Questionagement sur les filtres

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 03 juin 2005, 10:03

Merci :wink:
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 03 juin 2005, 19:32

matack a écrit :
dj mib a écrit : j'ai finalement trouver des RCA>maxi jack pas cher, et j'ai brancher le tout sur le send return de ma table de mix. Seulement, branché de cette facon, le filtre est beaucoup moins efficace. Exemple sur le Low Pass a fond, on entend encore les aigus, alors que quand je le bra,che entre la platine et la table, on ne les entend plus du tout.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont aussi branché sur le send return, et qu'est ce que ca donne????
quel table as tu ??

parceque je sais que ma table ne possède pas un loop effect (comme les djm) mais un envoie effet qui se comporte comme un auxiliaire (post ou pre fader je ne sais plus!)et un retour d'effets qui ne se substitut pas au signal mix mais se rajoute à celui-ci !
Pour les reverbes, délais c'est pas grave mais pour les filtres c'est pas la peine puisque le son filtré se rajoute au mix et ça c'est bien dommage !
donc toi si ca se trouve c est pareil Sourire

J'ai une Stanton SMX 501, je pense que c'est que tu as écris (le son filtré ne remplace pas le signal mais s'y ajoute). A l'oreille, c'est comme si le son n'était pas totalement filtré...Pour le flanger c'est moins grave par contre, l'effet passe mieux deja...
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 03 juin 2005, 19:34

la seule soluce c est d avoir une filtre entre chaque platines et ta table :)
c est ce que j ai du faire..
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 03 juin 2005, 19:46

Et c'est ce que je vais faire....Mais va falloir lacher encore 39euros.

Au faite vous avez payer combien au total, car j'ai pas eu de frais de port mais de la tva que je croyais incluse dans le prix ( apparament du au difference de taxe entre la france et l'allemagne)
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 03 juin 2005, 19:55

tite info si tu veux d ici la fin du mois je pense que je vais vendre mes 2 filtres alesis + ma table donc si tu n es pas pressé et que tu as envi d economiser les frais de port ;)

Coup de baton ? XD
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 03 juin 2005, 19:57

matack a écrit :tite info si tu veux d ici la fin du mois je pense que je vais vendre mes 2 filtres alesis + ma table donc si tu n es pas pressé et que tu as envi d economiser les frais de port ;)
Y'aurait-il de l'achat de DJM600 dans l'air????
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 03 juin 2005, 19:57

nan ;) surprise :lol:

Coup de baton ? XD
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par J&B » 04 juin 2005, 18:46

salut a tous !

J'ai encore très biencerné les branchements... :oops: J'ai recu mon philtre aujourd'hui, et je possède une DJM 500 et deux CDJ 800 ! Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

JB
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 05 juin 2005, 00:10

J&B a écrit :salut a tous !

J'ai encore très biencerné les branchements... :oops: J'ai recu mon philtre aujourd'hui, et je possède une DJM 500 et deux CDJ 800 ! Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

JB
Moi je peux t'aider, si tu veux JB ??? Mais en page 1 et 4, j'ai fait quelques explications déjà, et idem pour Kenny-aix qui en parle tout autant et aussi bien que moi, mais autrement dit moi tes précisions. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par J&B » 05 juin 2005, 01:28

En fait, j'ai tout relus pour essayer de comprendre... mais décidement je bloque un peu...

Comment je branche mon philtre par rapport a ma table et a mes platine et avec quel cable ?

Et dans le cas ou quelqu'un a des photos précise...

Je dois etre le dernier mecs de ce forum a pas avoir compris ces détails de branchement... :oops: Merci d'avance Guigui !

JB
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 05 juin 2005, 03:45

J&B a écrit :En fait, j'ai tout relus pour essayer de comprendre... mais décidement je bloque un peu...

Comment je branche mon philtre par rapport a ma table et a mes platine et avec quel cable ?

Et dans le cas ou quelqu'un a des photos précise...

Je dois etre le dernier mecs de ce forum a pas avoir compris ces détails de branchement... :oops: Merci d'avance Guigui !

JB
Salut JB :)

En fait tout depend de la facon dont tu veux brancher ton Philtre...

Soit, juste avant l'ampli, et la des que tu touche au Philtre ca agit sur le MASTER, soit uniquement sur une seule platine, ou alors, dernier choix, en SEND/RETURN sur ta table de mixage si elle propose cette option, cela te permet de choisir la source sur laquelle tu veux Philtré le son, mais la, apres des essais de plusieurs personnes cela semble pas au point :( (et c'est bien dommage)

Dis nous donc comment veux tu brancher tout ca, et nous te dirons comment faire ;-)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 05 juin 2005, 09:17

Ben je pense que pour le moment Kenny à tout dit, donc JB d'autres questions ou ç'est bon ?. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par J&B » 05 juin 2005, 17:01

Merci les gars ! Ca fait plaisir ! :D

J'avais pas compris qu'on pouvait le brancher de deux façons differentes !

Je pense que le mieux c'est que je le branche juste avant l'ampli... pour que ca agisse sur le master... Et donc je fai comment ? :oops:

Merci d'avance !

J&B

ps: Guigui, quand est-ce qu'on se refait une soirée comme aux cabaret sauvages, avec Reno, dj Max.... ? C'était sympa le petite verre de fin de soirée !
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 05 juin 2005, 18:52

Les cables que tu branches normalement a ton ampli tu y ajoute des adaptateurs Jack et tu branches sur le INPUT de ton Philtre ... Avec un autre cable et des adaptateurs , tu branches de l'OUTPUT a l'entrée de ton ampli ...
Voila ...

PS : Au lieu de prendre des adaptateurs , tu peux aussi acheter des cables RCA / Double Jack ... :wink:
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 05 juin 2005, 23:38

J&B a écrit :PS : Guigui, quand est-ce qu'on se refait une soirée comme aux cabaret sauvages, avec Reno, dj Max.... ? C'était sympa le petite verre de fin de soirée !
Quand tu veux mon petit JB, envoi moi un mail, ou rajoute moi sur msn (voir profil pour adresse) et let's go to the Club, Club, Club...... @+
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 05 juin 2005, 23:48

Guigui a écrit :let's go to the Club, Club, Club...... @+
Tu as laissé l'echo sur ta voix après ta soirée de ce week end, fais gaffe ;)
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 05 juin 2005, 23:50

shYm0n a écrit :Tu as laissé l'echo sur ta voix après ta soirée de ce week end, fais gaffe ;)
Il est trop fort ce mec qu'est ce que vous voulez que je vous dises. @+
:lol: :lol: :lol: :lol:
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par fablo » 07 juin 2005, 10:21

Voila j'ai reçu mon Philtre en moins d'une semaine, seulement je peux pas le tester j'ai pas les cables adaptés ou les adapteurs ... :cry:

Sinon pour ceux que ça interresse le prix total est de 53.21€ (commandé chez Music Store)
Slicer
UFO Driver
UFO Driver

A propos de filtre

Message par Slicer » 08 juin 2005, 20:19

Ecoutez ça à l'air bête mais pouvez vous m'expliquer à quoi servent les filtres et les phlanger...J'ai une DJM500 et je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert ... Ce serait sympa
MERCI Geoffrey
RAZ
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 08 juin 2005, 20:34

C'est des effets ... Ca ajoute un petit truc en plus a ton mix si tu les utilise bien ... :D
Répondre