spankee a écrit :leo_7575 a écrit :Je suis d'accord mais à ce moment là, comment tu fais pour faire de belles transitions? Tu travailles toutes les transitions de tous tes morceaux ?Tomaas a écrit :et si personne accroche a ta playlist tu fais comment?leo_7575 a écrit :Je ne vois pas bien comment on ne peux pas faire de playlist car après les enchainements seront fais en live et donc moins bien (en general).![]()
Ca vous fait rien les autres de lire ça?
Arrète tout de suite de mixer quoi! Etre bloqué sur un ordre de chansons prédéfini parce qu'on ne sait faire que les transitions qu'on a répétées plusieurs fois?! C'est grave là.
Un dj ça doit savoir caller même un morceau qu'il n'a jamais entendu.
Mais la question je me l'étais même pas posée moi. Quand je fais une soirée, tellement j'ai pas envie de mixer des morceaux entendus 10000 fois, je chope des morceaux que j'ai achetés l'aprem et que j'ai écouté rienqu'en stream pendant 10s et je t'assure que je prend 10 fois plus mon pied à mixer un pur son que j'ai jamais entendu vraiment.
Et le callage est pas plus compliqué, les chansons sont toutes faites pareil je sais pas si t'as remarqué, c'est des nappes qui se superposent petit à petit et toujours à des nombres de temps identiques. Et si jamais le début est bizarre, t'écoutes la fin vite fait avant de la caller au cas où la chanson se finirait d'un coup.
Je savais que sur le forum de Joachim, les "ancien" avaient l'habitude de bousculer les nouveaux mais la je me fais lyncher...
Je me suis mal fais comprendre. Je sais mixer ds le sens ou je peux caller n'importe quelle chanson. Mais ça me stressais juste a la base le fait d'arriver ac mes cd's sans vraiment savoir ce que je vais passer.
Aussi, je suis pas débile, bien sur que je connais le principe du dj d'innover ds ses sets et proposer à chaque fois qlque chose de nouveau et une touche perso en réagissant selon la piste.
Vous etes tous passer par le moment ou vous ne savez pas trop quoi faire avant de mixer pour la 1ere fois en club.
Ma réaction vous a sembler bizard parce que vous etes habitué à mixer en club mais je suis sur que vous vous êtes poser les mm questions que moi...