Vestax CDX-05 vs. Denon DJS1000 ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
rosio-cc
Moon Explorer
Moon Explorer

Vestax CDX-05 vs. Denon DJS1000 ?

Message par rosio-cc » 10 juin 2005, 11:18

Hello tous,

Je vais m'acheter deux nouvaux platines-CD et le Vestax et le Denon sont tous les deux dans mon budget (env. 900-1000 euro). J'ai testé le Vestax et je l'ai trouvé pas mal mais je connais pas de tout le Denon (même si j'ai un DN-D4000 maintenant).
Ils ont à peu près les mêmes fonctions mais le Denon et plus petit et même un peu moins cher je croix.

Merci à tous qui peuvent m'aider!
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 10 juin 2005, 11:35

Hello, je ne connais pas du tout la Vestax CDX-05, je viens de regarder qques photos, et techniquement en effet cela semble similaire.

Sauf qu'il y a 3 points Cue, un sampler, et qu'a 1ere vue, les boucles ne sont pas reglables... (juste a voir les boutons qui sont dessus bien sur ;))

Sinon, le point negatif que j'ai trouvé a la DN-S1000, c'est la fonction scratch, qui se fait en appuyant (trop) fort sur le plateau, j'ai pas trouver ca tres bien niveau durée de vie, car ca a l'air de bien froter kan meme, vu la force k'il faut pour activer le scratch :(

Maintenant tjs le meme conseil reviens, essaye de trouver un revendeur qui l'a en démo, cela reste le mieux ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 10 juin 2005, 11:43

Kenny_aix13 a écrit : Sinon, le point negatif que j'ai trouvé a la DN-S1000, c'est la fonction scratch, qui se fait en appuyant (trop) fort sur le plateau, j'ai pas trouver ca tres bien niveau durée de vie, car ca a l'air de bien froter kan meme, vu la force k'il faut pour activer le scratch :(
C'est clair, il vaut mieu dire en parlant de cette platine qu'elle n'a pas la fonction scratch......ca fait mal aux doigts de rester appuyer sur le plateau pour scratcher et en plus c'est super pas pratique. A part ca, c'est une bonne petite platine cd...
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 10 juin 2005, 18:13

dj mib a écrit : ca fait mal aux doigts de rester appuyer sur le plateau pour scratcher et en plus c'est super pas pratique. A part ca, c'est une bonne petite platine cd...
Enfin bon je ne pense pas que l'on achète des platines cd pour scratcher. C'est plus un effet qu'autre chose. Pour scratcher il y a le vinyl et à la limite la cdx de numark.
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 10 juin 2005, 19:18

DJ SkyWalker a écrit :
dj mib a écrit : ca fait mal aux doigts de rester appuyer sur le plateau pour scratcher et en plus c'est super pas pratique. A part ca, c'est une bonne petite platine cd...
Enfin bon je ne pense pas que l'on achète des platines cd pour scratcher. C'est plus un effet qu'autre chose. Pour scratcher il y a le vinyl et à la limite la cdx de numark.
Pas d'accord...... C'est sur si tu passe ton temps a preparer des routines beat juggling et que tu scratch 5 heures par jour, rien ne remplace le vynil. Maintenant si tu veux faire des set R&B/Hiphop et inclure pas mal de scratch et de technique "hiphop" dedans il y a des platines cd qui tiennent vraiment la route et la cdx est loin a mon avis d'être la mieux...
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 10 juin 2005, 20:09

dj mib a écrit : Pas d'accord...... C'est sur si tu passe ton temps a preparer des routines beat juggling et que tu scratch 5 heures par jour, rien ne remplace le vynil. Maintenant si tu veux faire des set R&B/Hiphop et inclure pas mal de scratch et de technique "hiphop" dedans il y a des platines cd qui tiennent vraiment la route et la cdx est loin a mon avis d'être la mieux...
Je pense que chacun possède son avis la dessus.

Je possède deux dn-s5000 ou le scratch est assez présent mais je ne m'en que très peu. On voit d'ailleurs les dj hip-hop (les plus gros scratcheur) qui tournent quasiment tous sur vynil alors que l'on voit de plus en plus de de dj electro passez sur format numérique.

Et pour avoir essayer beaucoup de platines cd je pense que la cdx est la plus proche du vynil:
- cdj 1000 : le plateau ne tourne pas
- dn-s5000 : plateau agréable pour scratcher mais un petit décalage quand on intensifie un peu
- sl dz 1200 : un jeux énorme dans le plateau !
- bst, gemini, etc... : faut même pas en parler !

Enfin bon ceci est mon avis et je pense que c'est un débat interminable :roll:
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 10 juin 2005, 20:36

T'as bien résumé, chacun ses prérences, et c'est clair que le vynil qui tourne pas, au début c'est dur sur les 1000mk2...
Répondre