l'avantage est la: tu peux faire la meme chose que sur des platines sauf qu'en plus t'as des ptits bonus qui te permettent de "gagner du temps" dans le but de faire une meuilleur transition... si y a des avantages on va pas s'en priver... les transitions sont quand meme faites par toi au final, et tu peux tres bien faire de la merde comme sur des vinyls... sans compter qu'a mon avis comme tu l'as fait remarqué, VDJ va pas reussir a tout caller bien comme y faut, a mon avis tout ce qui est breakbeat c'est meme pas la peine non plus ^^
Pour Ou Contre Le Mix Par PC ???
Modérateur : Space_Moderators
mais attends c'est pas parce qu'un mec mixe sur pc qu'il ne sait necessairement pas caller 
l'avantage est la: tu peux faire la meme chose que sur des platines sauf qu'en plus t'as des ptits bonus qui te permettent de "gagner du temps" dans le but de faire une meuilleur transition... si y a des avantages on va pas s'en priver... les transitions sont quand meme faites par toi au final, et tu peux tres bien faire de la merde comme sur des vinyls... sans compter qu'a mon avis comme tu l'as fait remarqué, VDJ va pas reussir a tout caller bien comme y faut, a mon avis tout ce qui est breakbeat c'est meme pas la peine non plus ^^
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi aussi je le vois comme ça..Lama a écrit :l'avantage est la: tu peux faire la meme chose que sur des platines sauf qu'en plus t'as des ptits bonus qui te permettent de "gagner du temps" dans le but de faire une meuilleur transition...
Seulement, quand tu mixes sur ordi, t'as intérêt à beaucoup plus assurer que sur platines.. et c'est pas toujours le cas. C'est rare de voir un gars sur le forum qui poste un mix qui défonce tout alors qu'il a été fait par ordi.
Sauf peut-être Snipe
-
DJ Drey
- Super Space Invader

Sans prétentionspankee a écrit :Moi aussi je le vois comme ça..Lama a écrit :l'avantage est la: tu peux faire la meme chose que sur des platines sauf qu'en plus t'as des ptits bonus qui te permettent de "gagner du temps" dans le but de faire une meuilleur transition...
Seulement, quand tu mixes sur ordi, t'as intérêt à beaucoup plus assurer que sur platines.. et c'est pas toujours le cas. C'est rare de voir un gars sur le forum qui poste un mix qui défonce tout alors qu'il a été fait par ordi.
Sauf peut-être Snipe
Ensuite, je défends le mix par PC car c'est une forme de mix comme une autre, il ne faut pas dénigré parce-qu'on se sent plus fort avec des platines, le tout c'est le rendu, si vous savez mixer sur platine ok (moi aussi je sais le faire, je le fais tous les week-end et je suis résident d'un club). Mais si vous savez pas sélectionné, vous avez beau les bases, vous n'aurez pas la consistance et la soirée sera médiocre. Donc tout est histoire de rendu qu'on mixe par PC, vinyls ou cd.... et comme on dit il n'y a pas de sous métier.
On peut mixer avec n'importe quoi, n'importe où TANT que ça reste du plaisir et non du "moi je".
-
TFT
- Super Space Invader

j'ai pas suivis tout le débat donc juste pour préciser que meme les plus grands DJ se mettent au mix sur PC... traktor ou live...
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
qu'une chose a dire BRAVO!!Gonz a écrit :RIEN ne remplacera les bonnes vieilles sl1210 et les bacs de vynils pour apprendre. Et l'argument du prix, mouais ..., c'était pas plus facile pour les générations précédentes, mais la passion et la détermination n'en étaient que plus grandes !!!
BEST SCHOOL IS OLD SCHOOL
je suis entierement d'accord car sur vinyles si l'on veux faire un vrai mix qui s'enchaine nikel entre les nappes et tout la pas de boucles possible ou autre pour se rattraper, qu'une solution: compter ses mesures et vraiment sentir la chanson pour savoir quand la lancer au bon moment pour que ça s'enchaine nikel et qu'il n'y ai pas de themes sur themes ou encore pire du voix sur voix!!
-
Pdro
- Space Invader

c'est un peu extremiste coeli, maintenant je réagissait juste sur le fait que le calage a quand même sa classe, et finalement c'est spankee qui résume bien le fond de ma pensée: intérêt à bien assurer sur le reste. Par ce que sinon le travail est completement maché par l'ordi et il ne reste "plus que" la sélection musicale, et c'est une autre affaire 
Pdro
Pdro
TL deejaying is philtring your brain
[b]Member of the LAB ![/b] 
faut savoir qu'y a aussi des dj sur cd qui gravent leurs cd au meme bpm histoire de ne pas vraiment avoir a caller hein ^^ ceux la y ont compris le truc: ils gardent la classe tout en ayant la solution de facilité ^^ lol
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
-
O!ivier
- Space Invader

Mauvaise section , créer un nouveau topic dans "les DJ du forum"Victor78 a écrit :Bonjour,
J'utilise en ce moment Virtual Dj home edition 2006 et je suis pas très doué sur le forum et j'aimerai savoir quels sont les sites qui hébergent les fichier mp3 ou autres
Merci
ici c'est pour réagir sur le sujet : pour ou contre le mix sur pc ?
tu dois surement etre pour dailleur
-
Victor78
- Robot Galactica

Ok désolée en tout cas je suis ni pour ni contre. La seul chose que j'ai a dire c'est qu'avec une seule souris on peut pas faire grand chose... On peut dejà faire pas mal de chose
Edit: Je voulais dire pour les débutant il y a pas mal de chose a faire
Edit: Je voulais dire pour les débutant il y a pas mal de chose a faire
Modifié en dernier par Victor78 le 29 août 2006, 18:42, modifié 1 fois.
-
Laedy's Doll
- Space Conquerator

L'homme ayant bien souvent tendance à se faciliter la vie,j'imagine ce que sera le mix dans 10 ans,tu prends ta liste sur ton petit dd 5 terras,tu fais un petit tri en 10 minutes,et tu balances les morceaux que tu n'as même plus besoin de caler.
D'ailleurs tu as a ta dispo un logiciel d'accompagnement automatique qui te jouera les mêmes notes au pipeau que le morceau en cours.
En fait,tu ne sers plus qu'a cliquer sur une souris de temps en temps.
Comme tu es monsieur tout le monde,tu t'en fous d'ailleurs,200€ la soirée à ne rien foutre,le patron est content et toi aussi,le resultat quand à lui peut etre grandiose,mais il faut l'avouer,tu ne fous plus grand chose
Nan vraiment,le mix sur pc,ca me fait flipper,je suis bien heureux d'avoir eu les moyens de l'arreter (parce que c'est vrai que c'est moins cher le pc) parce qu'au moins j'en chie et quand je cale bien mes morceaux c'est un autre plaisir que d'y arriver sur mon pc
D'ailleurs tu as a ta dispo un logiciel d'accompagnement automatique qui te jouera les mêmes notes au pipeau que le morceau en cours.
En fait,tu ne sers plus qu'a cliquer sur une souris de temps en temps.
Comme tu es monsieur tout le monde,tu t'en fous d'ailleurs,200€ la soirée à ne rien foutre,le patron est content et toi aussi,le resultat quand à lui peut etre grandiose,mais il faut l'avouer,tu ne fous plus grand chose
Nan vraiment,le mix sur pc,ca me fait flipper,je suis bien heureux d'avoir eu les moyens de l'arreter (parce que c'est vrai que c'est moins cher le pc) parce qu'au moins j'en chie et quand je cale bien mes morceaux c'est un autre plaisir que d'y arriver sur mon pc
-
dj eiffel
- Alien Lover

L'éternelle rangaine rétrograde ... un vrai DJ mixe sans compteur BPM, cale à l'oreille, et forcément sur vinyl ...
à force ça devient usant ...
Pourquoi ne pourrait il pas y avoir de bon mix fait avec un PC et des contrôleurs MP3 (type XP 10 ou autre)
Perso je prends mon pied en mixant avec les XP10, j'ai le "toucher" du CD et l'ergonomie du MP3 ...
Ce que je trouve dommage, c'est que les DJ's qui mixent du numérique respectent généralement le travail des DJ's qui mixent vinyl ou CD, l'inverse est beaucoup plus rare
Je l'ai déjà dit et je le répète, je préfère un bon mix fait à base de numérique (DJ Drey par exemple
) à un mauvais mix fait sur vinyl ...
Franchement, imaginez la scène : vous arrivez dans une soirée où mixe un DJ, et vous trouvez le set génial et l'ambiance terrible , puis en vous approchant, vous constatez qu'il mixe avec du matos numérique, allez vous changer d'avis pour autant ??
Je veux bien qu'on soit "puriste", pas rétrograde ...
Mais surtout, que l'on respecte la manière de chacun d'assouvir sa passion
à force ça devient usant ...
Pourquoi ne pourrait il pas y avoir de bon mix fait avec un PC et des contrôleurs MP3 (type XP 10 ou autre)
Perso je prends mon pied en mixant avec les XP10, j'ai le "toucher" du CD et l'ergonomie du MP3 ...
Ce que je trouve dommage, c'est que les DJ's qui mixent du numérique respectent généralement le travail des DJ's qui mixent vinyl ou CD, l'inverse est beaucoup plus rare
Je l'ai déjà dit et je le répète, je préfère un bon mix fait à base de numérique (DJ Drey par exemple
Franchement, imaginez la scène : vous arrivez dans une soirée où mixe un DJ, et vous trouvez le set génial et l'ambiance terrible , puis en vous approchant, vous constatez qu'il mixe avec du matos numérique, allez vous changer d'avis pour autant ??
Je veux bien qu'on soit "puriste", pas rétrograde ...
Mais surtout, que l'on respecte la manière de chacun d'assouvir sa passion