Space Invaders, j'ai besoin de votre aide!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Adrien24
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Space Invaders, j'ai besoin de votre aide!

Message par Adrien24 » 09 nov. 2006, 00:14

Salut les Space Invaders!

Je viens ici pour votre aide. Je suis entrain d'ecrire une dissertation de recherche a l'universitee apropos des DJs autour du monde. Ce que j'ai besoin de vous sont des statistiques reels et vrais. J'ai aussi besoin de savoir les avis des artistes.. exemple: si les DJs aiment vraiment avoir leur production remixé ou prit sans la permission de l'artiste, c'est quoi pour un artist cette nouvelle technology qu'on peut utiliser pour avoir un nouveau genre de music avec les ordinateurs et avec les programmes et est-ce une nouvelle generation de music? Si vous avez d'autre statistiques ou des infos sur les DJ et l'histoire, ca m'aidera beaucoup! Merci a vous tout! :wink:
Modifié en dernier par Adrien24 le 09 nov. 2006, 08:54, modifié 1 fois.
[b]Adrien[/b]
[color=yellow]DJX 700+2xCDJ 800MKII+HDJ1000[/color]
Adrien24
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien24 » 09 nov. 2006, 03:32

Y a personne qui peux m'aider? Meme pas Joachim? :cry:
[b]Adrien[/b]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 09 nov. 2006, 07:45

tu postes ton msg en pleine nuit !!!!!!
y a pas beaucoup de monde sur le forum à cette heure-ci
attend un peu ! :)
en esperant qe ta dissert est pas pour ajourd'hui... :wink:
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 09 nov. 2006, 07:55

Si tu changes d'avatar je veux bien répondre à ta question :wink:
Joachim Garraud
YannLP
Modérateur
Modérateur

Message par YannLP » 09 nov. 2006, 08:08

joachim.garraud a écrit :Si tu changes d'avatar je veux bien répondre à ta question :wink:
:mrgreen: Alors Adrien24, deal or not deal ? 8)
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
24KRa
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par 24KRa » 09 nov. 2006, 08:35

Qu'est ce qu'il a son avatar ? Le truc dans le nez ?
[url=http://www.24kraproductions.fr/]24kraproductions.fr[/url] :si3:
Adrien24
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien24 » 09 nov. 2006, 08:47

Haha, chers amis, c'est une sucette dans la bouche! Pas dans le nez! Voyons donc! :wink: Joachim tu veux vraiment que je change? Ca m'est egale

Et non ma dissertation et pour le 20 Nov. SVP, aidez moi... j'aimerai vraimant montrer au gens qu'il y a une communautee DJ dans ce monde... et avec des statistiques pour les prouvers :wink:

[b]Adrien[/b]
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 09 nov. 2006, 13:13

envoies tes questions !!!
Joachim Garraud
Adrien24
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien24 » 09 nov. 2006, 20:03

1- Joachim, aimes-tu quand les autres DJs prennent tes productions et les remixes "unofficially" sans ta permission et qu'ils les publies et s'ils les vendent sans ta permission?

2- Trouves-tu que la communautee DJ en Europe grandit chaque annee avec les influences des "pro" DJs? Tiesto... etc...

3- Quelle est la musique de nos jours dans vos mots? Crois-tu que avec la technologie, la musique avance de façon dramatique? Est-ce que tu utilise plutot la musique fabriquer sur l'ordinateur/programme au lieu des vrai instruments?

4- Apres ce que tu vois, est-ce que de plus en plus de boite de nuit s'ouvre avec plus de clubbers et pour la demande?

5- Donnez moi, dans vos mot, la difference entre un DJ "freestyle", un Radio DJ et simplement un DJ Producteur.

6- Trouvez-vous que les nouveaux DJ on leur propre personallitee? Ou bien une similaritee d'un autre?

J'espere que vous avez bien compris... je pourrais mieu l'expliquer en anglais mais bon. :wink:

Merci en avance
[b]Adrien[/b]
Adrien24
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien24 » 10 nov. 2006, 09:20

personne peut aider? :(
[b]Adrien[/b]
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 10 nov. 2006, 10:11

Adrien24 a écrit :personne peut aider? :(
pose les plutot en anglais je pense parce qu avec la traduction je ne suis pas sur que ce soit tres clair

;)
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ben_d » 10 nov. 2006, 18:59

Salut,
Je vais juste répondre à la question 3 car j'en ai marre d'entendre dire que la techno et tout les styles électroniques c'est pas de la musique.

On peut faire de la merde comme des bons titres dans tous les styles.
Et je vois pas en quoi la musique avance de façon dramatique. C'est vrai qu'avec le téléchargement illégal, ça n'a rien arranger pour les nouveaux artistes qui ont de plus en plus de mal de se faire entendre à côté de toutes ces chansons ultra-commerciales mais ça c'est dans tout les styles.
Et je crois que Joachim n'utilise pas beaucoup d'instruments, ce qui est normal pour de la musique électronique :D

Voilà

De rien en retard
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Adrien24
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien24 » 11 nov. 2006, 10:32

Questions pose en anglais:

1- Joachim, do you like it when other unknown DJ's take your music production and remix their own versions without your knowning and sell it and/or give it to others without your consent? Follows down the line of copyright basically

2- Do you think the European DJ community is growing each year with the influences of other great DJ's? Like Tiesto, Paul Oakenfold and yourself heh

3- Define, in your words, what the music of our days is. Do you think that with the technology we have, music has drastically changed? Do you use more computer based programs instead of real life instruments?

4- From going to city to city, country to country, do you think that more and more clubs around the world are opening bigger and better clubs for the amount in demand?

5- Give me, in your own words, the difference between a freestyle DJ, a Radio host DJ and a producing DJ

6- Do you think that new DJ's have their own music type and their own perspective of music? Or would you consider most to be similar to others?
[b]Adrien[/b]
u115
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par u115 » 11 nov. 2006, 11:40

Salut Adrien, interessant ton sujet.
Question un peu moins cependant.

J'ai réalisé il y a un mois ou deux une interview de deux DJs, pas trop connu mais passioné et de très bon niveau, ca peut etre interessant pour toi.

>> C'est ici:
http://u115.over-blog.com/article-3740720.html
>>seconde partie de l'interview (car le lien est fauix sur mon article et j'ai un soucis pour le remettre)
http://u115.over-blog.com/article-3740906.html

Sinon, le débat sur la musique aider par ordinateur, il y a eu un topic très développé et très interessant sur le mix sur ordi sur ce forum, cherche le c'est un régal a lire.

Je me permet de répondre a tes questions meme si je ne suis pas un DJ confirmé loin de la.

- Trouves-tu que la communautee DJ en Europe grandit chaque annee avec les influences des "pro" DJs? Tiesto... etc...

En europe je ne sais pas. Je n'en suis pas sur. Ce qui est interessant c'est de voir des pays comme la Tunisie développer un réel intéret pour les grands DJ, ca donne un nouveau éclairage et ca c'est génial.
Ensuite ce qui est sur aussi c'est que les grands DJ s'interesse au phénomène communautaire qui est apparu avec le web 2.0, c'est à dire la posssibilité pour tous de s'exprimer sur le net et d'avoir son site, l'explosion des forums. Ce forum est un excellent exemple.

3- Quelle est la musique de nos jours dans vos mots? Crois-tu que avec la technologie, la musique avance de façon dramatique? Est-ce que tu utilise plutot la musique fabriquer sur l'ordinateur/programme au lieu des vrai instruments?

Avec la technologie la musique avance et c'est le principale. Et sache que fabriquer de la musique sur ordi n'est pas plus simple qu'avec un vrai instrument, perso je considère l'ordi comme un instrument a part entière, le danger c'est justement de le sous considérer et de prendre ca de haut alors la on fait de la merde c'est sur.

4- Apres ce que tu vois, est-ce que de plus en plus de boite de nuit s'ouvre avec plus de clubbers et pour la demande?

Non je ne pense pas mais mon avis se base sur beaucoup d' a priori et quelque constatation.
Peut etre a paris ce marché est porteur mais en province la vie des boite est très délicate et peu viable.
Sanc commpter la prochaine mise en application des no smoke! ca c'est inquiétant et je pense que tu peux en parler.
Moi ce qui m'attriste en france c'est de ne pas avoir une scene DJ qui se produit ailleur qu'en discothèque enfin pas souvent, et ca c'est dommage!

5- Donnez moi, dans vos mot, la difference entre un DJ "freestyle", un Radio DJ et simplement un DJ Producteur.

Question très interessante.
La manière de mixer en radio est totalement différente de celle du live en discothèque ou dans une fete.
Il faut savoir prendre en compte que la radio est un monde très concurentiel et que un auditeur moyen a un temps d'écoute très faible.
Une erreur et c'est le zap.
En radio il faut aussi avoir un habillage de l'émission, jingle etc..

La production est un phénomène très associé au monde du DJ, développe cette question car elle est cruciale.
Par exemple, pour se faire connaitre un DJ doit il obligatoirement faire de la production.

6- Trouvez-vous que les nouveaux DJ on leur propre personallitee? Ou bien une similaritee d'un autre?

Non pas du tout les nouveaux DJs ont leur personnalité enfin si tu cherches bien tu en trouve c'est comme tout. A toi de bien chercher, ce qui est sur c'est que Joachim lui a sa personnalité et sa propre manière de construire ses sets.
[url=http://u115.over-blog.com/]..i..|| Au Rythme de la Musique ||..i..[/url][url=http://u115.over-blog.com/article-17010535.html]Calcul du prix d une prestation DJ (beta test)[/url]
Adrien24
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien24 » 11 nov. 2006, 18:34

u115 merci beaucoup pour ton aide. J'ai tout lu et j'aimerai bien integrer ton interview dans ma dissertation. Si je pourrai avoir ton nom et prenom, sa sera tres apprecier :wink: Merci encore, et je lirai aussi l'interview des DJs que tu m'as passe
[b]Adrien[/b]
Adrien24
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien24 » 14 nov. 2006, 10:17

Rien de chez Joachim? :roll: :cry:
[b]Adrien[/b]
Répondre