[Prod] Mes débuts -----> EDIT : Avis sur " FL Studio

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

[Prod] Mes débuts -----> EDIT : Avis sur " FL Studio

Message par ChoKoBN » 20 août 2006, 17:08

EDIT : (pour ne pas encombrer le forum)

J'aimerais me lancer doucement dans la prod mais avec autre chose qu'une démo et sans me ruiner, FLstudio 6 me semble une bonne solution :
J'aurais aimez avoir votre avis sur la différence qu'il y a entre ces deux versions, justifie t'elle un prix deux fois plus grand ?

Image

Merci !!

----------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous ! :si3:

J'ai téléchargé hier une version démo du célebre Fruity Loops.

J'ai donc aujourd'hui fait un essai :

Clic

Je veux simplement votre avis,comme je n'ai pour l'instant qu'une version démo m'empéchant d'enregistrer mon projet j'ai fait quelque chose de court et pas pofiné, c'est juste la structure disons...

Par contre n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, car je ne sais pas encore si je vais acheter ce logiciel...

Merci beaucoup à tous !
Modifié en dernier par ChoKoBN le 01 sept. 2006, 12:42, modifié 4 fois.
ChoKoBN
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 20 août 2006, 17:13

Pour une première c'est bien, mais le son ne sonne pas assez pro ! Bonne continuation.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 20 août 2006, 17:18

Combe a écrit :Pour une première c'est bien, mais le son ne sonne pas assez pro ! Bonne continuation.
Oui merci de cette remarque, mais mon problème c'est que je ne peut pas enregistrer mon projet pour y consacrer un peu plus de temps, et obtenir peut etre un meilleur kick pour commencer...
ChoKoBN
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 21 août 2006, 18:55

Bon j'ai éssayé d'en faire un deuxième ce matin car j'aimerais vraiment avoir vos avis, sinon je progresserais jamais (quite à etre méchant, j'encaisserais 8) )
c'est toujours pas pofiné, mais promis, si je m'achète le logiciel je prendrais plus de temps avant de poster mes prods.

Essai n°2

Merci beaucoup,et si quelqu'un sais comment fair un fondu avec FL ça m'arrangerais bien...

Ben
ChoKoBN
marcu2b
Alien Lover
Alien Lover

Message par marcu2b » 21 août 2006, 21:05

Je trouve le deuxieme essai asez convaincant, bien que je n'aime pas trop l'intro mais j'aime bien quand ca demarre!
Ou as tu trouvé ta demo et est elle en francais ?
Encore bravo :wink:
Corsican Invaders are back
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 25 août 2006, 09:23

Non ma démo n'est pas en français, tu peux la télécharger ici :wink:

Merci d'avoir donner ton avis !
ChoKoBN
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 25 août 2006, 11:59

Combe a écrit :Pour une première c'est bien, mais le son ne sonne pas assez pro ! Bonne continuation.
Avec une démo... Faut pas trop en demander non plus...:P
marcu2b a écrit :Ou as tu trouvé ta demo et est elle en francais ?
Non, d'ailleur, la version complète de FL n'existe pas en français non plus, et ce genre de logiciel en français sont très rares (Perso, je crois ne même pas en connaitre...(à part Cubase, peut-être...)
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 25 août 2006, 12:12

Joryce a écrit : Non, d'ailleur, la version complète de FL n'existe pas en français non plus, et ce genre de logiciel en français sont très rares (Perso, je crois ne même pas en connaitre...(à part Cubase, peut-être...)

[hs]
Ableton live est traduit en francais...
Pour ce qui est de la composition pure, je ne pense pas qu'il y ai des logiciels (du moins pc ...) qui soit traduits en francais ...
[/hs]
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 01 sept. 2006, 12:42

UP Merci !
ChoKoBN
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 01 sept. 2006, 14:30

Salut, alors je ne suis pas trop fan de ce que tu as fais, mais bon c'est une 1er alors faut pas trop en demander.

Concernant fruity loops c'est un excellent choix, c logiciel est tres bien pour commencer et meme pour apres, je m'en sers depuis 4 ans et (avec d'autres) encore bcp aujourd'hui pour des boucles et d'autres...On compose tres vite et le resultat est bien rapidement.
Certains te diront que le moteur audio est un peu plastique...bon...mais il faut savoir s'en servie et il fait bien son boulot.

C'est un outil simple, ludique et efficace.

Bref c'est un bon choix.

A plus.
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 01 sept. 2006, 18:32

13 NRV a écrit :Salut, alors je ne suis pas trop fan de ce que tu as fais, mais bon c'est une 1er alors faut pas trop en demander.

Concernant fruity loops c'est un excellent choix, c logiciel est tres bien pour commencer et meme pour apres, je m'en sers depuis 4 ans et (avec d'autres) encore bcp aujourd'hui pour des boucles et d'autres...On compose tres vite et le resultat est bien rapidement.
Certains te diront que le moteur audio est un peu plastique...bon...mais il faut savoir s'en servie et il fait bien son boulot.

C'est un outil simple, ludique et efficace.

Bref c'est un bon choix.

A plus.
Je te remercie de ta franchise (sincerement, mais bon je veux pas me trouver d'excuse en disant que je les ai fait sur une démo)
Oui je suis décidé à acheter FL studio 6, mais j'hésitais en faite avec la version à 49$ et celle à 99$ :
http://img82.imageshack.us/my.php?image ... io6re7.jpg

Merci !
ChoKoBN
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 01 sept. 2006, 18:37

Ben c'est juste une histoire de plugins, je crois.

Avec la version XXL, tu as tous les synthés, tous les effets... ect
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 01 sept. 2006, 18:58

Joryce a écrit :Ben c'est juste une histoire de plugins, je crois.

Oui mais elles coute 400$... c'est por ça que je demandais si ça vallai le coup, mais je pense que je vais commencer avec la moins cher, si ça me plais je m'acheterais autre chose comme reason,Logic ou autre...

Merci en tout cas !
ChoKoBN
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par seyar » 02 sept. 2006, 02:25

ChoKoBN a écrit :
Joryce a écrit :Ben c'est juste une histoire de plugins, je crois.

Oui mais elles coute 400$... c'est por ça que je demandais si ça vallai le coup, mais je pense que je vais commencer avec la moins cher, si ça me plais je m'acheterais autre chose comme reason,Logic ou autre...

Merci en tout cas !
Bin, la force de FL c'est surtout les plug in que tu peux rajouter (qui peuvent etre des vsti de ouf...qui coutent la peau du cul...)...apres l'autre plus c'est la prise en main qui reste assez accessible.

@+
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 02 sept. 2006, 04:35

ouip..........il y a la mule aussi....mais si tu as un minimum de respect pour l boulot des autres gens...bah tu les achettt tes plugs., qd tu t'en sers... :wink: :arrow:
Répondre