[Cherche conseilles de Spaces Invaders] pr debuter

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

[Cherche conseilles de Spaces Invaders] pr debuter

Message par nico_nicky » 02 oct. 2006, 18:06

bonjours space invaders

Je me permet de poster car je veux tout juste commencer a mixer et je me pose pas mal de questions sur le djing pour pouvoir debuter dans les meilleurs conditions.

Voila je mix depuis 3mois sur virtual dj plus pour m'amuser car on peut pas prendre cela au serieu

et vu que je suis assez passioné par le mix, house techno je voulais investir dans un beau matos

J'ai une base de environ 500 euro (je sais sa fait peu mais j'aurais plus a noël (merci la famille)

enfin voila je me demandais:

- :arrow: vinyl ou cd pour mixer car des boutiques me disent que le vinyl c'est pour les pures dj blabla "le vrai esprit du dj"

- :arrow: est-ce que le scratch sert reelement pour la house et techno sur les platines cd?

- :arrow: sur quoi basez vous vos mix? (loop, cue etc...)

- :arrow: quels fonction ont les tables de mixages? a part crossfader et volume

et je voulais savoir quel matos prendre avec mon petit budjet

voila j'espere que cela est lisible veuillez escusez mes fautes et mon long paragraphe.

merci de vos futurs reponses et bonne soirées a vous les spaces invaders

:wink:
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 02 oct. 2006, 18:51

tout d abord bienvenue a toi
ensuite n hesite pas a aller faire un tour sur le topic des presentation ainsi que sur le topic avis de materiel et ainsi que sur la faq de yannlp, ou tu trouvera plein de reponse a tes question !! :wink:

vinyl ou cd pour mixer car des boutiques me disent que le vinyl c'est pour les pures dj blabla "le vrai esprit du dj":
alors consernant le choix du vinyl ou cd et bien pour comencer si tu prend vinyl sache que tu aura de gros frais de vinyl a acheter pour rester a jour niveau son !! ensuite au niveau des platine vinyl tu na pas toute les option que tu peut trouver sur cd qui sont les point cue les boucle , etc etc ..

- est-ce que le scratch sert reelement pour la house et techno sur les platines cd? :
le scratch ne sert pas reelement pour tout ce qui est electro mais plutot hiphop , mais cela dit un bout petit coup de scratch bien placer dans une session electro na jamais tuer personne !!

- sur quoi basez vous vos mix? (loop, cue etc...) :
???? je n'est pas compris ta question !!

- quels fonction ont les tables de mixages? a part crossfader et volume :
tu as tout les equaliser eu sur la plus part des table actuelle tu trouve une boite a effet integrer qui on pratiquement toute les effets : echo , flanger delay

voila en esperant avoir repondu a tes quastion !!
mais j insiste sur le fais que tu aille faire un tour sur le topic materiel et la faq de yanlp !![/url]
Mes propos n'engagent que moi !!!!
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 02 oct. 2006, 19:20

merci beacoup cher dj de ta reponse.

je vais donc consulter la fag et tt les liens que tu m'as filé

pour la question

:arrow: - sur quoi basez vous vos mix? (loop, cue etc...) :
je parlais de votre musique lorsque par exmple joachim garraud mix il mix a partir d'une musique créé par lui meme ou a partir d'une musique comme daddy cool ou beach boys etc...?
et si c'est a partir de musique comme ces dernieres que fait t'il pour les modifier?

je sais c'est peu claire mais j'espere que vous arriverez a comprendre

:arrow: et sinon penez vous que ceci est bien pour débuter
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... ix_50.html

ou si il n'y a pas assez de fonctions pour mixer

merci de vos reponses :) :!:
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 02 oct. 2006, 19:48

pour ta question su quoi basez vous vos mix et bien , en fait ta question qu'est ce que l on joue ?
si c'est ca et bien on joue des titre que des personne on composer !! et en ce qui conserne les remix , en prenant l exemple de joachim , il joue des bootleg ( remix de 2 track ) qu'il a creer lui meme , ou soit il prend une track original et la remix en live en rajoutant des acap dessus !!
sinon pour le matos du lien que tu a donner , ca fais un peut juste pour commencer surtout la table , j'est cru comprendre que les equalizer n'etais pas sur chaque voix mais uniquement sur le gain ce qui ne sera pas pratique pour tes transition, et au niveau des platine et bien c'est vraiment le strict minimum !! :wink:
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 02 oct. 2006, 19:54

Alors pour ta question quesquon fait avec notre sons ba tu te contente de mettre un cd avec un bon titre dedans et puuis d'enchainer les titre...
Tu fait pas de remix live ou alors tu superposes des sample mais là c'est plus du mix

M'enfin surtout pour le matos que ta mi euh moi le premier je me suis tourné vers les pack gémini quand je ne conaissais rien et puis sur le forum on ma vite dit que gémini si on pouvai éviter c'était mieux...Surtout que ce modele particulierement je croi que le soptions sont limité.

Comme matos dans la meme gamme de prix tu as les Axis 4 de nurmark qui font 200€, si tu peux pousser ton budjet il y a les axis 9 de Numark voir les denon dns-1000 moi c'est mes premiere platoine et j'ai pas changé d'ailleurs et elle sont franchment super !
Donc suivant si tu as 400 ou 600 voir 800€ tu as le choix tu peux chercher dans les topic que ta donné HAYDRISS91 et tu retombera souvent sur les axis 4...Tu verra les avis de ceux qui les ont

Mtn pour la table il y a les Berhinger qui ne sont pas chere du tout, moi perso j'ai la VMX 300 et pour commencer ya no problem voilà regarde les topic encore :wink:

Et bonne chance. Et cherche aussi dans le forum des truc du style comment mixer pour voir ce que c'ets que caller un morceau pour pas que t'achete et qu'apres tu te rende compte que ce que c'est vraiment que mixer(mtn peut etre tu le sais je di ca parce que j'ai était le premier a halluciner quand on ma di qu'il fallait caller a l'oreille c'est pas pour ca que je n'y arrive pas aujourd'hui d'ailleurs )

Tiens les liens des vidéo de carlito

http://www.davidguetta.com/forum/viewto ... c&start=45
http://www.davidguetta.com/forum/viewto ... c&start=90
http://www.davidguetta.com/forum/viewto ... &start=105
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 02 oct. 2006, 20:04

merci sa fait plaisir pour vos reponses rapides

c'est vrai que j'avai reperer numark ou denon mais je me disais deux denon dns-1000 plus une table Berhinger mais le probleme c'est que je ne trouve pas des occasions dns-1000 pour arriver dans mes prix.
je me tournerais donc vers les numark.

question table je vais surement prendre la meme que toi :) car elle m'a l'air franchement bien mais sinon est-ce que on peut brancher le pc sur une voie?

merci encore de vos reponses.
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 02 oct. 2006, 20:06

Oui tu peux brancher otn pc dans la troisieme voie il te suffit d'un cable RCA/mini jack... :wink:
Tu peu meme brancher un mp3 ou une guitare un piano....
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 02 oct. 2006, 20:11

c'est super sa car j'ai une guitar :) je suis trop happy hihihi

non serieu je vais peu etre prendre une platine et la table la et a noel la deuxieme table tu pense qu'on peut commencer a s'entrainer avec une platine, une table et un pc ?

merci de tes reponses multiples
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 02 oct. 2006, 20:11

Un conseil.

Economise , et paye toi du meilleur matos.
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 02 oct. 2006, 20:21

je vois mais le probleme c'est que je n'ai pas encore la majorité et que cela effrait mes parents que je mette 1500 euro pour mes loisirs compréhensible non?

et puis pour débuter je pense pas qu'il y a besoin d'un gros matos.

deux denon dns-1000 et une table assez bien suffisse je pense apres je ne suis qu'un amateur et connais rien dan le mix mais j'ai pas mal étudier les topics pour etablir la conclusion énoncé auparavent

voila tout :)
Dj Karl B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dj Karl B » 02 oct. 2006, 20:29

Sur CD il vaut mieux commencer avec du gros matériel, sinon après tu perds de l'argent en général !

Moi je te dirais d'y mettre le prix, genre de prendre par exemple 2 CDJ 200 avec une DJM 400 , ou alors tu remplace la CDJ 200 par une 800 ! Ca te revient plus cher certes mais c'est un matos que tu renouveleras pas avant au moins 1 an et demi 2 ans voire meme plus !
[quote="TSC"]"Tu me s**** et je te la met ta macaréna ok ?"[/quote]
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 02 oct. 2006, 20:42

ok je vois merci mais est ce que je peux acheter une bonne platine et une table pour m'entrainer et prendre la deuxieme platine dans 2mois?

c'est léger nan? je pense que je vai attendre encore 1 bon mois...
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 02 oct. 2006, 20:50

C'est une question d'avis d'investir beaucoup ou pas...
Et puis je pense que c'est uen bonne idée d'acheter la table et une paltine puis la deuxieme a noel comme ca tapprend a caller mm si ta un mp3 tu cale a partir du mp3 et puis apres quand ta la 2eme tu peux faire mumuse direct.
Et puis c'et spas dit que les cdj 200 soit mieu que les dns1000
Ety puis la djm 400 il n'ya que 2 vois :lol:
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 02 oct. 2006, 21:02

ok merci maxou je pense que je vais faire sa une denon dns1000 avec la table de mixage que tu as et puis a noel une autre platine on verra laquelle mais surement une deuxieme dnS 1000 si elle me plait :)

je pense que c'est du matos solide :)

merci de ton aide
us20cent
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par us20cent » 03 oct. 2006, 07:52

juste un petit truc, c'est que vous lui conseillez deux dns1000 plus une berhinger, mais je croyais que son budget était d'environ 500€.... et je suis aller voir sur audiofanzine, les dns1000 coutent environ 400€ LA platine....
c'est qu'on peut trouver les platines beaucoup moins chère ou qu'il doit doubler son budget? :roll: :roll:
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par kikjess » 03 oct. 2006, 16:45

Je pense pas que t'ais à tout prix besoin d'une paire de CDJ-200 et d'une DJM-400 pour débuter. (Sans parler d'une paire de 800).

Pour débuter, il faudrait que tu aprennes d'abord à caler et à faire des boucles propres, et à maitriser ta table. Je pense pas que t'ais besoin d'un jog aussi performant, d'une précision absolue ni d'effets.

Personellement, j'ai débuté sur 2 CDJ-500s d'occasion (Merci Guigui :wink: ) et une VMX300 neuve. J'en ai eu pour 540€, et j'en ai été carrément satisfait! Evidemment, au bout d'un moment, tu voudras avoir mieux mais peut-etre que d'ici là tu auras un budget plus conséquent pour t'acheter du matos plus performant. Entre temps, tu auras pu te faire de bonnes bases, faire danser quelques amis et te faire une idée de ce que tu veux et du budget que tu voudrais consacrer à ton matos, selon combien ca te branche.

Si tu préfères acheter du matériel neuf, les Axis4 semblent être un bon choix.
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 03 oct. 2006, 16:53

en effet je pense déborder ou acheter en deux fois je vais peu etre prendre des denon ou des numark je ne sais pas trop encore...

mais c'est sure que certain pro dj m'ont conseillé de commencer par caler et de prendre du petit matos de bonne qualité.
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 03 oct. 2006, 20:41

Oula , commencez pas par lui dire ca , tu dois commencer pas des 1000mk3 , une DJM-800 et un efx 1000 , le mieu (je pense ) c'est qu'il épluche tout les infos matos du forum et de chez audiofanzine .
Et c'est pas parceque vous préférez le platines CD que ca va etre pour autant le mieu pour lui .

byye
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 03 oct. 2006, 20:49

c'est qu'il vas acheter une platine maintenant puis l autre a noel !!!
lit le topic en entier :wink:
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 04 oct. 2006, 18:04

lol merci tu suis bien toi :)

ouai je ne sais pas trop deja platine cd sure le vinyl c'est vrmnt trop d'investissement j'hesite entre le pack numark axis et les denon je sais c'est pas la meme qualité mais bon je ne sais pas si j'ai besoin d'un gros matos :) des le debut!!!

sinon j'achete occasion :)
Répondre