reno a écrit :N-RiK a écrit :
Les inventeur de reason, on a travers rebirth trouver un émulateur presque parfait qui de nos jours n'a pas d'équivalence.
Depuis environ 2 ans, Rebirth est complètement relégué au placard par Audiorealism Bassline, que les plus grands adeptes de la 303 (Kai Tracid par exemple) vénèrent autant que l'original. Va voir leur site et écoute les démos.
Arrffff ... je vais me repeter mais c'est pas grave.
C'est normal que kay tracid puisse vénérer ce Plug in dans un sens, car il s'agit d'un plug in.
Il ne va pas vénéré Rebirth au vu que ce dernier est hyper casse couille a travaillé seul et de plus pas compatible directement avec les logiciels (il utilise et tu ne peux que utiliser son sequenceur interne, même sous reason).
Alors si Kay Tracid ne compose pas sous reason (ce qui m'étonnerais pas) mais sous cubase en hardware ou sous autre, et bien il est tout a fait logique qu'il préfère ce plug in.
Mais ça ne prouve pas que rebirth est moins bon.
Les démo, ne prouve rien, car tout dépends des filtre ou du travail dont tu fait avec rebirth ou audiobidule.
Je le répète donc, pour les gens qui sont sous reason et qui non pas peur de travailler comme a la vieille époque, Rebirth est beaucoup mieux.
Car directement exploitable sur Reason et d'un son irréprochable.
Mais pour ma part, concernant Kay Tracid, ce qui métonne c'est que ça fait très longtemps qu'il compose des track Acid Core ou Trance avec de l'Acid, alors qu'il travail et vénère ce plug in alors qu'il a surement l'original, ça me fait un peu marré non ?
A moins que ça soit une faignasse et préfère la simplicité d'utilisation du Plug in (car la TB303 en analogique c'est chaud) et bien moi je préfèrerais de loin avoir le son de l'original.
Amoureux de l'acid, on ne quitte pas la bête aussi facilement, demande a Emmanuel Top
N-Rik