Muttonheads [Remix Contest 2014] P.155

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur : Space_Moderators

Alexees
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alexees » 19 oct. 2006, 16:10

Moi je ne suis pas d'accord avec magix tous sa !!
Sérieusement j'adore ce track y a rien à dire dessus !! Okay le sample fais 95% du morceaux mais les 5 autres pourcente donne quelque chose d'exceptionnel à ce remix : déja un punch ENORME !!! vraiment !
qui n'est pas beaucoup dans l'original et surtout un assez bon groove !!
Voila aprés je ne dis pas par contre que tous les remixs sont bon c'est sur que il y en a des pas bon qui bousille l'original mais le principe du remix et de donner un punch suplémentaire à un track pour le mettre au gout d'aujourd'hui ....
Et magix une petite prod de toi serait la bienvenue !!! :D
Magix
Alien Lover
Alien Lover

Message par Magix » 19 oct. 2006, 16:28

Donner du punch ou se servir d'un gimmick accrocheur deja connu qu'on arrive pas a reproduire soit meme?
Muttonheads
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Muttonheads - My Dancefloor Recipe [EP]

Message par Muttonheads » 19 oct. 2006, 16:30

Salut à tous !

Voilà je vous avais parlé d'une petite surprise pour la fin d'année, et la voici ! Désolé mais c'est pas un album ;)
Mais tout comme, car il s'agit d'un nouvel EP, je dirai même un mini LP, avec 4 titres originaux (et oui pas de sample ! mince alors...) :)

Cerise sur le gateaux, "The Pain" est de la partie ! Un morceau qu'on m'a souvent demandé depuis sa diffusion à la Gay Pride 2005.

Pour le reste il s'agit de tracks dédiés aux dancefloors, et les morceaux évoluent de la house à l'électro, en passant par du son plus tech ! Une belle petite palette quoi...
Et la sortie ? Et bien disont pour la fin du mois de novembre ;)

Je vous donne l'occasion de découvrir les 4 titres par le biai d'un minimix : Télécharger le minimix

Pour la promo il y a une petite page que vous pouvez diffuser :

http://dancefloor.muttonheads.com
http://mthsmusic.free.fr/dancefloor/ (le cas échéant)

Image

Image

Merci d'avance pour vos différents feedbacks !

++
[size=75]
Website : [url]http://www.muttonheads.com[/url]
Myspace : [url]http://www.myspace.com/muttonheads[/url]
Podcast : [url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =205041485[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/muttonheads[/url][/size]
Norman Doray
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Norman Doray » 19 oct. 2006, 16:33

Enfin des gens qui pensent un peu comme moi .... mais c'est vrai que ce remix est tres efficace

Pour répondre a norman doray qui demandai a qui faisait allusion dj snipe ?en partie arno cost , de la touche et lui sur son ep , faut arreter les chansons on reprends tout et on met ca avec un beat efficace et une basse ,si on part de ce principe quand vous aurez tout samplé vous jeterez votre Reason à la poubelle?
Mais oui d'accord, mais vous avez du talent mais vous l'exploitez pas... c'est ça le problème...
Messieurs, Messieurs...

J'adore lire des posts et des réponses comme les votre. Je trouve qu'il y a un soupçon d'ironie et beaucoup de snobisme...j'ai rarement vu ou entendu parler des gens comme vous.

Alors pour des gens que je connais pas et encore plus pour des gens qui ne produisent pas ou bien alors qui ne nous font jamais connaitre leur productions (pourquoi c pas assez bien? :roll: ) je trouve cela quand même très déplacé.

J'ai l'habitude et je pense que qu' Arno et Pierre sont de mêmes, d'ecouter , de prendre les réactions et les feedbacks tels qu'ils sont mais venant de vous cela me dérange un peu.

En effet avec des phrases comme la tienne (DJ?) Drey, ce ne sont plus des réactions
Allez retournez sampler vous direz que etes compositeur apres LOL
mais bien de la provacation.

Alors messieurs, à votre tour de composer, de mixer, de nous faire partager tout cela pour faire avancer la musique et non la critiquer sans la pratiquer (aux oreilles de tous) et surtout vive le sample....car c bien connu ya rien de plus simple que d'utiliser un sample= un kick + bassline + nappes et le tour est joué en 1h.... :lol: :lol:

Bonne journée,

Norman
http://www.normandoray.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/normandoray" onclick="window.open(this.href);return false;
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 19 oct. 2006, 16:39

faut deja avoir l idee de sampler, donc il faut avoir une culture musicale pour pouvoir picocher un sample qui fera son effet, desole mais la house est la fille de la disco, donc vive le sample...il faut avoir une bonne oreille musicale pour savoir ce que donnera un sample "booste"... si c est efficace et que cela plait, que cela degage une emotion, je dis bravo.
Maintenant arretez de philosophe sur le pourquoi du comment, le seul truc important :

C est bien ou pas ?

tchuss and peace :arrow:
Alexees
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alexees » 19 oct. 2006, 16:39

Magix arrete de critiquer ou au moins lance une de tes prods par contre je suis d'accord avec lui sur un point !! Dance all night je n'ai pas du tout aimé l'idée !! 2 fois le même sample ... :roll:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 19 oct. 2006, 16:40

Magix a écrit :Donner du punch ou se servir d'un gimmick accrocheur deja connu qu'on arrive pas a reproduire soit meme?
Je crois que tu racontes un peu n'importe quoi là : on n'utilise pas un sample parce qu'on n'arrive pas à le reproduire ou parce qu'on est pas capable de faire aussi bien :roll:

Il arrive simplement qu'on adore un vieux morceau (parce que les compositeurs, n'oublie pas que ce sont avant tout des gens qui écoutent et aiment aussi beaucoup de musique des autres!) , qu'on ait envie d'en faire une version plus personnelle, souvent dancefloor, d'ajouter au talent de l'original son talent à soi !!

Bref c'est pas du vol (surtout quand on connait en effet les deals qu'exigent les proprietaires des samples), c'est toujours de la musique, comme quand un nouveau musicien vient se joindre à un groupe pour jammer avec lui ! ;)

Mon opinion sur ce track c'est que c'est frais, propre, bien produit, guilleret et probablement super efficace pour danser, MAIS c'est vrai que j'ai été un peu déçu au niveau de l'originalité :

c'est exactement ce qu'on attendait du mariage du son Muttonheads et d'un tel sample, sans vraiment de surprise quoi.... et je comprends qu'on puisse avoir l'impression à la longue que c'est de la prod "au kilomètre" toujours dans le même style, même type de bassline, avec juste le sample qui diffère.

Pour moi le chef d'oeuvre de Muttonheads jusqu'ici c'est également I'll be there, où la basse "discutait" vraiment avec le sample, l'accompagnait, où y avait plein de petits synthés qui virevoltaient autour, bref un superbe équilibre et au final un vrai hymne !

Pour résumer, j'aurai surement du plaisir à écouter cette nouvelle prod de Serial , douce comme un bonbon, mais je doute qu'elle parvienne pour autant à marquer l'histoire de la musique ;) Et je pense que Jerome sera d'accord là dessus, et que ce n'était de toute façon pas son but : le but c'était probablement "to have fun !!!" et c'est tant mieux !!

Renaud ( qui cherche à sortir son morceau qui a un gros sample dedans :lol: )
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 19 oct. 2006, 16:41

j adore la pochette je ne peux pas ecouter la je suis au bureau, mais damn la pochette :shock: !! C est quoi ? :shock:
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 19 oct. 2006, 16:45

Norman Doray a écrit : Messieurs, Messieurs...

J'adore lire des posts et des réponses comme les votre. Je trouve qu'il y a un soupçon d'ironie et beaucoup de snobisme...j'ai rarement vu ou entendu parler des gens comme vous. Non du tout j'ai horreur de l'hypocrisie, je vois pas puorquoi, je serais moi-même hypocrite, tout ce que j'ai dis est franc.

Alors pour des gens que je connais pas et encore plus pour des gens qui ne produisent pas ou bien alors qui ne nous font jamais connaitre leur productions (pourquoi c pas assez bien? :roll: ) je trouve cela quand même très déplacé. C'est un choix personnel de ne pas posté sur le forum, je produis mais j'ai pas encore le bon savoir faire pour me montré encore

J'ai l'habitude et je pense que qu' Arno et Pierre sont de mêmes, d'ecouter , de prendre les réactions et les feedbacks tels qu'ils sont mais venant de vous cela me dérange un peu. Je parle à Arno sur MSN en ce moment et il a très bien compris ce que je voulais dire sans que je le manipule.

En effet avec des phrases comme la tienne (DJ?) oui j'ai une résidence dans un club, j'ai fais pas mal de warm-up (Tocadisco, Chris Lake, Charles Schillings, Joachim Garraud...) Drey, ce ne sont plus des réactions
Allez retournez sampler vous direz que etes compositeur apres LOL
mais bien de la provacation. Je m'excuse mais il y a eu confusion, ce n'est pas moi qui est dit cela mais Magix, tu as peut-être confondu

Alors messieurs, à votre tour de composer, de mixer, de nous faire partager tout cela pour faire avancer la musique et non la critiquer sans la pratiquer (aux oreilles de tous) et surtout vive le sample....car c bien connu ya rien de plus simple que d'utiliser un sample= un kick + bassline + nappes et le tour est joué en 1h.... :lol: :lol: Tu sais je suis dans la musique depuis ma plus tendre enfance, j'ai encore beaucoup de chose à me prouver dans cette matière mais en aucun cas je me sens le plus fort, et les critique négatives ne sont pas non plus à prendre méchamment, je suis juste énervé par le phénomène actuel du sampling, mais je sais très bien que vous pouvez sortir de très bonnes choses, d'ailleurs je l'ai dis "vous avez du talent"

Bonne journée,

Norman
Enfin si tu veux qu'on en parle plus personnellement, y a toujours les MP ou MSN, pour que tu me crois sur parole par rapport à ce que je dis
takezo
Space Invader
Space Invader

Message par takezo » 19 oct. 2006, 16:55

C'est une période faste en ce moment du côté de chez Jérôme Tissot :lol:

Félicitations.
L'ensemble me plait beaucoup et là au moins y'aura pas de débat sur les samples. Bien joué.

Le minimix respecte-t-il l'ordre des pistes sur le vinyl? (pas toujours pu mettre un nom sur chaque partie du mix)

P.S. La photo coca citron c'est très sympa. :wink:
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 19 oct. 2006, 16:58

et BAH là moi je dis oui !! J'adore

"The Pain" est énorme !

Le reste sent bon aussi !!

Bravo :D
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 19 oct. 2006, 16:59

Moi aussi j'adorerais avoir l'ordre des pistes !

En tout je suis fan de la bassline hyper "tight" et méchante dans "show me ur body".
Et contrairement à ce que je disais dans l'autre sujet sur le remix avec mathieu, ben je trouve que ton son se renouvelle et s'enrichit dans cet EP ! (super l'utilisation des congas dans ces tracks!)
pierredelatouche
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par pierredelatouche » 19 oct. 2006, 17:14

<HS>
Je pense que je n'intellectualise pas autant la musique que vous. Mon problème principal face à un morceau est "est ce qu'il me plait ou pas ?".

Je suis, pour bcp d'entre vous, un peu plus vieux et je ce que j'aime justement dans la house telle que je la pratique c'est "un bon sample, une rythmique qui balance et une bassline qui déboite" et j'ajouterais "que ça soit fait en 1h ou 1mois m'importe peu" !

Je vous renvoie vers l'écoute de "Welcome to thee lite" de Felix da Housecat... Une tuerie avec un sample en boucle qui ne s'arrête jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :wink:

voilà c'était un hors sujet je pense qu'il nous faudrait tous nous reconcentrer sur le sujet: le disque de Matt' et Jérome.

</HS>
- The Outrunners 7inch OUT NOW !
- The Freshmakers 'Miracle' OUT NOW !
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 19 oct. 2006, 17:15

J'aime beaucoup ! Bravo le mouton !
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Esjay
UFO Driver
UFO Driver

Message par Esjay » 19 oct. 2006, 17:17

Hello,
J'adore surtout le premier track , tres danceflor et on reconnait de suite le super son "muttonheads" ca booste fort!
A+
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 19 oct. 2006, 17:22

De la BOMBE !!!!!

Y'a juste le premier morceau du minimix que j'aime moins mais sinon, je trouve ce mini LP très très bon !!
Certaines tracks me font d'ailleurs pensé au Dyrec, avec cette bonne grosse basse !!

Quand est ce que cela sort, hâte de le voir tourner sur ma platine en tout cas !!

Vive Reason !! ;)

T'es vraiment sur que y'as pas un T-Racks en sortie ? :|

PS : C'est vraiment dommage que les tracks ne durent pas plus longtemps !!
4min 12, je trouve ca un peu juste... :?

@+ 8)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Pana
Alien Lover
Alien Lover

Message par Pana » 19 oct. 2006, 17:23

Il est bien et je leur souhaite beaucoup de réussite.
:wink:
Soundiers
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Soundiers » 19 oct. 2006, 17:25

Alors je vais essayer de poster mon avis sur ce remix sans semer un mouvement de panique générale lol .

Deja je dois le dire et je l'ai d'ailleurs déja dit : je pense que ce genre de remix n'a aucun interet !
Certain disent que ça permet de faire bouger les clubeurs mais je suis en train de me demander si ça ne limite pas leur culture musicale ...
je m'explique, comme certains l'on trés bien mentioner cela manque d'originalité flagrante. un sample , un beat , un kick ... ok et aprés ?
Voila pour la production de ce remix.

Ensuite je vais critiquer le choix de remix de ce sample qui est d'ailleur formidable.
Déja le truc dans un club ou meme , généralement dans la zik , c'est que pour faire danser une personne on n'a pas besoin de basse, de kick .
Je pourrais danser sur ce sample sans rien d'autre, il suffit de sentir le feeling de la musique .
Ici le remix fait perdre l'interet du sample , il ne l'amplife pas mais je pense qu'il lui enleve son coté magique.

Ce genre de remix est pour un moi ( excusez moi de l'expression ) un remix pour Jacky .
Le genre de mec qui se trémousse dans sa voiture en mattant le cul des meufs .

Enfin voila, c'est le genre de truc qu'on entend partout et qui monte à la tete de tout le monde. Je pense que c'est d'ailleurs cela qui dans quelque années causera le déclin de la House . Voila ce que j'en pense .
Vous avez le droit de me critiquer, j'accepte .
J'ai éssayé d'argumenter mes opinions et je pense que j'ai les droits de m'exprimer lol

Dernier chose qui m'a un peu énervé :
c'est que ce genre de remix sort ....enfin bon
Aprés tout peut etre que c'est les plus malins qui gagnent dans la zik mais je ne pense pas que cela marche longtemp.
Enfin voila
A++ :wink:
Enjoy soundiers power

[b][url=http://www.myspace.com/soundiers]Soundiers MySpace[/url]
[url=http://www.soundiers.yi.org/forum]Vous voulez déconner ? CLICK[/url][/b]
C.H
Space Invader
Space Invader

Message par C.H » 19 oct. 2006, 17:28

MIAM Miam !!!!

Des que sa sort j'achete !! sa pulse !!!!
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 19 oct. 2006, 17:28

Enorme EP ! :shock: :shock:

j'attends sa sortie avec impatience ! :P :P
Répondre