Debutant , quel matos ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Vivien
Robot Galactica
Robot Galactica

Debutant , quel matos ?

Message par Vivien » 07 juin 2005, 19:28

Slt voila je decide de me mettre au mix , ayant deja touché des platines cd je precise !
J'aime jouer de la tek' house , de la house et de la dance (dance des années 90 plus particulierement).
Voila n'ayant pas trop de moyen pour l'instant je ne mix pas sur mes platines , helas , mais j'ai la chance d'avoir un cousin DJ qui m'en prete.

Les cd's je les ai deja , j'ai un assez petit budget (entre 400 et 500 euros) j'aimerais savoir si je peux trouver des platines et une table de mixage un minimum correcte , mais j'ai quand meme assez peur de vos reponses. :?

Ca fait un moment que je voulais m'inscrire sur le forum mais je n'osais pas de peur de ne pas m'y connaitre assez , mais bon me voila parmis vous et très heureux. :)
En esperant des reponses de votre part :wink:
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 07 juin 2005, 19:36

Salut Vivien, et on t'accueille avec GRAND plaisir parmi nous, et par rapport à ta demande et à ton budget cela me parait un peu dur de pouvoir te prendre une régie complète, à moins que tu regardes dans les packs. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
maxou0613
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par maxou0613 » 07 juin 2005, 20:16

Bienvenu ! !
Et bonne chance !
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 07 juin 2005, 20:23

Bienvenue a toi...
Effectivement pour le budget ca parait short...Tu peux trouver, mais tu risque d'être vite décu par le matos dans lequel tu vas investir, tu vas vouloir améliorer et du coup perdre de l'argent.
Donc soit achete du bas de gamme, soit fais les fonds de poche et de tiroir.... :wink:
Modifié en dernier par dj mib le 08 juin 2005, 09:36, modifié 1 fois.
ArmalytElite
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ArmalytElite » 07 juin 2005, 20:24

Commence avec un petit matos pour débuter!!! avec ton budget, c'est un peu justos mais tu peus peut etre trouver des ocaz :o

Sinon Bienvenue!!! 8)
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 07 juin 2005, 20:51

Salutations ami mordu de mix!
Je suis d'accord avec Guigui: le budget est un peu serré.
Je te conseille de patienter encore un peu et de gonfler un peu ton budget: meme si tu débutes, le mieux c'est d'investir dans du matos "costaud".
Ensuite, tout dépend de tes préferences: CD ou Vynil?
Puis, quelle utilisation du matos: réguliére, trés réguliere, tres de temps en temps...
Mcfly
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mcfly » 07 juin 2005, 21:31

Yyiiiihaaa mon premier post sur ce forum découvert hier...trop fort franchement très intéressant!!
Tout d'abord, salut à vous tous!

Moi jvoudrais savoir quel budget minimum vous conseillez pr débutez. En sachant que je voudrais mixer cd mais également rajouter des effets pr etre un peu "original"...

Merci les gars
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 07 juin 2005, 21:39

Mcfly a écrit :Moi je voudrais savoir quel budget minimum vous conseillez pourr débutez. En sachant que je voudrais mixer cd mais également rajouter des effets pour être un peu "original"...

Merci les gars
Minimum pour bien partir, je vises les 1500€ en comptant 2CDJ 200 Pioneer + 1 bonne table de mixage. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Mcfly
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mcfly » 07 juin 2005, 21:43

Guigui a écrit :
Mcfly a écrit :Moi je voudrais savoir quel budget minimum vous conseillez pourr débutez. En sachant que je voudrais mixer cd mais également rajouter des effets pour être un peu "original"...

Merci les gars
Minimum pour bien partir, je vises les 1500€ en comptant 2CDJ 200 Pioneer + 1 bonne table de mixage. @+
Ok merci pr la réponse, c'est +- le budget auquel j'avais pensé....
Bon ben...On va encore travailler un peu...et remplir la tirelire surtout!
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 07 juin 2005, 21:46

Mcfly a écrit :Ok merci pr la réponse, c'est +- le budget auquel j'avais pensé....
Bon ben...On va encore travailler un peu...et remplir la tirelire surtout!
Excuse moi j'avais oublié, en tout cas bienvenu parmi les OUFS de la House et de l'Electro et surtout dans le monde Joachim. @+
Modifié en dernier par Guigui le 08 juin 2005, 09:41, modifié 1 fois.
Vivien
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Vivien » 08 juin 2005, 07:44

OK Merci a tosu pour vos reponses je me doutais bien que c'etait juste .
Ceci etant comme le disait Guigui au tout debut j'ai trouvé quelques packs...
Je vous mets les liens a vous de me dire si pour debuter ca peut etre pas mal ou non !

http://www.sonoland.fr/p1361.html
http://www.techsono.net/cat.php?idcat=32&cat=PACKS%20DJ
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... ix_50.html
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 08 juin 2005, 07:46

L'occase !!! CD Denon type DN2500F, tu pourras en trouver pas très cher.
Mais le problème c'est que 300 ou 400 eurosc'est très très limite. A moins de trouver une table à peu près correcte en occase pour 100 euros...
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 08 juin 2005, 09:40

Alors après avoir vu tes 3 propositions je te conseil plus de t'orienter vers celui là (voir ci-dessous avec l'image) qui me parait mieux que les autres. @+

:arrow: http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... ix_50.html

Image
Modifié en dernier par Guigui le 08 juin 2005, 09:48, modifié 2 fois.
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 08 juin 2005, 09:43

Vivien a écrit :OK Merci a tosu pour vos reponses je me doutais bien que c'etait juste .
Ceci etant comme le disait Guigui au tout debut j'ai trouvé quelques packs...
Je vous mets les liens a vous de me dire si pour debuter ca peut etre pas mal ou non !

http://www.sonoland.fr/p1361.html
http://www.techsono.net/cat.php?idcat=32&cat=PACKS%20DJ
En tous cas, surtout pas le premier pack dans tes liens, tu peux pas te rendre compte a quel point ce matos est naze. Autant mixer avec tes lecteurs cds de salons (j'exagere a peine...).

Après pour les packs Gémini, pourquoi pas. J'ai l'impression que Gémini font des produits de mieux en mieux, maintenant, ca reste une marque de produit pour débuter, et tu débutes, donc pourquoi pas...

Maintenant, je suis aussi un partisan de l'occaz, pour pouvoir acheter avec un meme budget du matos bien supérieur..
Vivien
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Vivien » 08 juin 2005, 10:19

Ok merci a tous les deux je crois que je vais donc m'orienter vers le pack Discomix de Gemini.
Pour debuter on verra ce que ca donne . :D
Fred38
UFO Driver
UFO Driver

Message par Fred38 » 08 juin 2005, 11:13

Modifié en dernier par Fred38 le 04 juil. 2008, 13:59, modifié 1 fois.
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 08 juin 2005, 11:32

Fred38 a écrit :
Vivien a écrit :Ok merci a tous les deux je crois que je vais donc m'orienter vers le pack Discomix de Gemini.
Pour debuter on verra ce que ca donne . :D
Je m'orienterais surtout pas vers ça, la table de mix n'a même pas de réglage bass/medium/aigu pour chaque piste !! ça va vite te limiter dans tes mixs... tu va etre déçu de ne pas avoir investi plus.

A mon avis, commence direct avec du bon matos (en occaz même), au sinon tu va le regretter
Ah c'est clair, javais pas fait gaffe, surtout, surtout, prends un table avec des Eq sur chaque, surtout si tu mixe electro house....Mais voila en matiere de table meme chez Berhinger, il y en a plusieurs sur ce forum qui sont assez content de leur DJX 700, qui n'est pas cher du tout.
En gros, c'est clair que c'est jouable avec un petit budget, mais c'est evident que ca vaut 10 fois plus le coup d'economiser un poil plus et de chercher du matos en occaz....
Vivien
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Vivien » 08 juin 2005, 12:03

Bon lol je vais y reflechir alors.
Merci a vous , je vais voir ca .
Si vous avez du matos specifique pour petit budget a me conseiller n'hesitez pas ! :D
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 08 juin 2005, 12:13

Guigui a écrit :

Merci les gars
Ah ce prix la tu peux avoir 2 CDJ 800 et 1 denon Dnx 300

Merci www.musik-service.de :wink:
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 08 juin 2005, 20:01

Cher Vivien, après avoir consulté moi aussi pendant longtemps les sites de matos pas cher, étant dans la même situation que toi, je suis arrivé à la conclusion que je prendrais un CREDIT pour pouvoir m'acheter du vrai matos, pas ce genre de trucs ...

Car en plus ; avec les platines à chier là du pack gemini (la molette est tout bonnement dessinée ; c'est ridicule), si tu dois les ramener à une soirée tu as l'air un peu honte aussi...
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Répondre