une question de "ça marche à chaque fois" (même si c'est le cas je te l'accorde), c'est surtout le pire style "musical" qu'on ai créé sur cette planète (ce n'est que mon avis bien sur, mais je respecte cependant tous les styles musicaux), même si j'ai essayé d'apprecier cette musique, je n'y arrive pas dsl :(
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Malicia
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Malicia » 24 juil. 2006, 18:13

Le Bal a écrit :Moi c'était pas mon premier set, c'était plus une petite soirée, j'avais donc de très bon morceau house et une fille est arrivée m'a tout coupé et a voulu que je passe Rednex Cotton eyed joe, YMCA, ça a fini finir avec la danse des canards :shock:
Alors quand on dit qu'il faut suivre le gouts des gens si ils ont des gouts bizarre on fait quoi?
Plus généralement, je pense pas que c'est le public qui a sont mot à dire mais c'est plus au DJ de faire pénetrer inteligemment son public dans son univers musical!
Bouhou Rednex, c'est peut etre cucu mais ça fout une put*** d'ambiance lors des petites fetes peinardes de village. Pour moi, un bon dj doit savoir enchainé intelligement des morceaux tels que mixer de la house, puis 10 minutes plus tard, pouvoir passer par exemple une sorte de remix de U2 (comme NoSide). S'il se limite qu'à un seul genre, je pense pas qu'il vale grand chose.
Pis meme, s'il passe que des morceux suivant ses gouts et que les gens n'aiment pas forcément, ils vont se barrer et ça lui niquera sa réputation. Quitte à passer YMCA, autant que les gens apprécient! Enfin, c'est ce que je pense...
[url=http://www.riskmaximum.info]Power in yourself[/url] => go to video/Pop Hall - [url=http://www.malicia250.info]Malicia's Pages[/url]
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 24 juil. 2006, 18:38

Malicia a écrit :S'il se limite qu'à un seul genre, je pense pas qu'il vale grand chose.
J'ai toujours dis que Sasha ou encore Erick Morillo étaient des loosers :D

Tout dépend de la soirée que tu fais en fait. Je vois mal Zabiela passer Rednex en plein milieu de set :lol: Par contre, Dj Sébastien au camping du Cap D'agdes ferait un malheur avec :P
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 24 juil. 2006, 18:41

RomaniX a écrit :J'ai toujours dis que Sasha ou encore Erick Morillo étaient des loosers :D

rigole pas Morillo a passé une track Rnb a sa dernière venue au Mix!! ( Kenny west ) :P

a mon étonement le plus grand bien sur ! lol mais bon il a vite compris apres une seule track qu'il vallait mieux pas recommencer je pense ;)
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 24 juil. 2006, 18:47

D'après ce que j'ai lu (enfin j'y était pas quoi), joachim avait passé une chanson de 50 cent pendant un de ces sets :wink: 8)
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par coeli » 24 juil. 2006, 21:40

c'est pas une question de "ça marche à chaque fois" (même si c'est le cas je te l'accorde), c'est surtout le pire style "musical" qu'on ai créé sur cette planète (ce n'est que mon avis bien sur, mais je respecte cependant tous les styles musicaux), même si j'ai essayé d'apprecier cette musique, je n'y arrive pas dsl :([/quote]

ben u début j'étais comme toi, mais j'avous que je commence a apprecier, mais c'est juste une certaine categorie de chanson telle que les bon remix ou medley genre "master funk vol2" (voir sur shaker par ex pour les extrait)

puis n'oublions pas que qui dit rnb hip hop dit aussi scratch! et je pense que pour un Dj meme amateur c'est bon de savoir gerer tout les style, apres je parle pas de faire des battles DMC mais lacher quelques break de scratch pendant une track ça prouve que c'est a peut pres tout faire, mais bon apres c'est un long debat qui s'ouvre donc je n'en dirai pas plus
bean1911
UFO Driver
UFO Driver

Message par bean1911 » 25 juil. 2006, 09:12

Dark-Angel a écrit :rigole pas Morillo a passé une track Rnb a sa dernière venue au Mix!! ( Kenny west ) :P

a mon étonement le plus grand bien sur ! lol mais bon il a vite compris apres une seule track qu'il vallait mieux pas recommencer je pense ;)

Euh tu veux dire Kanye West
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 25 juil. 2006, 10:40

Va sur http://decks.de section Black, et tu verras vite que beaucoup de morceaux hip hop/rnb sont 100x plus dancefloor que certaines merdes minimales.... Respect the hip hop !
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 25 juil. 2006, 11:56

Je respecte bien entendu, mais bon si je me permets de dire tout ça c'est que avant j'étais dans le hip hop et dans le scratch et que depuis que j'ai découvert la house il y a quelques années ben j'ai plus rien trouvé de bien en hip hop et encore moins r'n'b, mais c'est vrai quand même que certains hip hop americains comme ils savent le faire ben ça dechire, mais moi j'exclus toutes les merdes français qu'ils nous passent à la radio à longueur de journée...

Voilà voilà on va s'arreter la et revenir sur le sujet !

FIN DU HS :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Répondre