pourquoi pioneer aussi chere !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 29 juil. 2006, 18:26

on s'en moque de savoir qui gagne entre denon et pioneer !
Moi j'ai essayé les 2 avant d'acheter. La robustesse et la facilité d'utilisation étaient mes criteres de choix. J'ai donc pris pioneer.
Si j'avais recherché effets, possibilité et plato tournant j'aurais pris denon.
Avec denon j'arrivai pa a recaller à la volée masi apres c 'est une affaire de gout et d'habitude. Quand au rapport qualité prix c pareil.
cdj800 mk2 = 750 € et denon s3500 = 800 € idem quoi ....
il y aura toujours les pro denon et les pro pioneer c'est une affaire de gout ! c'est comme mdrv700 ou hd25.

Pour revenir au sujet pioneer fait payer la marque et le fait d'être présent partout. Ceci di je trouvais leur produit chers mais quand on voit la qualité c'est normal !! Même la 600 longtemps critiquée est très robuste.
Qaund on veux du matos de pro il faut y mettre le prix c'est comme dans tout.

au nivo voiture je comparerai plutot pioneer à audi. Ferrari c pas solide ! :)
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Rudy's » 29 juil. 2006, 18:30

djmat23 a écrit :on s'en moque de savoir qui gagne entre denon et pioneer !
Moi j'ai essayé les 2 avant d'acheter. La robustesse et la facilité d'utilisation étaient mes criteres de choix. J'ai donc pris pioneer.
Si j'avais recherché effets, possibilité et plato tournant j'aurais pris denon.
Avec denon j'arrivai pa a recaller à la volée masi apres c 'est une affaire de gout et d'habitude. Quand au rapport qualité prix c pareil.
cdj800 mk2 = 750 € et denon s3500 = 800 € idem quoi ....
il y aura toujours les pro denon et les pro pioneer c'est une affaire de gout ! c'est comme mdrv700 ou hd25.

Pour revenir au sujet pioneer fait payer la marque et le fait d'être présent partout. Ceci di je trouvais leur produit chers mais quand on voit la qualité c'est normal !! Même la 600 longtemps critiquée est très robuste.
Qaund on veux du matos de pro il faut y mettre le prix c'est comme dans tout.

au nivo voiture je comparerai plutot pioneer à audi. Ferrari c pas solide ! :)

relis mon post j'ai dis presque pareil :wink: mais je me suis fait jeté :cry:
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 29 juil. 2006, 19:23

Pour en revenir à la question:
Perso je pense plus pour:
Il s'agit de la part de PIONEER d'un choix de stratégie globale concérant ses produits, en bref un concept marketing bien connu: diferentiation par les prix. Dans un marché fermé et concurrentiel, les produits/services se differencient autrement que part leurs caractéristiques intrinséques, notament les prix.

En gros, c'est surtout une affaire de rapidité de rentabilité des coûts relatifs au projets et de differentiation par rapport aux concurrents
[dja]
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par [dja] » 29 juil. 2006, 22:19

c'est ce que j'allai dire.. c'est une bonne partie du marketing..
[size=117]♠ Music is Our Drug ♠[/size]
www.electrocaine.com | www.cuberadio.net | www.myspace.com/avneesb | www.primegrime.com
Nerox
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nerox » 29 juil. 2006, 22:29

J'ai tester Denon je trouve que elle fait quincaille c'est mon avis !!! et puis pioneer je les trouve mieux pr caler et tt apres cest une question d'habitude !!!!! Mais ce que j'aime pas c'est avoir les effect comme sur le S5000 vaut mieux tout avoir sur les table c'est plus pratique c'est mon avis apres !!! Mais pour bosser dans les bureau d'etude pour l'aéronautique le developpement et super cher !!! donc ça se paye aussi !!!! :wink:
:si: :si2: |NeRoX| :si3: :si4:

1x CDJ 2000 , 1x CDJ 900 , 1x DVJ 1000, 1x EFX 1000 , DJM 909
DJ endless
Alien Lover
Alien Lover

Message par DJ endless » 29 juil. 2006, 22:56

c'est bien ce que je dis le plus cher c'est le développement (maquette,test,concepteur et tous ceux qui crée les produits de demain) et le petit chinois (ou malaysiens)n'ont qu'une infime parti des revenus

c'est ce qu'on appelle la modialisation et le travaille des enfants esclaves

:( :( :(

space :si4:
DJ Chinois
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Chinois » 30 juil. 2006, 11:52

Bref pour répondre à la question : pourquoi pioneer est aussi cher ?

C'est simple, parce qu'on les achète !

Et si une majorité desmembres du forum donnent Denon gagnant, je pense que la plupart personnes qui mixent souvent en before, club ou autre preferent Pioneer pour leur facilité d'utilisation etc... elles sont très très intuitives c'est un peu la maniabilité d'un jeu video japonais par rapport à un jeu europeen ou US
When the music starts to play, I'm insatiable
[url=http://www.djmanuelchino.com][color=#00FFFF]Official Website[/color][/url]
[color=#0000FF][url]http://www.facebook.com/DJManuElChino[/url][/color]
[color=#FF8000][url]http://soundcloud.com/djmanuelchino[/url][/color]
[color=#00FFFF][url]http://www.mixcloud.com/DJManuElChino[/url][/color]
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 30 juil. 2006, 13:01

DJ Chinois a écrit :elles sont très très intuitives c'est un peu la maniabilité d'un jeu video japonais par rapport à un jeu europeen ou US
j'aime beaucoup cette métaphore :wink: et sur la question je penses simplement que Pioneer est plus fiable et solide et donc tous les clubs en ont et donc tout le monde en achete ce qui fait que Pioneer peut fixer les prix à son avantage car toute facon tout le monde achetera !

D'ailleurs pour refaire une métaphore, une cdj c'est un peu une play et denon une console nintendo, à savoir Pioneer fait une cdj avec des fonctions qui ont fait leur preuves et elle le fait très bien, et Denon lui essaie d'innover sans pour autant faire comme les autres à essayer de créer un standard pour clubs !
Et puis même si la play 3 est a 600euros, n'empeche que tout le monde l'achetera quand même ! (à ce propos, Nintendo à toujours été mieux :twisted: )
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 30 juil. 2006, 13:24

la sa tourne un peu en rond et la question du sujet n'est aps de comparer pioneer a denon mais de savoir pourquoi pioneer est aussi chere et je pense que les reponses ont ete donné..........
la LAB est ouverte, venez vous inscrire en MP...13 inscrit(s)

"la rebellion ne fait que commencer"
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 30 juil. 2006, 13:38

j'avais pas lu tout le topic :wink:

bon ben on peut le fermer alors si personne n'a rien à ajouter !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Nico » 30 juil. 2006, 13:42

Je pense que c'est aussi une question de prestige de la marque , pioneer est tellement reputée dans le monde du son et de l'image , qu'il ne baisseront jamais leur prix , pour reprendre l'exemple ferrari , meme si on fabrique une ferrari de mer** aujourd'hui , le prestige de la marque fera qu'ils vendraient la ferrari de mer** ,quand meme au meme prix
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
Master Titanium
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Master Titanium » 30 juil. 2006, 17:11

RbX a écrit :
DJ Chinois a écrit :elles sont très très intuitives c'est un peu la maniabilité d'un jeu video japonais par rapport à un jeu europeen ou US
j'aime beaucoup cette métaphore :wink: et sur la question je penses simplement que Pioneer est plus fiable et solide et donc tous les clubs en ont et donc tout le monde en achete ce qui fait que Pioneer peut fixer les prix à son avantage car toute facon tout le monde achetera !

D'ailleurs pour refaire une métaphore, une cdj c'est un peu une play et denon une console nintendo, à savoir Pioneer fait une cdj avec des fonctions qui ont fait leur preuves et elle le fait très bien, et Denon lui essaie d'innover sans pour autant faire comme les autres à essayer de créer un standard pour clubs !
Et puis même si la play 3 est a 600euros, n'empeche que tout le monde l'achetera quand même ! (à ce propos, Nintendo à toujours été mieux :twisted: )
Faux ! C'est parce que Pioneer a mit le packet pour ce faire cette place sur le marché actuel !
Ils ont un budget marketing beaucoup plus gros que Denon. C'est tout.

A l'image de Sony dans le monde du jeux vidéo, contre Nintendo.
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 30 juil. 2006, 18:27

Dj Fonik a écrit :Je pense que c'est aussi une question de prestige de la marque , pioneer est tellement reputée dans le monde du son et de l'image , qu'il ne baisseront jamais leur prix , pour reprendre l'exemple ferrari , meme si on fabrique une ferrari de mer** aujourd'hui , le prestige de la marque fera qu'ils vendraient la ferrari de mer** ,quand meme au meme prix
qui connait bang& olufsen ? !

comparrer a sa pioneer na pas tellement de prestige ! ou encore juste a coté de sony ! ! enifn bref !

il sont fon du fric ! .. ect pioneer c'est plus du porsche ( 8000e de benef par voiture ;) ) !!

héhé
Répondre