Gravure de cd problème

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 11 août 2006, 09:04

XaSeR a écrit :
Geyster a écrit :(évitez absolument le 2x ou 6x par exemple)
Why ?
Car tu risques de voir les flics débarquer chez toi !
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SiLiCiuM » 15 août 2006, 19:12

ouai c'est vilain tout les problèmes de gravure de cd audios avec NERO7. pour ceux qui veulent , j'ai une trouvé solution, par contre je ne pense pas être en droit de la publier ici, pour les interéssés, envoyez moi un Message privé et je vous direz tout. :wink:
KiWeè
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 21 août 2006, 10:58

moi je grave avec i tunes mais des fois je trouve que mes track on vraiment un son bizar :? :? ca peut venir des graveurs des fois???mon graveur il a 3 ans et c'est un nec , donc je pense pas que ca puisse influencer la qualité du son :? enfin vous en pensez quoi?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 août 2006, 15:16

Geyster a écrit : Du moment que c'est un multiple de 4 il ne devrait pas y avoir de problème (évitez absolument le 2x ou 6x par exemple)...
Mangé un clown ? :)
et préférez aussi le 1x ou le 4x pour graver vos masters, avec un graveur Plextor de préférence ! :wink:
Je ferais pas confiance au format CD audio pour un master de toute façon, je graverais ça en WAV sur un CD ROM.
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 21 août 2006, 15:20

Je poste ici car c'est le sujet, récemment j'ai gravé quelques cd et j'ai eu un problème sur toutes les musiques de chacun des cd. EN fait quand je l'insère le cd n'étant pas rayé....saute (souvent ce sont les premières secondes, très rarement au milieu du track) ce sont des cd Memorex... savez-vous d'ou peut provenir ce problème?
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 21 août 2006, 15:21

DJ Drey a écrit :Je poste ici car c'est le sujet, récemment j'ai gravé quelques cd et j'ai eu un problème sur toutes les musiques de chacun des cd. EN fait quand je l'insère le cd n'étant pas rayé....saute (souvent ce sont les premières secondes, très rarement au milieu du track) ce sont des cd Memorex... savez-vous d'ou peut provenir ce problème?
quel logiciel de gravure ?
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 21 août 2006, 15:24

Nero 7
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Nico » 21 août 2006, 15:50

DJ Drey a écrit :Nero 7
Lis le topic , on est plusieurs a avoir ce probleme , sa vient pas de tes cds mais de nero7 , donc repasse a une version 6.** de nero :wink:
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 21 août 2006, 15:57

AH ok pardon, j'avais pas pris la peine de lire, merci :wink:
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 21 août 2006, 17:08

reno a écrit :
Geyster a écrit : Du moment que c'est un multiple de 4 il ne devrait pas y avoir de problème (évitez absolument le 2x ou 6x par exemple)...
Mangé un clown ? :)
Non, mais pour d'obscures raisons (me demandez pas pourquoi!) il a été démontré qu'en matière de vitesse de gravure audio ce sont les multiples de 4 qui provoquent le moins d'erreurs lors de la gravure de CD audio (car de toutes façons il y a toujours des erreurs à la gravure, inaudibles certes mais elles sont là)
et préférez aussi le 1x ou le 4x pour graver vos masters, avec un graveur Plextor de préférence ! :wink:
Je ferais pas confiance au format CD audio pour un master de toute façon, je graverais ça en WAV sur un CD ROM.
Oui je suis d'accord, sauf que malheureusement très peu d'usines de pressage acceptent les CD masters au format CD-Rom !
djchris
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par djchris » 23 août 2006, 21:36

Moi j'utilise Easy CD creator et j'ai jamais eu de probleme :D
DJ MORGANE
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ MORGANE » 29 août 2006, 14:05

tristan garnier a dit
Achete des cds de qualité, et grave en dessous de 16x... J'ai souvent eu des problemes au dessus de 24x avec mes cdj 800 !
Bon je n'utilise pas de platine cd donc je ne connais pas les caracteristique mais personnellement, graver a 16 ou 24x me parait bien rapide surtout pour graver des musique du format mp3 au format audio.
Moi perso je grave en 8x quand c'est des zik de format mp3 a cda (je c'est, c'est super lent) mais après tout depend de ton graveur et de ton cd.

Et aussi peut etre que tu le fais deja j'en c'est rien mais fais une simulation avant de graver, ca evite les erreurs de gravure et augmente la qualité des donnés sur ton disque.

voula tout :)
Ableton 7 / M-AUDIO Oxygene 49 / MicroKORG

http://www.myspace.com/the7vices
Répondre