Le casse couille est de retour éwéééé keske vous croyez?!
Allez biz a tous
Modérateur : Space_Moderators

nan Reason c'est nul!DJ MORGANE a écrit :Moi je compose avec magix music maker 2006 mais leur synthé mon vite soulé !!!! ( car peu de son instrumental et impossibilité d'en créer soit meme)
est ce que reason est bien ? et combien coute t-il ?

Ca a le mérite d'être clair, merci.reno a écrit :Oui.fabreax a écrit :Pour les utilisateurs de Live, est-ce que le séquenceur (et les effets) permettent vraiment de composer comme sous Reason ?

Si tu veux en savoir plus sur live, je te conseille d'aller lafabreax a écrit :Pour les utilisateurs de Live, est-ce que le séquenceur (et les effets) permettent vraiment de composer comme sous Reason ?

MerciPetrafoo a écrit :Si tu veux en savoir plus sur live, je te conseille d'aller lafabreax a écrit :Pour les utilisateurs de Live, est-ce que le séquenceur (et les effets) permettent vraiment de composer comme sous Reason ?

Oui mais il y en a pas un qui est plus pro que l'autre...Et après, quand on commence avec Fl, ça parait plus facile que reason, et vice versa...Red Raven a écrit :FL c'est vraiment pas dur ! €n regardant l'interface j'ai compris le système, alors que Reason c'est assez compliqué !![]()

effectivement c'est un probleme que j'ai également eu...et c'est entre autre pour cela que j'ai migré vers Reason ! Voilà voilà !J-Foy a écrit : Pourquoi etre passé de FL à Live? Tout simplement car je n'arrivais pas à sortir des basses bien profondes avec FL. Le truc c'est que FL gere mal les basses frequences....

Tout à faitCarbo a écrit :vous pouvez m'expliquer le rapport entre un séquenceur et la qualité du son ? ca n'a rien a voir, le son tu le sors du VST, et le VST n'a rien a voir avec le sequencer, surtout que tu as les meme sur tous les logiciels, alors dire qu'on arrive pas a sortir une bass profonde avec FL studio ou autres, je me pose des questions![]()
( petit conseil cela dit, un bass boot + un ptit param eq peut redonner un coup de boot a vos bass...)

C'est pas aussi simple que ça... derrière tes VST, tu as un moteur de mixage, de calcul des effets internes : il est évident que celui de FL Studio ne sonne pas comme celui de Pro Tools HDCarbo a écrit :vous pouvez m'expliquer le rapport entre un séquenceur et la qualité du son ? ca n'a rien a voir, le son tu le sors du VST, et le VST n'a rien a voir avec le sequencer, surtout que tu as les meme sur tous les logiciels, alors dire qu'on arrive pas a sortir une bass profonde avec FL studio ou autres, je me pose des questions![]()
( petit conseil cela dit, un bass boot + un ptit param eq peut redonner un coup de boot a vos bass...)
Voilà, et pas Reason, ou Live... qui sortent un son d'une qualité similaire à FL... Donc il faudrait voir à ne pas trop dire n'importe quoi sous prétexte qu'on aime pas FL!Reno a écrit :il est évident que celui de FL Studio ne sonne pas comme celui de Pro Tools HDou même d'un séquenceur professionnel à la Logic ou Cubase.

Fruity ne descend pas en dessous de 65Hz même après synthèse. (Pour info, un mp3 descend jusqu’à 20Hz.)reno a écrit :C'est pas aussi simple que ça... derrière tes VST, tu as un moteur de mixage, de calcul des effets internes : il est évident que celui de FL Studio ne sonne pas comme celui de Pro Tools HDCarbo a écrit :vous pouvez m'expliquer le rapport entre un séquenceur et la qualité du son ? ca n'a rien a voir, le son tu le sors du VST, et le VST n'a rien a voir avec le sequencer, surtout que tu as les meme sur tous les logiciels, alors dire qu'on arrive pas a sortir une bass profonde avec FL studio ou autres, je me pose des questions![]()
ou même d'un séquenceur professionnel à la Logic ou Cubase.
Dans le cas précis de FL, quand quelqu'un dit qu'il est difficile d'obtenir de bonnes basses avec, il parle peut-etre aussi des synthés/samples inclus, de la qualité des EQ, etc...