UNE BASSE EN APPYANT SUR "CUE"

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 06 déc. 2006, 22:46

dj_@lan a écrit ::o :o A oue quand meme ... !!!

T'es sûr que tu est prêts pour ton set pour le Téléthon?
ha lol j'avais pas vus le rapport entre ces 2 topics .
WALLACE je te souhaites bonne chance pour ce mix devant public !
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 06 déc. 2006, 22:49

a oué quand même... j'avais pas vu que c'étais celui qui était retransmis à la TELE! :shock:
[i]"Alors ont peut pas danser ici?"[/i]
[i]Titoon - 30 Mars @ Queen for SpaceParty[/i]
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 06 déc. 2006, 22:53

ben_d a écrit :
XaSeR a écrit :
WALLACE a écrit :Je comprend pas tellement lol
Peut-tu détailler stp dsl :wink:
Faut que tu calle ton point cue sur une basse ! DOnc ca se fait a la main !

(tu appuy sur Mode : CDJ puis sur pause et ca te répete la fraction du track, c'est bien partique pour le trouver ;))
J'utilise jamais le mode CDJ. Comment peut-on caler précisément le point CUE comme ça lit une partie. Moi je te conseille de mettre le mode Vinyl et de "scratcher" sur une basse pour bien la repérer sur ton écran rond (le nom :?: ) et après tu places le point CUE au tout début de la basse et pas au milieu sinon tu risque, en appuyant sur CUE dans le rythme, d'avoir un décalage.
Moi, ce que je fais pas mal sur mes DNS, c'est que avec le jog en mode search, quand la lecture est stoppée, tu entend ce qu'il y a sur le 100ème de secondes sur lequel tu es... à aprtir de là, tu sais si c'est le début la fin d'une basse, etc... donc tu place le cue quand tu entend un tout petit peu la basse... très exactement le 100ème de seconde avant... :wink:
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 06 déc. 2006, 23:09

GregoireD a écrit :
ben_d a écrit :
XaSeR a écrit :
WALLACE a écrit :Je comprend pas tellement lol
Peut-tu détailler stp dsl :wink:
Faut que tu calle ton point cue sur une basse ! DOnc ca se fait a la main !

(tu appuy sur Mode : CDJ puis sur pause et ca te répete la fraction du track, c'est bien partique pour le trouver ;))
J'utilise jamais le mode CDJ. Comment peut-on caler précisément le point CUE comme ça lit une partie. Moi je te conseille de mettre le mode Vinyl et de "scratcher" sur une basse pour bien la repérer sur ton écran rond (le nom :?: ) et après tu places le point CUE au tout début de la basse et pas au milieu sinon tu risque, en appuyant sur CUE dans le rythme, d'avoir un décalage.
Moi, ce que je fais pas mal sur mes DNS, c'est que avec le jog en mode search, quand la lecture est stoppée, tu entend ce qu'il y a sur le 100ème de secondes sur lequel tu es... à aprtir de là, tu sais si c'est le début la fin d'une basse, etc... donc tu place le cue quand tu entend un tout petit peu la basse... très exactement le 100ème de seconde avant... :wink:
1/75eme de s

les secondes sont divisées en 75 frames :D
Et toc ! mdr :D

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 06 déc. 2006, 23:39

:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:
alors la , on l avais jamais vu celle la sur le forum !! le mec est equipé de cdj 1000 et ne sais pas comment caller un point cue !!
qui enregistre le set ??? :lol:

moi j'ai une question , non en fait deux : c'est quoi le petit bouton rond avec une sorte de triangle un / et deux | l une a coté de l autre , et la 2eme question c'est quoi les bouton A B C ??
moi je voulais juste une platine pour metre dans mon salon , c'est trop compliqué la !!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 06 déc. 2006, 23:44

haydriss91 a écrit :2eme question c'est quoi les bouton A B C ??
moi je voulais juste une platine pour metre dans mon salon , c'est trop compliqué la !!
Bah , la platine de salon, elle a trois points A B C , c'est pour t'aider si tu es bloqué au scrable ... :D :lol: (pardon pour le délire !!

Pdro
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 06 déc. 2006, 23:45

j'ai trouvé pire niveau boulet ^^EDIT : je precise que c'est de l'humour hein ;) ( mais tout de meme veridique :lol: )

tout a l'heure une copine me file le contact d'un ami a elle qui vient juste de recevoir son matos dj ( platine vinyl table de mix ampli et enceintes

et bah y savait pas branché tout le bazar :s:s j'ai passé 1 heure sur msn pour lui expliquer qu'il faut brancher sa platine 1 sur line 1 qu'il faut branhcer le master de sa table sur le input de son ampli et ainsi de suite ^^

apres sa je me suis demandé si j'etait surdouée ou alors si il y connaissait vraiment rien en cablage pourtant si simple !!!
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 déc. 2006, 00:20

Giddins a écrit : et bah y savait pas branché tout le bazar :s:s j'ai passé 1 heure sur msn pour lui expliquer qu'il faut brancher sa platine 1 sur line 1 qu'il faut branhcer le master de sa table sur le input de son ampli et ainsi de suite ^^
Ben oui, la mode du DJing quoi ... :(
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 07 déc. 2006, 00:22

reno a écrit :
Giddins a écrit : et bah y savait pas branché tout le bazar :s:s j'ai passé 1 heure sur msn pour lui expliquer qu'il faut brancher sa platine 1 sur line 1 qu'il faut branhcer le master de sa table sur le input de son ampli et ainsi de suite ^^
Ben oui, la mode du DJing quoi ... :(
bah sa fait peur ^^

moi sa doit faire 1 ans que je jouai sur vdj mais vraiment tres souvent et je me suis jetté a l'eau cet été comme j'ai eu des grosses rentrée d'argent et bah c'est a coup de minimum 2 heures de mix par jour et une recherche perpetuelle de nouveaux sons !!!
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 07 déc. 2006, 00:27

reno a écrit :Ben oui, la mode du DJing quoi ... :(
et ce topic c'est quoi..? :(
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
kritaz
Space Invader
Space Invader

Message par kritaz » 07 déc. 2006, 01:01

®om@no... "Je veux Canal + !"

[url=http://twitter.com/iquotefr]Pour me suivre sur Twitter[/url]
[url=http://www.lundisoir.com/blog/]LundiSoir.com ...[/url]
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 07 déc. 2006, 08:31

Bah, je te souhaite d'apprendre vite pour être au point pour ta date :) Et n'hésite pas si tu as d'autres questions. :) Même si certaines font sourire. Et sache quand même que la meileur technique reste l'experience ;)Bonne chance ;)

Pdro
WALLACE
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par WALLACE » 07 déc. 2006, 11:20

Mais je suis au point pour mon set! Comment vous vous emballez : c'est monstreux!
Le problème était juste que je n'arrivait pas à avoir une bonne basse (qui était moins forte que les autres)

Un forum c'est fait pour échanger des infos et non pas pour se moquer je crois :wink:

Merci à ceux qui ont bien voulu repondre :wink:
takezo
Space Invader
Space Invader

Message par takezo » 07 déc. 2006, 11:29

WALLACE a écrit :
Mais je suis au point pour mon set! Comment vous vous emballez : c'est monstreux!
Le problème était juste que je n'arrivait pas à avoir une bonne basse (qui était moins forte que les autres)

Un forum c'est fait pour échanger des infos et non pas pour se moquer je crois :wink:

Merci à ceux qui ont bien voulu repondre :wink:
Tu es au point pour ton set? T'as tout préparé/enregistré/gravé sous Virtual Dj? :roll:

ON s'emballe à juste titre je pense. Ta question, je pense que 0.001% des acheteurs de CDJ se la posent.
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par kikjess » 07 déc. 2006, 11:34

Giddins a écrit :le contact d'un ami a elle qui vient juste de recevoir son matos dj ( platine vinyl table de mix ampli et enceintes

j'ai passé 1 heure sur msn pour lui expliquer qu'il faut brancher sa platine 1 sur line 1
Psst, les platines vinyle, c'est sur phono. :wink:
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 07 déc. 2006, 13:07

O!ivier a écrit ::? Mouais faut pas abusé , avec un minimum de pratique tarrive a mettre le cue précisement juste avant la bass en mode CDJ .
seulement je ne le vois pas l'intérêt du mode cdj :?
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 07 déc. 2006, 13:33

clair moi aussi !! , en mode viynl si ton cue n est pas bien placé ca prend 1sec :lol:
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 07 déc. 2006, 13:56

Oui en effet le mode CDJ n'a pas vraiment d'utilité car le vinyl fait exactement la meme chose c'est vrai !
mais ce que je veux dire c'est que avec de l'entrainement , quand le morceau tourne il est facile de l'arreter pile avant le kick et cela sans avoir a retoucher le point .
Et si le point est mal mis , je me fait pas ***** je le lance et corrige au jog .
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 07 déc. 2006, 14:26

on est bien d'accord ;)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 déc. 2006, 15:27

matack a écrit :clair moi aussi !! , en mode viynl si ton cue n est pas bien placé ca prend 1sec :lol:
Moi je trouve le mode CDJ beaucoup plus précis pour se caler devant une basse, on peut vraiment régler à la frame près.

Maintenant c'est peut-etre aussi une question d'habitude, quel mode vous préférez en général ?
Répondre